Cameo / Non cameo

10 messages • Vu 208 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous. 

Si nous connaissons tous ce qu'est une BE/Proof, ou même Polierplate pp pour nos amis allemands, une chose m'échappe. 

Sur le site suivant, 

https://www.greysheet.com/news/story/grading-cameo-contrast-on-u-s-proof-coins

Nous avons un tableau assez claire. 

Deep cameo, pas de pb. 

L'effet noir sur le non Cameo est du selon moi à un éclairage trompeur, et la comparaison des contraste entre le Kennedy et les champs est donc la clef… 

Pourtant, je ne comprends pas pourquoi le Kennedy de droite en cameo est différents du Kennedy de gauche de la première ligne en non Cameo. 

Si quelqu'un peut m'expliquer ? 

Merci 

Lotam

Bonjour, c’est vrai que la photo est pas très parlante …  mais bon quand ont as une cameo en main c’est flagrant, contrairement au brillant proof … j’ai quelques exemplaires de chaques, mais c’est pas simple à prendre correctement en photo, . Je pense que les abonnés au greysheet ont droit a de meilleurs photos, c’est quand même une des références dans les publications au USA. 

Pour moi la différence porte sur le buste, quand les champs sont miroirs et le relief "mat" c'est cameo, quand toute la pièce est "brillante" c'est du BU.

Dimeco63

Pour moi la différence porte sur le buste, quand les champs sont miroirs et le relief "mat" c'est cameo, quand toute la pièce est "brillante" c'est du BU.

Bonsoir, oui bien sur, mais c’est vrai qu’entre les 2 photos cités c’est pas evident … par contre , pas mal de mint se sont mise a faire des « reverse cameo »,  flan « mat » relief brillant ….

Salut. 

Effectivement entre les deux en questions ce n'est pas évident. Et pourtant entre une cameo et une Proof tout court (Proof brillant ?) on devrait pouvoir faire la différence de suite… 

Cdlt, 

Sympa la reverse cameo 🙏

Lotam

Ce pq je laisse le topic en non résolu sur les monnaies en question. 

BigUp

Lotam

Bonjour

pour cet état de conservation, il doit bien exister un équivalent en Français, non ?

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

ALM

Bonjour

pour cet état de conservation, il doit bien exister un équivalent en Français, non ?

Bonjour, oui dans le principe c’est le B.E  … pour un américain c’est simple, …. Chez nous c’est des bizarreries, ont as BU et BE, eux ils detailles + …la plus grosse connerie est d’avoir transposé l’échelle de Sheldon au monnaies modernes, échelle qui a la base est créer pour les larges cents , 1792-1857.

Surtout que ce système était pas mal fais à la base, … l’etat déterminait directement la valeur de la monnaie.

par exemple une piece en état 1  ( la savonnette parfaite) valait 2 dollars, la même en F12 valait 12 fois plus, une VF30  trente fois plus etc… jusqu’à la MS70  qui théoriquement  valais 70 fois le prix de base, …donc 140 dollars…

Mais bon,  ca c’était avant que le business prenne la main..

Désole d’avoir débordé…..

PSP-collec.

… C'est oublier toute la rareté d'une monnaie…

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ehplodor

PSP-collec.

… C'est oublier toute la rareté d'une monnaie…

Bonsoir, tout a fait d’accord.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h29.