Pièces en argent francs

8 messages • Vu 297 fois

Bonjour, j'ai récemment trouvé chez moi 5 pièces 50f hercule 1977, 8 pièces hercule 10 francs 1965-1970 et 5 pièces1960,1962 et 1964 semeuse 5 francs. Presque toutes sont en mauvaise état. Comment devrai-je les vendre ?

Bonjour,

Sympa comme trouvailles.

Toutes en mauvais état c'est à dire ? Endommagé ou noircit ? 

Vous pouvez mettre une photo pour avoir une idée.

Dans tous les cas sauf exception ce sont des monnaies qui sont vendus au poids de l'argent.

Un pro vous les rachètera au cours de l'argent tout en enlevant un pourcentage correspondant à ses frais.

Bon dimanche à tous 

Slt,

Quelqu'en soit l'état si celui-ci n'est pas FDC c'est à dire une monnaie protégés, jamais touchée, bref, parfaite (même si elle a de la patine) le prix, c'est poids du métal.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Bonjour edlo,

Vous pouvez utiliser les sites de reventes en ligne que vous connaissez.

Ne pas essayer de nettoyer vos pièces, vous risquez de les endommager.

Cordialement.

Boboge

Bonjour,

Sympa comme trouvailles.

Toutes en mauvais état c'est à dire ? Endommagé ou noircit ? 

Vous pouvez mettre une photo pour avoir une idée.

Dans tous les cas sauf exception ce sont des monnaies qui sont vendus au poids de l'argent.

Un pro vous les rachètera au cours de l'argent tout en enlevant un pourcentage correspondant à ses frais.

Bon dimanche à tous 

Elles n'ont pas l'air d'être trop abimées en dehors de la saleté et j'ai un nettoyeur à ultrason chez moi. en tout cas merci pour l'info ! Est-ce-que le fait que ce soit des alliages les rend moins chères que leur teneur en argent ?

Le prix de rachat se fait par rapport au poids d'argent pur, que soit une teneur de 70%, 83,5% ou 90% peu importe.

Il faut déduire le poids des autres métaux composants l'alliage, au poids de la monnaie et vous aurez le poids d'argent fin qu'elles contiennent.

Pour les 50 francs Hercule c'est une teneur d'argent pur de 90% et les 10% restant sont du cuivre.

Cette monnaie fait à l'origine 30grammes, elle contient donc théoriquement 27grammes d'argent pur. ( L'usure entre autre, influe sur le poids d'une monnaie.)

Ce qui donne selon Numista, au cours du jour une valeur de 18,74 €

Cours du jour : 694€ le kilogramme.

0,027 x 694 = 18,738€

C'est le prix de base pour lequel va s'effectuer la transaction, ensuite viennent bien évidemment les frais ( charges, salaires, etc etc) du vendeur qui va donc déduire un pourcentage.

Évidemment tout ceci ne vaut que pour des monnaies n'ayant pas d'intérêt autre que leurs poids en métal précieux.

Avec une photo cela aurait été plus simple de se rendre compte, mais comme déjà dit  pour le nettoyage cela n'a aucun intérêt.

Pour les ventes eBay, le bon coin, un pro pignon sur rue, vide grenier, que sais je , ce sont des monnaies facilement vendable.

Bonne soirée à tous 

bonjour

en gros tu devrais en avoir pour à peu près 200 euro …

La Numismatique : la passion des voyages à travers le temps !

By the way, ne pas oublier la TMP (taxe sur les métaux précieux) actuellement à 11% pour les monnaies postérieures à 1800, et la CSG à 0.5%.

Donc: (poids de la monnaie * pourcentage de métal) moins la marge, la TMP et la CSG.

Vieille Pile

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 10h41.