Delcampe [résolu]

27 messages

» Accès direct au dernier message

Hey!
Je ne sais pas si je peux faire ça, mais je mets le lien de ma "boutique" delcampe.
Mon pseudo : numismate_itinerant ^^
http://www.delcampe.fr/boutiques/numismate_itinerant
Vive la Bourgogne Libre!
C'est bon a savoir, surtout que je déserte un peu ebay depuis leurs nouvel interface
Tu fais bien ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Salut,

Bon à savoir  ;) . Petit bémol: les scans des pièces sont de tailles insuffisantes à mon goût. Sinon, bienvenue à toi sur Delcampe.

Je possède également une boutique Delcampe. Peut être qu'un post consacré aux boutiques des membres serait le bienvenu ? Qu'en penses la team ?
J'ai jamais acheté dessus , c'est des enchères et il faut s'inscrire ?
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
@ Kenobi. Oui un post spécial serait pratique. Mes scans je les referais alors.

@ Lolorose34. C'est comme ebay, il faut s'inscrire. Les annonces sont gratuites (hors options).
Vive la Bourgogne Libre!
Citation: lolorose34J'ai jamais acheté dessus , c'est des enchères et il faut s'inscrire ?
Deux types de ventes. Enchères ou achat immédiat.

Il faut s'inscrire pour acheter mais la visite est gratuite  :D
C'est le ebay version belge  :P
cela fait 5 ans que j'achete sur delcampe moi je trouve ce site pratique pour les recherches et facile d'utilisation  
  
Je confirme :
C'est bien plus sérieux qu'ebay, on voit assez vite à qui on a affaire.
=> On a la possibilité de chercher et de comparer les pièces qui nous manquent et quand on en trouve plusieurs dans une même boutique, ça permet d'optimiser les frais de port.
=> Recherches faciles et tri très pratique par prix fixe ou par enchères.
Du coup, les petits malins qui surestiment l'état de leur monnaies et gonflent les prix sont relégués en fin de liste. Il suffit de s'inscrire, c'est gratuit, pas besoin d'avoir paypal, certains vendeurs acceptent les chèques et les virements.
=> Autre point +, la plupart des vendeurs nous laissent un délai avant de réclamer leur dû, on a donc du temps pour comparer et valider notre panier.
=> De nombreux articles numismatiques (cadres autocollants, pages, etc;) sont également à prix intéressant.
=>J'ai testé la résolution d'un litige (j'ai validé deux fois mon panier par erreur et tout m'a été compté en double !), tout est rentré dans l'ordre avec la bonne foi de tous.
Je ferai à coup sûr un tour sur les boutiques des numistaliens qui se manifestent dans ce fil.
Je n'ai rien à vendre, je suis juste un utilisateur satisfait et je ne mets plus les yeux ailleurs, sauf chez CGB pour les monnaies plus rares ou en métal précieux.
Hello, petite question, combien avez vous de frais pour délcamp admettons sur une vente a 10 € ?
Merci de votre réponse.
Citation: KpacolmarHello, petite question, combien avez vous de frais pour délcamp admettons sur une vente a 10 € ?
Merci de votre réponse.
Si ma mémoire est bonne 5,5% du prix de vente + 0,15€.
Ok merci bcp
Je vais mettre un bémol au sujet de Delcampe. Depuis quelques mois, le site souffre de beaucoup de lenteurs, d'erreurs de scripts, et même vol de données ce qui a obligé tous les membres a changer de mot de passe ! Et le webmaster est une personne extrèmement désagréable dès que l'on gratte un peu son masque.

Le tarif devient de moins en moins attractif et je n'achète presque plus là-bas sauf à deux trois vendeurs placés dans mes favoris.

Dire que tout est gratuit sur Delcampe est un peu mensonger, en fait, il n'y a que sur ce site que l'on fait payer certaines choses sous la couverture d'un abonnement 'Gold'. Pour un acheteur par exemple, le nombre de recherches favorites avec alertes par mail (ce qui est bien pratique) est limité sans payer (et même limité en payant mais moins, alors que sur Ebay, le nombre de recherches est illimité). Pour un vendeur, la taxe va être moindre passant de 15 cts à 10cts et permettant d'utiliser le listner. Delcampe est le seul site à ma connaissance à faire payer son listner (48 € par an) :~

Je suis un ancien vendeur pro sur Delcampe qui a fermé boutique, de moins en moins de ventes, de plus en plus de soucis et des frais qui s'ajoutent à n'en plus finir, comme la nouvelle taxe de 15 cts + la nouvelle taxe skrill de 19 cts si on passe par le porte-monnaie Delcampe.

Depuis j'ai mis toutes mes ventes sur Mascoo, un autre site dédié aux collections, et je vends mes plus belles pièces sur Ebay, ou il y a quand même de vraies enchères, contrairement à Delcampe ou la pièce partait à son prix de départ souvent.
Hello,

Je profite pour présenter mon site : www.numis-trade.com   ;)
Critiques, suggestions, remarques, achats  ;)  sont très bienvenus  :wiz:
Grecques, romaines et royales françaises.
Bonjour à tous.
J'ai ouvert également une boutique sur Delcampe après maintes déboires sur EBAY. Je suis satisfaite. Les frais de ventes sont a peu près identique au frais EBAY. Je travaille avec Paypal et Skrill et je n'ai pour l'instant jamais eu de gros problèmes. Il y a parfois des plaisantins qui enchérissent par amusement. Par contre, je trouve qu'il n'y a pas de véritable enchères, le prix de départ est souvent le prix final, c'est à nous
d'être pas trop gourmand. Par contre, je vends dans tous les pays du monde et je me rends compte que nos amis (es) postiers (es) font du bon boulot car j'ai rarement de la perte avec les envois étrangers. Pour la France, j'ai en moyenne une a deux pertes ( vol ) par an. Ce ne sont que de faibles valeurs mais cela est agaçant.
Cordialement, tyson52.
Tyson52 mets nous ton lien de boutique stp :)
Si on engage un bon mouvement, on fera peut-être jouer les enchères ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Salut,

Voici la mienne:
http://www.delcampe.net/seller_sales.php?language=F&nickname=sinob

J'ai une grosse quantité de monnaies étrangères à mettre en vente. Je le fais par pays et par ordre alphabétique et j'en suis qu'à la lettre A  x.  Donc, patience  :` .
Merci Kenobi! Génial!  :8D
Vive la Bourgogne Libre!
Citation: François_le_FrançaisMerci Kenobi! Génial!  :8D
Et tu n'as pas tout vu, j'ai juste fini les A  8~ .
Voila la boutique de Tyson52:
http://www.delcampe.net/seller_sales.php?language=F&id_member=595045
Vive la Bourgogne Libre!
Mettez votre lien dans la signature, c'est tout de suite accessible  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonjour tyson52 je vient de temps envoyer un courrier par delcampe comme je recherche les pieces tu canada /suisse et etats unis

amicalement malaim
née 1957
métier collectionneur
passion-péché brocante et les collections de mes 4 petits enfants
qui aiment le canada la suisse et états unis
Je met aussi ma boutique, peu remplie mais ça varie.. http://monnaies.delcampe.net/page/list/cat,-3,id_member,00689831,language,F.html

Bonne journée  ;)
Remontée.
delcampe ça reste quand même peu fréquenté
Vive la Bourgogne Libre!
Bonsoir,

Perso, je passe par ebay et j'amais eu de soucis alors que sur delcampe, jamais rien vendu.

En plus les prix de vente sont plus chers que ce qu'on peu trouver sur ebay qui est suivi par beaucoup plus de personne que Delcampe et les autres sites réunis ;)

Comme on dit dans le commerce, un produit vu est un produit vendu  :D  B)

Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Un petit Up pour les intéressés.
Il y a une amélioration du site je trouve. Il est de plus en plus pratique.

Et un gros avantage, c'est que le nombre d'annonces gratuites est illimité.

Je tente actuellement les prix fixes.
Vive la Bourgogne Libre!
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h12)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 0h09.