L'invasion des "Jetons"

7 messages
Bonsoir,
Lorsque l'on regarde le nombre de pays sur Numista, nous en sommes à 388 et l'un de ces pays s'appelle *Jetons*, que Xavier a créé pour les jetons à usage monétaire, ce qui est en lien directe avec la numismatique. Normalement la proportion de fiches crées pour ce pseudo pays devrait être minime par rapport aux 387 autres vrai pays.
Mais lorsqu'on regarde les stastitiques des créations de fiches depuis une semaine, il y a de quoi se poser des questions!
Depuis 24h: 27 fiches créées dont 37% de jetons
Depuis 48h: 63 fiches crées dont 50,8% de jetons
Depuis une semaine (7 jours) : 211 fiches crées dont 33,6% de jetons
Encore quelques mois et Numista sera le plus gros catalogue de jetons de caddie et de rondelles en tout genre au monde!  :°  :°
Phil

PS: Dans tous ces jetons, il y a tout de même quelques vrai beaux jetons dignent de ce nom.
Phil
J'adore  ton titre  :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Oui, ça fait science fiction  :D

Philippe, il n'y a pas de jeton de caddie ! Quand un membre aura l'idée d'en entrer un, et que "les autres" le verront, alors là... OMG !
 :snif:
Citation: Jedsada
Philippe, il n'y a pas de jeton de caddie !
OK J-J, j'ai un peu exagéré avec les jetons de caddie, c'était une image. Bien que j'en ai déjà vu, c'est vrai qu'en général ils sont supprimés. Mais en cherchant un peu en voici un jeton de caddie  ;)

Tout cela pour dire que l'on trouve un peu de tout dans les jetons. Voici quelques exemples:
 - Pour les magicien
 - Des euros en Plastique
 - un macaron ou autocollant
 - un petit pendentif Nutella
 - Etc...  (8  (8  (8
Phil
et les médailles de la monnaies de Paris ! (qui n'ont rien de monétaires, mais qui sont tout de même frappés par une maison un peu connue   0:) )
Que faire avec eux qui ont l'air d'être beaucoup collectionnés ?

Perso je n'en ai pas encore rentré bien que j'en ai beaucoup beaucoup, car je préfère attendre une vraie confirmation qu'ils ont ou non leur place sur Numista avant de me lancer la dedans (ou non :P ) (8
François
J'ai découvert par hasard qu'il y avait des jetons touristiques de la monnaie de paris. j'ai trouvé ça plutot pas mal, et effectivement j'en ai répertorié quelques uns. Mais, si ça ne correspond pas à la déontologie  de la communauté Numista, je les enlève. Je ne pensai pas  "mal faire", excusez-moi.
http://pagesvinpe.chez.com/my-coins/5kopeck1765.jpg
Bonjour, si j'ai bien lu les anciens posts, Xavier avait déjà répondu à cela en expliquant que le but de Numista n'était pas de répertorier les jetons. Il ne voyait rien contre l'enregistrement des jetons comme ceux de la MDP, cependant il avait prévenu qu'un jour il nettoierait tout cela.
cdt,
Gruby

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h23.