bug lors d'un échange

15 messages

» Accès direct au dernier message

bonjour à tous,

petit rapport de bug:
Des pièces non cochées lors de ma sélection des pièces demandées apparaissent finalement comme cochées....

Résultat: un échangeur s'attend à 12 pièces et n'en reçoit que 9... les 9 que j'avais validé à l'origine...

Je ne peux même pas réparer mon erreur puisque je ne les ai plus depuis bien longtemps...
je viens de m'apercevoir dans un échange en cours que les pièces non cochées au moment de la validation aparaissent maintenant cochées . Dans l'absolu pas de soucis pour moi sur ce cas là car j'avais présisé dans les MP qu'elles n'étaient pas dispo .
Ca peut être embetant si ça se produit fréquemment .
A surveiller  8~
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Moi j'ai pire ...  :snif:
Echange en cours ... non validé heureusement ... et je viens de me rendre compte que mon interlocuteur a choisi une pièce que j'ai certe, mais en 1 seul exemplaire et qui, par conséquent, n'est pas cochée à l'échange  8~   B.   T.T

Strange isn't it  8.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,

J'ai eu le même problème que Valnoisine et Laurent fin janvier. Lorsque j'ai coché "Valider votre proposition d'échange", toutes les pièces étaient cochées. Pensant à une mauvaise manip, je ne l'ai pas signalé. Heureusement que j'avais rassemblé les pièces que j'avais acceptées, cela m'a permis de les distinguer.

Be Happy,

J.
Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème hier avec un échange.
Sur 4 monnaies demandées j'en avais coché 3 et lors de la validation, les 4 se sont retrouvées cochées.
J'espère que je n'aurait pas de problème avec le collectionneur croate.
 
Bonjour,

Une petite question, aviez-vous vérifié avant de valider que chaque pièce était cochée correctement des 2 côtés de l'échange ?

Je vous demande ça, car j'ai eu une fois le problème, mais c'était parce que mon co-échangeur n'avait pas décoché la pièce avant de valider. Et donc, comme j'ai validé sa proposition, c'est normal que ma pièce se retrouve cochée de mon côté (alors que je ne le souhaitais pas).

Merci de vos réponses.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Non, je n'ai pas vérifié ça vu que moi, je n'avais pas coché cette pièce. Je ne pensais pas que ce genre de manip était possible.
Bref, au lieu de 30 g. d'argent, je me retrouve avec 60 g.
Heureusement, dans les mails échangés j'avais précisé qu'une des monnaies était réservée à quelqu'un.
Quand on valide un échange en second, on tombe sur un écran qui précise explicitement (je crois qu'il est en rouge, ou du moins encadré - de mémoire) que la proposition retenue sera celle de l'autre membre. Sous ce message se trouve un bouton qui permet de confirmer la validation de l'échange. Donc s'il ne s'agit pas d'un bug, il est difficile de nier être au courant....

Enfin dans la plupart des  cas, si l'échange est accompagné d'un vrai dialogue (comme ça semble être ton cas) et que tout est précisé par message il n'y a pas de problème (à moins que celui d'en face soit d'une mauvaise foi sans nom  8~ )
François
Bonjour.
Ce problème récurant existe toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a pas un moyen de le régler , XAVIER ?
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Salut Michel,

Ce "problème" n'est pas un bug.
Voir l'article Numisdoc "Déroulement d'un échange" dont voici un extrait.

"Lorsque les 2 parties sont d'accord sur les modalités de l'échange, vérifiez que TOUTES les pièces sont bien cochées de la même façon des 2 côtés. Sinon, c'est la proposition du membre qui validera l'échange en premier qui sera retenue. Lorsque cette vérification est bien faîte l'un des membres peut cliquer sur "Valider l'échange". "

Amicalement,
J.
Salut,
cela m'est aussi arrivé de nombreuses fois !

Mais il n'y a aucun bug, c'est une "erreur humaine".

Comme l'a expliqué Jedsada, avant validation de l'échange, il faut que les croix vertes et rouges soient bien cochées de façon identiques, aussi bien du côté du demandeur que du receveur.

Donc, on vérifie bien les pièces cochées avant validation, et tout se passe bien !

a+
Bonjour.
Vous aurez beau me dire de lire le numisdoc !
Vous ne m’enlèverez pas de l'idée que c'est un mauvais fonctionnement !!!!!
Je ne vois pas en quoi c'est normal que soit validées des monnaies que je ne n'est pas coché !!!!
Michel.
http://macollectiondemonnaies.com/
Bonjour Michel,

C'est la même chose avec un contrat écrit à la main dans lequel des cases différentes sont cochées par les deux contractants. Il faut effacer les cases cochées d'un seul côté avant de signer...

 ;)
J.
Citation: JedsadaBonjour Michel,

C'est la même chose avec un contrat écrit à la main dans lequel des cases différentes sont cochées par les deux contractants. Ils faut effacer les cases cochées d'un seul côté avant de signer...

 ;)
J.
Ta réponse ne me satisfait pas du tout ......
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Ce fonctionnement ne me gène pas du tout, d'autant que c'est bien précisé lorsque le deuxième valide que c'est la sélection du premier à valider qui fera foi.

Par contre, pour satisfaire ceux que ça dérange, il serait peut-être envisageable de n'autoriser à valider que lorsque les deux personnes ont coché les mêmes cases. Une fois que la première personne valide, on bloque les cases et l'autre ne peut que confirmer ou annuler la validation de l'autre.

C'est la seule solution, mais honnêtement, ça me semble plus compliqué que le choix fait actuellement ...

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 17h25.