Série complète pièces d'essai Vatican 2002 et 2009

16 messages • Vu 293 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour

je possède les series complète des pièces d'essai du Vatican 2002 et 2009 . Pourriez vous me donner une idée de la valeur . Car j'aimerais les vendre . Merci  plus d'info  cocavi@msn.com   référence  Vatican.

 

Bonjour,

D'essai ?

Le site des monnaies de la Dombes

bonjour

 

A savoir qu'il y a des essais officiels et d'autres qui ne le sont pas et ont peu de valeur !

 

donc il faut que tu poste de bonnes photos de tes monnaies sur le présent topic …

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

Oui surtout pour le Vatican, il y a une quantité infini de soit disant essais sur eBay qui ne sont que de l'arnaque.

Voila la pièce d'essaie de 2€ . Pour un poids de 24,75gr et un diamètre de 35,20mm. Merci

Bonjour

 

oui jeton monétiforme non officiel, très peu de valeur !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

A ma connaissance il n'existe pas d'essais officiels pour les euros. Ces jetons/médailles n'ont pas de valeur. Sauf à trouver quelqu'un qui les recherche spécifiquement, l'oiseau rare !!

Le site des monnaies de la Dombes

Ces cochonneries ont l'aire de bien ce vendre,  moi je mais ça dans mes kilos 

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Donc si je vous suis bien…vous aimez les cochoneries …Je suis ici pour apprendre . Je suis "pro" en Monnaies Belges mais euro je ne connais rien. Et  ce genre de commentaires ne me donne ps l'envie de continuer. Car j'ai remarqué ,que les "collectionneurs " Euro ont souvent l'envie de se moquer…Bien à vous

cocavi

Donc si je vous suis bien…vous aimez les cochoneries …Je suis ici pour apprendre . Je suis "pro" en Monnaies Belges mais euro je ne connais rien. Et  ce genre de commentaires ne me donne ps l'envie de continuer. Car j'ai remarqué ,que les "collectionneurs " Euro ont souvent l'envie de se moquer…Bien à vous

bonjour

 

je le dis, du moins je le répète sur un ton normal et ne penses pas qu'il soit moqueur :

 

A savoir qu'il y a des essais officiels et d'autres qui ne le sont pas et ont peu de valeur !

 

Ces produits sont destinés à des  collectionneurs débutants sans connaissance en numismatique se vendent cher pour ce que c'est puis sont très durs à revendre par la suite à des collectionneurs avertis qui souvent s'agacent à ce sujet …

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

Désolé cocavi,  je ne voulais pas te vexer. J'avoue que j'étais un peu fort quand je disais “des cochoneries”, mais appelons un chat “un chat”, ces objets ont été fabriqués par des privés qui on voulu surfer sur la vague euro. En gros, tant que ça se vend ils en fabriquerons. Il ne s'agit pas alors d'un objet de collection mais d'un objet de consommation. N'oubliez pas que ce qui est fabriqué dans le seul but d'être collectionné ne prend, en général, pas de valeur.  Et c'est valable également pour les monnaies officielles, alors que dire des non-officielles!

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Bonjour

 

Il faut savoir que depuis que l'euro existe … aucun des pays de la zone euro n'a émis de pièces “essai” “probe” “prova” ……..

 

Tout ce qui existe avec la mention “essai” vient d’ateliers privés … qui émettent ces médailles pour arnaquer les collectionneurs novices … cela n'a aucune valeur numismatique … ça vaut juste le poids du métal dont elles sont composées !

Monnaiemalagass

Ces cochonneries ont l'aire de bien ce vendre,  moi je mais ça dans mes kilos 

bonjour

 

c'est donc que tu en as acheté !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

Et après les modos viennent dire qu'on en fait trop ou qu'on exagère… vous foutez vraiment la honte.

ALM, disons que je les ai trouvés dans un lot, il y a parfois des lots tellement intéressants que tu ne fais pas le tris au moment de l'achat. 

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h25.