Fausse 100 francs 1957 B

14 messages

» Accès direct au dernier message

Hey! Quelqu'un pourrait me dire sur les fausses 100 francs 1957 B existent? Merci  0:)
Vive la Bourgogne Libre!
bonsoir F le F
voir ici http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm
il parle de la "1957" mais pas d la "1957 B"
il faudrait la photo + le poids en cas de doute
bonne réception
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonsoir
Il existe surement des fausses 100f, ne serait-ce que les faux pour servir ! (plus grosse valeur sous forme de monnaie métallique à l'époque ) Pour les faux pour collectionneurs, a mon avis seul la 1956 et la 1958 Chouette valent le coup d'être copiées... quand à la  1959 avec un seul exemplaire connu c'est encore moins probable.
Et en cas de doute sur une monnaie, moi je m'abstiens !

Cdt
Merci! Je vais la signaler. Elle est bien fausse issue d'un moulage. Elle est très bien faîte, mais l'aspect général est celui d'une monnaie moulée (à la louche)^^
Vive la Bourgogne Libre!
Bonjour

photos poids diamètre métal ???
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Salut ALM. La question n'avait pas pour but une identification, mais une information.
Je posterais quand même les infos plus tard
;) Tu es le fou des pdm  :8D
Vive la Bourgogne Libre!
François, ALM a raison, le PDM sont les tous premiers éléments pour déterminer si une pièce est fausse ou pas.
Ca ne sert pas "juste" à l'dentification mais, surtout, à l'autentification.
Postes la photo, c'est bien de pouvoir "se faire l'oeil".  :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour

je viens ici pour m'instruire et j'en apprends tous les jours et c'est que du bonheur

si je m'évertue à demander très souvent POIDS DIAMETRE METAL ce n'est pas pour rire ou pour faire rire (des fois oui un peu quand même) et ce n'est pas un TOC de ma part c'est tout simplement que ce sont les fondamentaux tant pour les identifications que pour tenter de déceller les faux (au même titre que des photos ou le test à l'aimant)

non je ne suis pas fou des pdm mais c'est juste qu'un "certain nombre de collectionneurs non encore aguérris" ne prennent pas assez la mesure de ces éléments que je ne cesserai de demander et redemander à l'infini !

Maintenant chacun est libre de faire son parcours numismatique comme il l'entend !!!

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Je ne te faisais pas une réflexion méchante camarade ;)
Je vais scanner la pièce en espérant que ça rende l'aspect réel.
A très vite les loulous ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Evidemment le rendu n'est pas optimal.
Poids : 5,91gr au lieu de 6gr rien de spécial.
Diamètre : 23,8 mm au lieu de 24 mm : la tranche n'est pas nette.
Un aspect général plus mou qu'usé


Vive la Bourgogne Libre!
bonjour F le F
pas sur que ce soit une fausse-certaines "100 francs Cochet" vieillissent mal
comme ça je dirais que c'est une vraie
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Comme pfouque ... pas convaincue de sa "fausseté"  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
D'accord je la réhabilite et vais la vendre le plus cher possible  (8  X-D
Merci  :)
Vive la Bourgogne Libre!
Pas convaincu non plus que ce soit une fausse pièce... la surface parait granuleuse mais pas assez pour que ce soit un moulage à mon avis...

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 21h54.