5 francs 1869 Léopold ii Belgique sans signature du graveur

15 messages • Vu 270 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

j'aimerais avoir une petite aide pour trouvé au moins une vente concernant cette monnaie belge.

Je n'arrive pas à trouver de vente malgré mes recherches. J'ai regardé sur numisbids, elsen,…bref rien.

Merci d'avance pour votre aide

Ma pièce

Bonjour

https://thecoinhouse-auctions.eu/auctions/auction-14-2829032020/1393/

Bonjour Cronos,

Merci pour votre réponse. J'avais pas pensé à ce site. Par contre c'est curieux en fesant un agrandissement on voit viens le début de la signature. Bidouillage ?

Encore merci 

Ma pièce 

C'est une maison de vente avec des experts, ce ne serait pas leur intérêt de vendre ce qui n'est pas! C'est bien mentionné sans signature, maintenant je ne connais pas plus ces monnaies, c'est ce que j'ai trouvé, je pense qu'ils savent ce qu'ils vendent!

cronos22

C'est une maison de vente avec des experts, ce ne serait pas leur intérêt de vendre ce qui n'est pas! C'est bien mentionné sans signature, maintenant je ne connais pas plus ces monnaies, c'est ce que j'ai trouvé, je pense qu'ils savent ce qu'ils vendent!

Pas nécessairement. Pour exemple, il y a quelques semaines, j'ai pour la secondes fois signalé une 1 dollar 1853 sur un site français de vente très connu, comme étant un faux. A par cela, ce sont des experts😅

La réponse que j'ai reçu par mail était à la hauteur de l'erreur commise….bref inutile de polémiquer. 

L'exemplaire  commence clairement par les deux premières lettre de la signature.

Soit, l'absence de signature sous entend une signature incomplète 

Soit, il y a effectivement aucune signature 

Se serait intéressant de trouver un second exemplaire.

En tout cas, je te remercie pour ton aide.

Amicalement 

Ma pièce 

Bonjour,

Voici une monnaie trouvée dans un lot en vrac de 5 Francs sur une bourse numismatique. La tranche est bien gravée et les poids, diamètre et métal correspondent.

Bon après-midi.

Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.

Bonjour

tu peux rajouter la mention BELGIQUE dans le titre de ton topic stp !

La gauche qui virevolte la droite qui s'enrhume. J'écoute et dans mes poches j'ai toujours pas une tune.

liege_numismatique

Bonjour,

Voici une monnaie trouvée dans un lot en vrac de 5 Francs sur une bourse numismatique. La tranche est bien gravée et les poids, diamètre et métal correspondent.

Bon après-midi.

Bonjour 

Merci pour ton intervention. Se serait possible d'avoir une photo de la tranche et son poids exacte sur balance stp.

Cela me permettra d'avoir des informations complètes.

Je passe en revue et au peine fin toutes les monnaies Belges.

Amicalement 

Ma pièce 

Bonjour, 

Désolé je m'incruste sur ce forum car sur celui  du “Site Numista” je n'ai pas eu de réponse !

Bonjour,

Je profite de ce forum pour avoir des informations sur la recherche de pièces.

En effet, il y a 2 jours j'ai fait une recherche en utilisant le critère Type de pièces  “Pièces courantes”, depuis, je n'arrive plus à supprimer ce critère de sélection.

Pourtant, je me suis déconnecter de mon compte en imaginant que les critères sélectionnés aller être effacés, mais en vain !

C'est bien pénalisant, car je ne peux plus retrouver mes pièces qui ne sont pas “Pièce courante”, donc le listing de mes pièces est faux !

Un(e) expert(e) pourrait il (elle) m'aider ?

D'avance merci !

Jack

Oui, j'ai le même souci, c'est clairement un bug.

C'est un bug avec Google, j'ai essayé avec Firefox, le critère de sélection est supprimé (donc, tous les types de pièces sont visibles), toutefois, je n'ai pas la main pour choisir un nouveau critère. Bizarre …

up

Je trouve surprenant que les 2 exemplaires présentant cette particularité soient usés jusqu'à la trame.

Cela me semble plus être un soucis d'usure (peut-être associé à une frappe faible) qu'à un défaut de gravure.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Je trouve surprenant que les 2 exemplaires présentant cette particularité soient usés jusqu'à la trame.

Cela me semble plus être un soucis d'usure (peut-être associé à une frappe faible) qu'à un défaut de gravure.

Bonsoir Joe,

Enfin la réponse que j'attendais. 😊merci !

Je me faisais la même réflexion et d'ailleurs c'est pourquoi j'ai demandé d'autres photos et le poids sur balance aussi.

Je commence à penser que cette monnaie n'existe pas vraiment…à suivre

Bonsoir, 

Curieusement ce type n'est pas renseigné dans le catalogue d'aernout 2022…

C'est quand même bizarre 

Amicalement 

Ma pièce 

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 23h31.