Vos acquisitions de septembre 2023

21 messages • Vu 820 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour, 

le mois commence bien pour ma part:

2 postumes pas si courant:

un salus provinciarum du trésor d'hortensia et un serapi comiti Aug 

un petit lot que j'ai acheté pas chère avec pareil des monnaies pas très courante:

serapi comiti Aug avec la proue de navire, iovi propugnat (sans ori), cos. v. et un salonin pietas augg

et un peu de lecture…

Bonjour

1853 à 1865 - Japon 1 shu (Kaie IsshuGin) Meiji non daté – Ag 880 – 1,83g – 15mm – 18.742.000 ex 

1913 - Chypre 18 piastres George V – Ag 925 – 11,22g – 28,9mm – 25.000 ex 

1561 – Duché de Savoie 3 gros 3è type Emmanuel-Philibert – billon – 3,63g – 25mm - atelier de Nice

1877 - Inde Britannique 1 roupie Victoria (Bombay) type A bust, type 1 reverse – Ag 917 – 11,44g – 30,8mm 

Bonjour, la suite pour mon deuxième thème :

la panthère avec le buste cuirassé est classée R2. 

Bonjour 

voici une rentrée du jour avec 

la 5 lire 1855 

20 Baiocchi 1865 

et 50 centesimi 1863

La 5 Lire est vraiment splendide ! Les grands modules en argent avec une belle patine c'est toujours incroyable.

Merci pour ton avis ,car j'hésite à la faire grader.

Bonjour à tous. Je conseille de bien faire examiner la 5 lire car j'ai eu la même au bon poids mais fausse. Il faut bien comparer avec une vente officielle,  il y a des d'infimes différences dans les mèches. 

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Bonjour 

alors j’ai contrôlé le poids ,diamètre,l’aimant,la tranche correspond bien avec fert - noeud  d’amour et fleur,,tout à l’air bon,aussi bien par la suite je la ferai gradée,j’attendrai d’avoir d’autres

pièces à gradées.à priori les fausses répertoriées sont les années 1857,et 1858

J’ai envoyé des photos à Geni (Mr Chauvin) de cette 5 lire,d’après lui elle est en Sup,je lui ai demandé si cela pouvait être une fausse ,mais d’après les photos on ne le saurait dire,donc j’irai voir un professionnel.

Je vois que les achats de septembre sont intéressants.

pour ma part, deux monnaies du Moyen-Âge :

1 denier de Charles III dit le simple,  de Melle, début Xème s.

1 denier de Conrad le pacifique, roi d'Arles fin Xème s, de Lyon.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Don pep

Bonjour 

alors j’ai contrôlé le poids ,diamètre,l’aimant,l…

Bjr,

T'as fait le test colle-collepas ou un test d'induction avec un aimant à fort champ? T'a essayé une mesure de densité?

@don Pep

Je la ferais grader, même si elle me semble nettoyée (mais pas sur), elle est classée R3 par le Montenegro , 1855 B, tête d'aigle, Turin, 52.000 exemplaire) et une très belle côte (bon, ça reste du théorique mais c'est autour de 600 en 41 et 3000 en 51).

Même si elle ressort en détail nettoyage, elle sera en tout cas authentifiée. 

Vieille Pile

@ don Pep, 

j'ai regardé d'un peu plus près et pour moi, elle a circulé (oreille applatie), donc un gros TTB.

Vieille Pile

Bonjour à tous 

j’ai envoyé les photos à Mr  Chauvin pour lui elle est en Sup ,mais ne sait pas dire si elle est authentique.

Donc j’irai chez un professionnel et vous ti au courant,mais après mes vacances.

Je remercie tous les membres pour votre implication.

Tu peux l'envoyer directement à Florian; si elle est fausse, il ne la grade pas et ça ne te coute rien. 

Vieille Pile

Si ,cela me coutera 14€+les frais de port,je préfère aller au comptoir des monnaies à Lille,et lui me diras si elle est authentique sans rien payer,par contre si elle est authentique là je la ferai gradée.

Deux monnerons (2 sols et 5 sols). Une deuxième 2 sols est en route, plus jolie que celle que je montre ici (je me suis emballé un peu vite à l'achat, d'où nécessité de la remplacer rapidement….)

Le site des monnaies de la Dombes

bonjour

magnifiques les Monnerons !

De plus, il a des variétés de tranches (légendes et positionnement A ou B), donc de quoi se constituer une jolie collection sur le sujet …

La Numismatique : la passion des voyages à travers le temps !

Bonjour,

voici les deux petites nouvelles du jour, deux bronzes RD belles comme au premier jour et qui rappellent pourquoi on aime la Numismatique Française ❤️

Bonne fin de semaine.

Vincent

"chin up now, don't look so glum,
the time for you to shine has come,
don't sell your dream so cheap,
this night is yours to keep"

Salut, un petit lot acheté en brocante, plus de 40 pièces de 1 franc semeuse puis 2 et 5 et 10 francs Turin, quelques 50 centimes font la 1911 que je ne possédais pas. 

Bonjour,

Petite rentrée après un peu de repos avec cette variété du 1/10 écu à la légende fautée “LOUIS XV” de 1785 A en MS63. Variété que je n'avais pas encore. Et avec en prime une sublime patine chocolat. C'est l'exemplaire de présentation de PCGS.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 10h50.