Turquie 20 Para Billon 1838 - https://fr.numista.com/catalogue/pieces20108.html [résolu]

7 messages • Vu 75 fois

Bonjour à tous et toutes.

Une nouvelle fois je fais appel à l'équipe pour tenter d'identifier cette monnaie d'un pays arabe.

Je penchais pour l'Egypte ou la Turquie mais j'ai des ressemblances mais pas de confirmations.

Donc voici la monnaie en question :

Poids : 1.5 gr (erreur : 0.1 gr)

Diamètre : +/-20 mm

Epaisseur : +/- 0.8 mm

Matière : argent ou billon

Merci pour vos lumières.

Bonjour boursinus,

 

Je penche pour Empire ottoman, 1830, 20 Para.

 

Dans l'attente d'autres avis.

 

Cordialement.

Déjà merci pour le message.

Effectivement ça à l'ai de coller avec une 20 para…

Thanks

bonjour

 

une fois la monnaie identifée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
État résolu (boursinus, 20-05-2023, 14h20)

Modifications effectuées, Merci pour les infos.

Tu peux rajouter la période de frappe ou l'année dans le titre de ton topic et ce sera impec !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

Bonjour.

Pour plus de précisions à propos de cette monnaie, d'abord c'est celle-ci:

N#20108

(c'est toujours utile de mettre le lien vers la monnaie, une fois qu'elle est identifiée, ça peut aider d'autres personnes qui auraient la même monnaie à identifier !)

Ensuite, la date n'est pas 1830, mais 1838: 32ème année de règne, la dernière ligne de la fiche.

 

Voilà, j’ai tout dit !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h43.