coup de gueule pour les échanges !

64 messages

» Accès direct au dernier message

bonsoir,
je me permets un coup de gueule ! le système n'est déjà pas très simple pour trouver des échanges équivalent ! mais c'est le bouquet lorsque on tente un échange et que les personnes vous répondent qu'ils ne font plus d'échange ! attendez ! il y a quand même une case pour se mettre en stand bay ! moi même qui n'est pas très maligne, pendant un moment j'ai coché la case "PAS D'ECHANGE POUR LE MOMENT"
pardonnez-moi mais ilfaut comprendre que ce n'est pas marrant de passer de heures pour rien
bonne soirée à toutes et à tous  ;(
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Zen comète   :°

Pour des échanges à peu près équitables voici un site à mettre dans tes favoris et à consulter quand tu as un doute sur la valeur d'une pièce: http://www.ngccoin.com/poplookup/World-Coin-Price-Guide.aspx

Je m'en sert souvent et il est trés bien!  ;)
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Comete je t'ai envoyé un MP
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Modération : Supprimé en accord avec les parties concernées
Modération : Supprimé en accord avec les parties concernées
et bien ma pauvre fury sans mauvais jeu de mots , il y a de quoi, être en pétard ! moi je met mon  statut en non échange et pis c'est tout ! ;(
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Modération : Supprimé en accord avec les parties concernées
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
de quelle 50 francs parles-tu on as jamais fais d'échange ensemble .!
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
hum... je crois qu'il y a ce qu'on appelle un quiproquo : je parlais à filipe_slb ;)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
ah ok pardon
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Modération : Supprimé en accord avec les parties concernées
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Bon ... on s'emballe pas ....
Des dizaines d'échanges se passent quotidiennement sur Numista sans aucun problème ... et des ventes aussi.

Que des membres ne se mettent pas en "sommeil" ou ne répondent pas, relève de leur éducation personnelle et pas du fofo ... moi la 1ère je ne suis pas exempte de tous reproches  0:)

Concernant des échanges foireux ... il y a plusieurs options :
La très grande majorité est à incomber au courrier (perte, vol, retards ....)
Une minorité relève de l'escroquerie ... mais ça ... quel que soit le site ou même le marchand, nul n'est à l'abri.

Il serait peut-être judicieux aussi de penser à "investir" dans le recommandé avec A/R à partir d'une certaine valeur non ?

Bref dans un monde parfait ce post n'existerait pas, mais on ne vit pas dans un monde parfait  :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
perso quand j'achète des pièces je demande au vendeur de mettre du schoth tout autour de l'enveloppe ainsi il est impossible de l'ouvrir !
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
c'est ce que j'ai fait avec ma lettre prête depuis samedi midi ! :)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
R.A.S jusquà présent François  :(
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
j'ai mis des timbres lettre verte, je crois : ça te dérange d'attendre jusqu'à la fin du mois ? :snif:
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
titcha c'est gentil mais si personne ne met un peu de bonne volonté, c'est de suite un grand bazard ! on est dans la vie réelle et pas dans un jeu de bisounours ! un peu de sérieux n'a jamais fait de mal à personne désolée si je vous choque
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Je ne m'emballe plus François, avec la poste il faut s'attendre à tout, et parfois il faut être trés patient  ;)
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
merci ! :O
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Rien ne me choque ... depuis que j'ai fait le viet-nam  B)

La seule chose à la limite qui m'énerverait un peu c'est de lire toute une tirade sur le fonctionnement du site quand on n'y vient que ponctuellement et que l'on ne trouve pas "chaussure" à son pied sur un claquement de doigt.

Concernant le sérieux, les membres du fofo n'ont de leçon à recevoir de personne
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
vous vous trompez titcha je n'y viens pas ponctuellement, je ne me connecte pas forcément avec mon identifiant, mais je viens sur le site minimum 4 fois par semaine
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Tu es du Nord Comète?
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
du pas de calais , j'ai mis sur la carte l'endroit exact
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Modération : Supprimé en accord avec les parties concernées
bonne chance fury
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
merci beaucoup
mais la chance ne joue pas dans la partit il faut juste un peu de bon sens et de réflexion
la premier perte ce fut un membre plus que honnête qui helas ma envoyer un pli que je n est jamais reçu on a conclu un accord et tout le monde est heureux et en plus nous discutons régulièrement ensemble pour m aider a évoluer dans ce monde
et la mon enveloppe arrive apparemment vide et bien je pense que nous allons trouver un accord
Exemple parfait de personnes censées et responsables : Continuer la conversation en MP.

Nul doute qu'en cas de litige renouvelé Fury saura contacter la modération. Mais dans le cas présent, je pense qu'il n'y rien d'autre à faire de les laisser traiter ça entre eux ... je suis persuadée que la responsabilité en incombe à la poste ... va falloir blinder vos échanges les gars !! courage
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Hello,
C'est toujours embêtant quand un échange ou une vente ne se termine pas en "HAPPY END" (pour les deux parties)
Pour les envoi cette fiche est à lire absolument :

https://fr.numista.com/numisdoc/comment-bien-preparer-son-envoi-de-pieces-48.html

L'Envoi en lettre simple est toujours très risqué.  :o

Je n'envoi quand lettre max pour les petites valeur (jusqu’à une vingtaine d'euros) & en recommandé si plus... au moins il y a une traçabilité & une assurance  ;)
Bonne continuation à tous
a+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Citation: Tichat40Il serait peut-être judicieux aussi de penser à "investir" dans le recommandé avec A/R à partir d'une certaine valeur non ?
Citation: furyLe chat a raison
:O
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
loskarz bien pris note je lit ca de suite
Modération : Supprimé en accord avec les parties concernées
et bien ma pauvre fury, je suis désolée pour toi et c'est sincère, de toute façon de mon coté je vois que je tente de faire des échanges, mes pièces sont nickel mais je ne trouve que des personnes qui veulent les échanger contre des monnaies de moindre valeur. Les autres personnes répondent que leurs pièces sont retenues etc, enfin bref, il y a certainement des personnes sérieuses sur ce site, mais à mon avis, il faufrait être plus nombreux pour faire des échanges en main propre
bon courrage
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
"L'homme, dans sa peur non pas d'être coupable mais de passer pour l'être, devient coupable".
Je réitère ma technique à deux balles qui me donne bien l'air con à la Poste mais qui prouve le cas échéant que l'envoi a bel et bien été fait : je filme l'affranchissement à la borne automatique et la mise dans la BAL, fait glisser le fichier AVI dans ma DROPBOX et envoie le lien à mon destinataire, il voit une enveloppe à son adresse (et à la mienne inscrite au dos) affranchie et datée et postée en "live". Au moins, en cas de perte, je peux prétendre à partager la perte.
Sinon, encore une fois, faites des envois discrets, que diable.
Je ne souscrit vraiment pas à la thèse du facteur voleur, ma factrice du début de semaine et mon facteur de fin de semaine sont devenus des amis et je leur fait confiance à 200 %
bon déjà il faut avoir une caméra ! mon système est de prendre une enveloppe, de prendre du papier mousse ou une petite enveloppe bulle , de mettre les pièces bien dedans et de bien mettre du schotch tout autour, mettre mon nom sur l'enveloppe et remettre une couche de schocch, si il y a pas mal de valeur environ 20 euros je fais en mini max toujours avec du schoch
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Pour les problèmes postaux, ce ne sont pas les facteurs qui sont mis en cause d'une façon générale mais les problèmes, malheureusement, sont + féquents au niveau des centres de tri  :~

Fury je comprends ta colère mais essaye de traiter par mp la suite de l'affaire.

Merci
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour, si c'est envoyé en lettre max il faut de préférence ne pas poster la lettre comme une lettre normale mais aller au guichet pour demander le coup de tampon et l'employé de la poste flashera la lettre maxce qui permettra d'enregistrer la lettre dans la base de donnée. Alors que si vous la mettez dans une boite, elle ne sera pas de suite suivie.. Ainsi, même s'il y a perte, vol, on sera à quel moment la trace a été perdue..

Gruby
Bonsoir,

je viens partager mon expérience.

Je poste mes pièces depuis un centre de tri, et les postiers savent très bien ce que j'envoie car je leur ai montré ma collection de 2€ commémo et 10 euros des régions ... je n'ai jamais perdu de courrier que ce soit en simple ou en lettre max ...

Cependant le guichetier m'à expliqué que le plus sûr est la lettre simple !!! et que c'est statistiquement prouvé que le taux de perte est le plus bas parmi tous les produits de La Poste. Ceci pour la simple raison que les lettres simples sont triées par des machines alors que les lettres Max et recommandées sont traitées manuellement donc facile de deviner le contenu si c'est mal protégé.
De plus la lettre max étant prévue pour l'envoi de petites marchandises, le postier sait très bien ce qu'il peut contenir et comme le remboursement est minime, même en cas de perte, on ne peut rien récupérer..
La lettre recommandée comme le remboursement est assez conséquent, donc il y aura automatiquement enquête, donc il y a très peu de "pertes" de recommandé.

Un copain à moi à échanger une fois des pièces et dans la transaction, il était prévu, qu'il envoie sa pièce à la réception de l'expéditeur. En regardant internet, la lettre max était distribuée sauf que lui il n'a rien reçu. après une semaine d'enquête, le facteur avait mis la lettre dans la boite aux lettre d'une tiers personne avec le même nom de famille....comme la personne était honnête l'avait retournée à La Poste.
Si cette personne n'avait pas fait cette démarche, lettre effectivement distribuée ....mais pas à la bonne personne  ;(

Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Eric, tu sais pourquoi le taux de pertes d'une lettre simple est plus bas?
Car tu ne peux pas faire de reclamation pour une lettre simple!
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
C'est pas faux, mais moi je te parle de mon expérience avec plus de 700 envois ;)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Oui, moi aussi je n'envoie qu'en lettre simple (sauf contre indication du destinataire) et je n'ai eu que deux ou trois pertes.
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Moi , à l'époque ou je vendais sur Ebay , au début avec les envois simple et payé avec paypal , comme je me suis fais escroquer  :( . J'ai envoyé un paquet de lettre MAX depuis et jamais je n'ai eu un soucis. Maintenant , il est hors de question pour moi d'envoyer autrement , même pour un objet sans valeur . C'est le prix de ma tranquilité mentale  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
il y a aussi les petits malins qui te disent qu'ils n'ont rien reçu .... :° histoire d'avoir une deuxième gratos :|
2personnes ont tentés de me faire le coup :( ,mais peine perdue  :D
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Citation: lolorose34Moi , à l'époque ou je vendais sur Ebay , au début avec les envois simple et payé avec paypal , comme je me suis fais escroquer  :( . J'ai envoyé un paquet de lettre MAX depuis et jamais je n'ai eu un soucis. Maintenant , il est hors de question pour moi d'envoyer autrement , même pour un objet sans valeur . C'est le prix de ma tranquilité mentale  :`
C'est sûr que tu vas te faire escoquer, Paypal ne couvre pas les envois simple !!! donc si la personne paye par paypal et qu'elle reçoit une lettre simple, il suffit juste de faire une réclamation paypal et elle se fait remboursée sa mise et toi tu l'as dans  :°  :°
Hier j'ai eu un échange avec un membre du forum qui a reçu une lettre max vidée de son contenu.... même punition, ;(  il l'à dans  :°  :°
Eric974
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Pas commode eric974   :(
perso, je suis plutôt acheteuse sur ebay, priceminister et delcampe, et jusqu'à présent pas trop de soucis important, sauf si la personne est de mauvaise foi, je m'en aperçois d'après son profil (après coup) en faisant des recherches sur ses achats et ses ventes. Bon pour numista pour l'instant pas moyen de trouver des échanges de même valeur ! c'est compliqué dommage
bonne journée
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Bonjour comete625,

c'est le même problème sur tous les sites d'échanges à valeur faciale !!!
Comme par hasard, les propositions d'échanges sont sur les pièces rares
2€ Portugal 2011, 2012, Malte 2011, 2012, Monaco 2011, 2012 etc que les gens veulent pour une 2€ commémo classique  :°
10 euros régions 2011 ou 2012 contre 2010 !!! il existe encore des rêveurs  :O
Du coup, je fais peu d'échange, j'achète et je vends c'est plus simple à gérer.
Bonne journée.
Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
merci de tout coeur ERIC, tu me rassures, car je commençais sérieusement à me demander si c'était quelque chose en moi qui n'allait pas ! et pourtant je regarde bien en bas le chiffre de chaque pièce pour calculer les équivalences, ensuite si éventuellement je trouverais un amateur nous discuterions de l'état, mais pas mal de personnes à qui j'envoi des propositions d'échanges n'ont même pas la décence de répondre et là ça me rends furieuse, par contre, certains sont honnêtes, ils mettent juste un petit mot refus d'échange pas d'équivalence, c'est rapide et ça fait plaisir !
bon dimanche
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Heureusement qu'il reste des gens honnêtes  :)
je te rejoins sur les personnes qui ne répondent pas, mais comme en général, il y a toujours un autre collectionneur qui possède la même pièce, je vais ailleurs.... il faut être radical, ceux qui jouent le jeux tant mieux, pour les autres tant pis.... la sélection naturelle se fait automatiquement  :)  :°
Eric974
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Si 10€ 2010 contre 2012 ça existe ;)
Mon marchand m a donne une auvergne 2010 contre une npdc 2012 :P
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
tu devrais lui décerner une médaille 8)
Surtout que venant d'un marchand  8)  échanger une pièce 900/1000 contre 500/1000 c'est rare !!!! il n'échangerai pas une pièce de 10€ Haute Normandie 2012 contrez une 10€ Limousin 2010 que je recherche  8) !!!
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
ah oui, même moi qui habite le pas de calais je n'ai pas réussit à en obtenir une cinquième, (j'ai 4 petits enfants) alors j'ai du donner à l'un deux une auvergne 2010 si je me souviens bien, c'est celle qui se rapprochez le plus en valeur !
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Il y avait encore des Limousin 2010 disponibles il y a un mois quand je suis passé prendre des Limousin 2012 ! Je ne me suis pas gêné ! :wiz:
J'avoue que je n'explique pas cela quand on sait que les pièces invendues sont réclamées par la Monnaie de Paris pour être refondues, c'était cette semaine l'objet d'une note de service qu'a reçu La Poste concernant le millésime 2012.  B.
Ceci étant, je ne m'attarde pas à La Poste, la guichetière n'a aucune idée de la différence en teneur en métal précieux entre tel ou tel millésime, en tous cas, elle m'a proposé une pièce d'une autre région échangée par un collectionneur, j'en ai déduit que cette personne s'était très probablement fait remettre des 2010 contre des 2012 ! ;)
Je constate que d'un bureau de Poste à un autre, d'un guichetier à un autre, la donne diffère énormément, ça va de celle qui ne sait même pas que ça existe à celui qui me les met de côté.
Sourire et patience sont de rigueur, et mieux vaut en prendre plus qu'on peut en échanger car de toute façon La Poste ne pourra pas les refuser quand on payera nos envois avec !  8)
personnellement, on bureau de poste est petit, il est inutile de demander quoi que ce soit, alors de deux choses l'une , soit ils n'en recçoivent jamais ! soit ils les réservent pour leurs amis ...
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
mais en toute franchise c'est quand même bête d'avoir fait la première série en bon argent et les deux autres avec beaucoup moins, personnellement je les ai achetés quand même mais à contre coeur
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
C'est vrai que selon le bureau de poste, la distribution était différente.

En même temps si dans les connaissances du guichetier, il y a des collectionneurs, c'est sûr qu'il fait plus attention !!!
Tout le monde n'est pas numismate !!!
Après c'est comme tout, la relation humaine celà se cultive  :)
eric974
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Je suis tombé sur un guichetier collectionneur à Nevers, Nièvre, Bourgogne !
Il m'en met de côté et je passe les prendre quand j'y passe.
Cool !
GROSBOB encore un ou une qui ne sait pas ce qu'il veut  ! raz le bal après une propossiton d'échange 4 HERCULES 2012 2012 CONTRE 2 SEMEUSE 15 EUROS et le moins prochain j'achète 2 semeuses 15 semeuse, au début tout est ok , dommage on ne peut pas faire de copier coller sur ce site, ! je propose des envois en mini max suivi cette personne refuse prétextant que c'est coûteux ! non mais , il ne faut pas me prendre pour une bille honteux ;(
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Citation: comete625dommage on ne peut pas faire de copier coller sur ce site, !
Bonsoir
Si, il suffit d'aller dans mon compte/configuration et de cocher "Désactiver de façon permanente le menu spécial Numista au clic droit"  ;)
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
J'en apprend une belle par hasard , merci alfa31  :D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
ou si tu ne veux pas désactiver le menu :
     [ctrl] + C = copier
     [ctrl] + V = coller
allez, tant qu'on y est :
     [ctrl] + A = marquer tout
     [ctrl] + X = couper
 ;)
Be Happy,

J.
et tu oubliais ça  ;)
[ctrl] + S = enregistrer
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
et [ctrl] + F = pour effectuer une recherche

 ;)  ;)
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
copier coller de la première réponse :

bonjour
 
Seriez vous acheteur de 2 pièces 15 euros semeuse 2008 en plus de l'échange de deux pièces  ce qui vous ferait 4 pièces 15 euros semeuse 2008 et à quel taux
 
cordialement
 
jacques
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
2ème message : je ne comprends plus rien il accepte 4 pièces 10 euros hercule 2012 contre 2 semeuse 15 euros  et après voilà la réponse :

c'est quoi le mini ma?
 
je n'ai que faire des 4 pièces de 10 euros hercules 2012, je ne tiens pas à doubler les frais PTT

marre des personnes sur NUMISTA qui prennent les gens honnêtes pour des pigeons, facile de dire "C'est la poste" avec des suivi bien entouré de schoch , les personnes qui échangent si elles mettent bien les pièces ne risquent pas grand chose ! bien sur il y a toujours un peu de frais ! mais quand on va à une bourse aux collections où autre, combien coûte l'essence ?
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h12)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 20h37.