À partir de quel degré une monnaie désaxée devient intéressante selon vous ?

9 messages • Vu 277 fois

Bonjour à tous,

 

Petit post pour avoir vos avis concernant l'intérêt que vous portez aux monnaies désaxées.

La collection de monnaie fautée est une niche qui intéresse une petite partie des collectionneurs (voir qui en fait rêver d'autres) mais là n'est pas mon propos.

 

Ce que je veux soulever : à partir de quel degré de désaxage vous considérez que garder une monnaie est intéressant ? (Sans parler de valeur €/$).

 

Je me pose cette question parce qu'il existe beaucoup de monnaies avec un léger désaxage sans grand intérêt. 

En revanche à partir d'un certain degré on peut parler de monnaie qui sort de l'ordinaire.

Et c'est ce degré que j'aimerai connaître.

 

Merci pour vos avis.

 

Antoine

Bonjour 

 

en matière de fautée, plus c'est spectaculaire et mieux c'est !

 

faut que je regarde pour les désaxées dans le CHORT ce que cet ouvrage dit à ce propos …

 

j'essaierai de faire cela demain !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

La réponse à la question est très subjective.

Si l'écart est faible et nécessite de poser la monnaie devant un miroir pour le constater, pour moi, ce n'est pas intéressant. Il faut que cela saute aux yeux juste en tournant la monnaie dans les mains. Je pense qu'en dessous de 1/8 de tour, c'est trop faible. Le top, c'est 180° ou +/-90°.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

par expérience, même avis que Joe-breuille (180° ou +/-90°), les autres n'intéressent personne !.

MAD.

D'accord, merci pour vos avis.

Je pensais qu'un tour de 1/8ème était quand même “intéressant” à garder.

antoine0002

D'accord, merci pour vos avis.

Je pensais qu'un tour de 1/8ème était quand même “intéressant” à garder.

L'intérêt c'est ce que tu lui porte.
si 1/8 de tour, ça te plais… bah garde là.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

A vrai dire ce sont vos avis qui m'intéressent pour voir à partir de quel degrés vous commencez à considérer une monnaie qui est désaxée.

En ce qui me concerne oui je pense qu'à partir de 1/8eme ça commence à valoir le coup de la mettre de côté. 😊

Faut aussi prendre en compte le type de monnaie.
Une romaine désaxée sa courre les rue.
Une 10€ Asterix… même désaxée 1/16 de tour, ça doit pas se trouver tous les jours. 

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Je trouve souvent des desaxées dans les euros belges. Au début, je les conservais toutes,  puis je me suis dit qu'il fallait mieux garder celles où il y a plus de différence.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h51.