Bonjour à tous. Je conseille de bien faire examiner la 5 lire car j'ai eu la même au bon poids mais fausse. Il faut bien comparer avec une vente officielle, il y a des d'infimes différences dans les mèches.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Posté le : 16-09-2023, 12h10 Modifié le : 16-09-2023, 12h18
Posté le : 16-09-2023, 12h10 Modifié le : 16-09-2023, 12h18
Bonjour
alors j’ai contrôlé le poids ,diamètre,l’aimant,la tranche correspond bien avec fert - noeud d’amour et fleur,,tout à l’air bon,aussi bien par la suite je la ferai gradée,j’attendrai d’avoir d’autres
pièces à gradées.à priori les fausses répertoriées sont les années 1857,et 1858
J’ai envoyé des photos à Geni (Mr Chauvin) de cette 5 lire,d’après lui elle est en Sup,je lui ai demandé si cela pouvait être une fausse ,mais d’après les photos on ne le saurait dire,donc j’irai voir un professionnel.
Je la ferais grader, même si elle me semble nettoyée (mais pas sur), elle est classée R3 par le Montenegro , 1855 B, tête d'aigle, Turin, 52.000 exemplaire) et une très belle côte (bon, ça reste du théorique mais c'est autour de 600 en 41 et 3000 en 51).
Même si elle ressort en détail nettoyage, elle sera en tout cas authentifiée.
Si ,cela me coutera 14€+les frais de port,je préfère aller au comptoir des monnaies à Lille,et lui me diras si elle est authentique sans rien payer,par contre si elle est authentique là je la ferai gradée.
Deux monnerons (2 sols et 5 sols). Une deuxième 2 sols est en route, plus jolie que celle que je montre ici (je me suis emballé un peu vite à l'achat, d'où nécessité de la remplacer rapidement….)
Salut, un petit lot acheté en brocante, plus de 40 pièces de 1 franc semeuse puis 2 et 5 et 10 francs Turin, quelques 50 centimes font la 1911 que je ne possédais pas.
Petite rentrée après un peu de repos avec cette variété du 1/10 écu à la légende fautée “LOUIS XV” de 1785 A en MS63. Variété que je n'avais pas encore. Et avec en prime une sublime patine chocolat. C'est l'exemplaire de présentation de PCGS.