recherche 5 franc LOUIS PHILIPPE

9 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous et à toutes, :wiz:


J'aimerai avoir plus de 5 francs louis philippe dans ma collection. Mon rêve serait que je complète toute la série des 5 francs... Il me faudrait plus de 200 ans mais la tache reviendra à mes enfants après...

J'ai deja contacté plusieurs fois des membres qui avaient des 5 francs louis philippe dans leur double sans succès alors je fais ma demande ici... ;)

J'échange des 10 euros des régions (2010 - 2011 -2012), des 2 euros commémoratives, des pieces du monde entier, d'autres écus en argent que j'ai en double.

Merci

Adrien
bonjour

très bonne idée d'autant que la plupart sont assez accessibles

mais ça va t'en faire des pages et des pages !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Oui des pages et des pages ! :D

Quelqu'un sait combien il y a de pieces à avoir pour la série complete ?
Salut a tous ,
Mince , je viens de regarder sur mon gadoury . Je pense que tu pourra pas compléter ta collection , la 1831H est connu qu'à un exemplaire . Après , il y en a une tripotée , alors , courage  :)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
oui, c'est sur, j'arriverai jamais à toutes les avoir mais si je peux en avoir beaucoup ce serait vraiment super !
Citation: lolorose34Salut a tous ,
Mince , je viens de regarder sur mon gadoury . Je pense que tu pourra pas compléter ta collection , la 1831H est connu qu'à un exemplaire . Après , il y en a une tripotée , alors , courage  :)
oui la 1831h existe je lai vue , je connais le proprietaire,cest le president de mon club de monnaies
d'ailleurs il a eu du mal a la faire repertoriée sur le gadoury
  
C est incroyable ça !!

 B.  :8D
mais non cjénial! :`
bonsoir

pour la quantité bon ben je te laisse compter ...

http://www.lefranc.net/piece,5-francs.html

A+
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h10)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h00.