Pièces non circulantes de MONACO [résolu]

47 messages • Vu 627 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous

Je voudrai lancer ou relancer le débat sur ces monnaies de MONACO

Elle sont classées dans le catalogue numista parmi “les monnaies fantaisies” … en tant que monégasque et collectionneur je trouve que c'est une hérésie … ce sont des monnaies non circulantes comme beaucoup de pays en ont frappé … elles sont en argent … en or … en platine … pourquoi ne sont elles pas classées dans les monnaies de MONACO dans la catégorie “monnaies non circulantes” ?

De plus j'ai des photos personnelles de ces monnaies qui sont dans ma collection … que je suis prêt à céder pour les remplacer sur le catalogue.

Autre question que j'ai posé à Xavier et qui est restée sans réponse

Comment se fait il que le référent des monnaies de mon pays … soit un américain qui ne parle même pas français ???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait très gentil de sa part

bonjour

ce serait bien que le référent des Monnaies de Monaco soit de Monaco, je suis d'accord avec toi !

Merci Dominique, mon message pour Xavier allait dans ce sens, mais il semble compliqué de ménager les susceptibilités à ce que j'ai compris !

Si numista était une république démocratique, tu obtiendrais mon vote, Hervé😄

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

HerveMonaco

De plus j'ai des photos personnelles de ces monnaies qui sont dans ma collection … que je suis prêt à céder pour les remplacer sur le catalogue.

Elles seraient les bienvenues

Ces pastilles sont de verrues dans le catalogue

Autre question que j'ai posé à Xavier et qui est restée sans réponse

Comment se fait il que le référent des monnaies de mon pays … soit un américain qui ne parle même pas français ???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait très gentil de sa part

Une prospction parmi les membres de Monaco pourrait régler la question, quelques rues, quelques marches 😰

https://fr.numista.com/help/comment-puis-je-postuler-pour-devenir-referent-61.html

La recherche PAR et POUR TOUS BOINC ( Sciences, Medecine, Climat ... )
https://scienceunited.org/  = BIGEST WORLD COMPUTER is YOU
we

Il y a 14 membres de numista de Monaco … et j'ai déjà fait la demande pour être référent de mon pays à Xavier … je n'ai pas eu une réponse claire ?

Concernant les photos manquantes … tant que ces monnaies non circulantes sont classées dans  “monnaies fantaisies” … et pas misent dans les monnaies de Monaco au lieu des jetons … je refuse de mettre mes photos !

Bonjour Hervé,

Tu as la possibilité de changer toi-même en allant sur la fiche pour "modifier ou ajouter", puis “changer la catégorie” de jeton en "pièce" puis en modifiant dans la fiche elle même le type par monnaie “non circulante”. 👍 Tu peux en même temps insérer les photos manquantes. 😉

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonjour Eric Nicolas

Oui je sais mais j'avais déjà fait la modification il y a longtemps et elle a été refusée !

Par qui je ne sais pas … “ l’américain référent de Monaco” … ou un des responsables du site ???

Il y a plein d'autres erreurs sur les monnaies de Monaco … mais tant que c'est l'américain qui est référent … je ne vois pas pourquoi je m'investirais !

Il y a même des monnaies de Monaco avec les descriptions en anglais !!!

N#313457

N#313458

N#326099

…………………..

un comble pour un pays francophone je trouve !

Salut,

L'Américain est peut-être un membre de la famille Kelly…

C'était une supposition gratuite de ma part.

📣 Votez HerveMonaco ! 

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

salut Miragex 

C'est possible ?

Je vote Hervé🤑

Sjoelund

Si numista était une république démocratique, tu obtiendrais mon vote, Hervé😄

+1 ;)

Merci à vous … j'ai envoyé des messages aux responsables du site … j'attends les réponses

J'ai eu un peu le même cas que HerveMonaco, je me suis fixé un but de mise à jour des fiches des Royales Française de Henri II à Henri IV petit à petit car il y'a beaucoup d'erreurs voir de types manquants.

J'ai créé la fiche N#354163 il y'a une ou 2 semaines et au début ma demande a été refusée, j'ai fait un appel pour contester et elle a été validée mais l'administrateur s'appelait Jarcek, en provenance de République Tchèque de mémoire, étonnant !

Jarcek est placé tres haut dans la pyramide de Numista, car il fait basculer les choses partout dans l'organisation. Il est avec nous depuis longtemps et est un connaisseur (meme sans etre Francais). 

Oui, Jarcek est etonnnant!

Globetrotter

Je suis d'accord avec Dimeco63 … les réponses aux demandes de modifications des fiches existantes … sont en général assez longues à revenir … et pas toujours acceptées sans en connaitre les raisons !

Après c'est un boulot titanesque je pense, il y'a un nombre de fiches considérable, administrer ce genre de site avec une base de données de cette taille et un nombre d'utilisateurs aussi conséquent … dur !

Bonjour Hervé,

Ta mésaventure concernant les monnaies de Monaco m’a fait penser à celle, identique, vécu par Belga10 pour les monnaies en ECU de Belgique….🤢

https://fr.numista.com/forum/topic69227.html#p565502

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

En effet !

Je trouve que ça décourage carrément les bonnes volontés

Kreutzer67

Bonjour Hervé,

Ta mésaventure concernant les monnaies de Monaco m’a fait penser à celle, identique, vécu par Belga10 pour les monnaies en ECU de Belgique….🤢

https://fr.numista.com/forum/topic69227.html#p565502

Idem pour moi !!!

MAD.

Je penses qu'en cas de refus, fournir une explication sur son motif serais le minimum obligatoire pour tout réfèrent !…

Hervé président 😃😃😂

kikino

Hervé président 😃😃😂

Au moins référée de Monaco 😇

Globetrotter

Hahaha … président pas possible à Monaco … il y a déjà le Prince

Mais référent … j'ai fait acte de candidature

Good luck, bonne chance 😙

Globetrotter

HerveMonaco

Hahaha … président pas possible à Monaco … il y a déjà le Prince

Mais référent … j'ai fait acte de candidature

bonjour

sincèrement, je pense que tu es le mieux placé, bon courage !

Merci Dominique

+1

Hervé référent Monaco,je suis pour .

Don pep

+1 !!

Merci à tous

Bonjour à tous,

Je ne vais pas m'exprimer en tant que modo, porteur d'une version officielle, mais en tant que bénévole qui fait des trucs dans des assos ou sur des sites en ligne.

En gros, nous sommes tous humains, engagés dans des tâches bénévoles, avec plus ou moins de temps disponible, plus ou moins de connaissances et des caractères plus ou moins bons ;-)

Le webmestre (en gros, celui qui a eu l'idée originale, l'a concrétisée en faisant un site) se retrouve a un moment dépassé par son succès et doit “recruter” des gens pour l'aider (cf paragraphe ci-dessus). Et il doit faire avec ceux qu'il trouve au moment T. Pas facile de dire a un gentil garçon, qui a fait le job au moment où on avait besoin de lui, qu'il est nul et qu'on a trouvé mieux. Ce n'est pas dans l'esprit.

Alors, c'est vrai qu'en tant qu'utilisateur, ça peut-être frustrant. Ca l'est objectivement. Mais, dans ce cadre, il faut globalement faire avec, en trouvant des petits trucs pour avancer quand même, en sacrifiant un peu de son ego, de sa fierté, parfois en sacrifiant un peu de sa rage légitime, pour le bien de la communauté. 

Envoie donc tes photos, elles feront plaisir à tout le monde, mettront en avant ton pays et, qui sait, peut-être qu'à force, ta compétence, tes connaissances seront reconnues et tu pourras faire revenir tes non circulantes à la place qui leur revient.

Bon weekend à tous,

Vieille Pile

Bien exprimé, VieillePile, la gestion n'a jamais été facile, surtout pas de bénévoles. N'y a-t-il pas de possibilité de travailler en tandem ?

Globetrotter

VieillePile

Bonjour à tous,

Je ne vais pas m'exprimer en tant que modo, porteur d'une version officielle, mais en tant que bénévole qui fait des trucs dans des assos ou sur des sites en ligne.

En gros, nous sommes tous humains, engagés dans des tâches bénévoles, avec plus ou moins de temps disponible, plus ou moins de connaissances et des caractères plus ou moins bons ;-)

Le webmestre (en gros, celui qui a eu l'idée originale, l'a concrétisée en faisant un site) se retrouve a un moment dépassé par son succès et doit “recruter” des gens pour l'aider (cf paragraphe ci-dessus). Et il doit faire avec ceux qu'il trouve au moment T. Pas facile de dire a un gentil garçon, qui a fait le job au moment où on avait besoin de lui, qu'il est nul et qu'on a trouvé mieux. Ce n'est pas dans l'esprit.

Alors, c'est vrai qu'en tant qu'utilisateur, ça peut-être frustrant. Ca l'est objectivement. Mais, dans ce cadre, il faut globalement faire avec, en trouvant des petits trucs pour avancer quand même, en sacrifiant un peu de son ego, de sa fierté, parfois en sacrifiant un peu de sa rage légitime, pour le bien de la communauté. 

Envoie donc tes photos, elles feront plaisir à tout le monde, mettront en avant ton pays et, qui sait, peut-être qu'à force, ta compétence, tes connaissances seront reconnues et tu pourras faire revenir tes non circulantes à la place qui leur revient.

Bon weekend à tous,

Bonjour VieillePile

J'ai suivi votre conseil … j'ai ajouté les photos et modifié les fiches de ces 3 monnaies de prestige non circulantes

Pour info je suis moi même bénévole entre autres … membre du bureau de l'association numismatique de Monaco

Il me semble que MrMidnight, référent de Monaco … a envoyé sa démission pour me laisser gentiment sa place … j'ai moi même contacté les 3 administrateurs du catalogue pour poser ma candidature … et connaitre les conditions pour accéder à ce poste … j'attends leurs réponses

Amicalement

Hervé

Salut,

« Deo Juvante « comme on dit dans une partie du littoral méditerranéen.

HervéMonaco, prince des monnaies 👍 

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

Don pep

Moi aussi et je m'en réjouis par avance.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Merci Gérard

Aucune réponses à ce jour des 3 administrateurs du site concernant ma demande ???

CA va arriver bientôt, c'est dans “in the queue”!

Globetrotter

Bonsoir Hervé,

En fait, tu es en relation directe avec Xavier. Il faut donc laisser libre cours à cette démarche.

Vieille Pile

Bonjour,

Ces pièces ont été classée comme monnaie de fantaisie suite à cette discussion : https://fr.numista.com/forum/topic17363.html

Le Gadoury les classe comme “monnaies de prestige”. Nous n'avons pas cette catégorie sur Numista. Je suis ouvert à la discussion si vous avez une meilleure proposition argumentée. 

Les critères pour être référent sont indiqués ici : https://fr.numista.com/help/comment-puis-je-postuler-pour-devenir-referent-61.html

Savoir parler la langue du pays est un critère important parmi d'autres.
HerveMonaco, ta candidature est en train d'être étudiée. 

Je rappelle par ailleurs qu'il est possible d'enrichir le catalogue (photos, descriptions en français, etc.) sans être référent.

Bonjour Xavier

Concernant les monnaies de prestige, je me suis permis de faire les modifications en mettant mes photos personnelles et en les reclassant dans les monnaies plutôt que “jetons fantaisies” … il me semble que pour des monnaies en argent, en or et en platine ayant une valeur marchande importante … c'est la moindre des choses.

Les modifications sont en attente …….

En effet le Gadoury les classe dans "monnaies de prestige" et cette catégorie n'existe pas sur numista … mais elles portent bien l'appellation “monnaies” … voila l'argument qui fait que je ne souhaite pas les voir dans la catégorie “jetons” … ce sont des monnaies de collection non circulantes comme il en existe beaucoup dans de nombreux pays.

Sont concernées : 

10 frs argent 1966 … 200 frs or 1966  qui sont déjà classées dans les monnaies par le Gadoury

100 frs argent 1974 (il y a même eut un essai pour cette monnaie) … 1000 frs platine 1974 … 2000 frs platine 1974 … 3000 frs or 1974 (il y a également eut un essai pour cette monnaie) .

Je pense remplir les critères nécessaire pour devenir référent de Monaco … pour les monnaies et les billets que je maitrise … pour les jetons on verra plus tard à condition que les monnaies citées plus haut soient reclassées dans les “monnaies”.

Malheureusement je ne parle pas couramment le monégasque … mais c'est une langue régionale et c'est le français la langue officielle de la Principauté.

Je reste à votre disposition pour toute(s) autre(s) demande(s) éventuelle(s)

Cordialement

Hervé SAMARATI

RVMonaco

VieillePile

Bonsoir Hervé,

En fait, tu es en relation directe avec Xavier. Il faut donc laisser libre cours à cette démarche.

Merci

Bonjour à tous,

Pour ma part, je donne toute ma confiance à Hervé qui connaît et maîtriserait bien ce sujet. Je suis tout à fait d'accord qu'on ne peut pas classer des monnaies de prestige dans la catégories “Jetons”, surtout par rapport à leur valeur et le fait qu'elles ont une valeur faciale. Elles méritent toutes leurs places dans la catégorie des “Pièces”, malgré que la plupart soit non circulantes…

Quand à parler le monégasque, je ne pense pas que ce soit indispensables pour identifier ces monnaies.

Voilà mon avis personnel, et je laisse le soin à Xavier de donner une bonne suite à la démarche d'Hervé !

Bonne journée !

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Merci Yves pour ton soutien

État résolu (HerveMonaco, 09-02-2023, 19h08)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 21h32.