Monnaie allemande 1935 /1936 Tranche Lisse avec inscription en creux

11 messages • Vu 168 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour, sur ces 5 reichsmarks de 1935/36, l'inscription sur la tranche est inversée. Serait-il possible de savoir lesquelles sont cataloguées sur le site? Ces variantes sont-elles connues et comptabilisées?
Merci de votre aide!

Bonjour,

Démonstration pas évidente.

Empilez les monnaies la même face vers le haut légèrement décalées et prenez une photo  sur laquelle on voit les tranches et les faces.

On y verra mieux la position des tranches.

MarcFell

Bonjour, sur ces 5 reichsmarks de 1935/36, l'inscription sur la tranche est inversée. Serait-il possible de savoir lesquelles sont cataloguées sur le site? Ces variantes sont-elles connues et comptabilisées?
Merci de votre aide!

Tu n'as pas mis les monnaies correctement, elles sont face vers pile, mais devraient être face vers face. Tu vas voir que les inscriptions sont bien.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

J'ai découvert des variantes inversées sur les deux années, 1935 et 1936.

Bonjour,

c'est normal : les tranches sont inscrites indépendamment de la frappe. Donc le texte va être lisible aléatoirement soit avers dessus, soit revers dessus. 

 

On trouve ça sur beaucoup de monnaies à tranche inscrite, comme les 10fr Matthieu et les 2 euros…

 

Pour collectionner ces variantes, il suffit de l'inscrire en commentaire sur sa monnaie sur la fiche.

Effectivement c'est aléatoire, j'ai autant d'écriture dans  un sens que dans l'autre sur mes 5 mark 1935/1936 sans la croix,

 

Pour ceux avec la vilaine croix centrale, tous sont lisible revers dessus, dans ma collection…

Merci!

De rien, Si tu en as avec la vilaine croix centrale, peux tu regarder le sens de lecture stp ? 

Je n'en ai pas! Désolé!

Bonjour, 

si ça peut aider, j'ai avec la vilaine croix centrale, 1936 position ‘A’ et 'B' -1937 position ‘B’ et 1938 position 'A' donc je suppose frappe aléatoire.

MAD.

On merci, donc le sens est aléatoire,  sur les 7 que j'ai, j'aj de l chance. Merci à vous  ! 

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h30.