A quand la première rencontre NUMISTA ??

21 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous,

Je lance un petit sujet pour faire un peu le tour des avis...

Etant un grand passionné de pêche, je participe activement à quelques forum en la matière... et j'ai par le passé participé à ce type de rencontre de forum dans le cadre de la pêche et ce fut une expérience des plus enrichissante, sympathique et réussie... passer du virtuel au réel... B.

Numista nous permet aujourd'hui de nouer de véritables amitiés virtuelles basées sur la confiance réciproque... personnellement je trouve qu'il serait oh combien sympathique, voir drole de pouvoir serrer des mains et de mettre des visages derrièe certains pseudos dont je connais les adresses postales par coeur (c'est flippant quand même... (;0  )
Et puis je nous vois bien tous un peu timide et surtout intimidés avec un badge sur la poitrine sur lequel serait mentionné notre pseudo...  :D

Qu'en penses tu Xavier ?? Toi qui est quand même un des premier concerné tellement ta présence serait indispensable...  ;)

J'attends vos commentaires... lachez vous... pour  :love: ou contre  X-D ??

++

Julien
Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai déjà rencontré 2 membres, POOXLOOF (Guillaume) qui nous a initié mon fils et moi à la détection et NUMIS€URO (Alain) que j'ai rencontré sur Quimper pour faire notre 1° échange de main à main.
C'est toujours un vrai plaisir de rencontrer les gens pour de vrai, et mettre un visage sur un nom de profil.

j'adhère à l'idée de JULIEN, je trouve qu'une rendez vous annuel donnerait du sens à ce réseau.

PARIS serait la ville idéale car parfaitement desservie pour s'y rendre et proche pour nos amis Belges.
De plus afin de rendre le RV attrayant,  pourquoi ne pas organiser un thème de rencontre, par exemple:
la visite des ateliers de fabrication de la monnaie de Paris;
un grand salon numismatique;
une vente aux enchères "prestigieuse" à condition qu'il nous laisse entrer !
etc ...
suivi d'un déjeuner ou d'un diner pour ceux ou celles qui le souhaitent

MOI, je suis partant

Bye
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
J'adhère à l'idée de Julien et aux propositions de TONY28 à 100% !
 :love:  :love:
Je suis également d'accord avec cette idée
Cool... :wiz: , déjà si le chef est d'accord c'est déjà un bon point...

Et les autres ?? parceque là pour le moment on ferait une rencontre à 4...  (8 , je m'attendais à un peu plus de réactions...

En effet, cela peut être une super idée que de combiner cela avec un évenement numismatique...

Après Paris c'est loin... la Lozère n'est pas le centre de la France ???  :D ... mais non, ca m'irait très bien aussi... c'est vrai qu'il faut penser à nos voisins également... Après cela fait déjà partie de l'organisation... Faudrait il déjà que l'on rencontre plus d'avis positifs...

A suivre...

++

Julien
Pareil, super idée mais ... voui, y a un mais ... la distance entre nous et le temps !
Pas facile de concilier l'ensemble ou la majorité des desiderata.
Tient, pour rebondir sur la remarque de Tony ... combien parmi vous sont adeptes de la poêle ???
Moi aussi je pratique à mes z'heures perdues  :°
Je suis la reine de la dépollution en tout genre, j'ai la plus belle BAM de France et de Navarre et suis l'impératrice de la savonette  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Idée sympa, mais j'ai bien peur que la distance et le manque de temps limite le nombre de participants.

Sans compter, le coût du voyage, et l'hébergement pour ceux qui viendraient de loin...

Faudrait une GROSSE motivation, genre énorme bourse numismatique à Paris:
Comme ça on vient avec nos doubles les + intéressants, on fait des échanges entre nous, et on fait des affaires à la bourse !

Quoique je reste dubitatif sur le bénéfice de chacun: je doute que les piécetttes ramenées couvrent les frais de déplacement...

Sinon, humainement parlant cela peut-être enrichissant bien sur !

a+
Moi je suis partant.

Sinon comme lieu de rendez vous, la cote d'opale (autour du touquet paris plage) c'est pas mal pour s'y promener aussi ! :D  En plus ca fait pas loin pour nos amis Belges et anglais...
Mon site perso : http://gbrisse2.free.fr/numismatique.htm
Ma boutique sur Delcampe : http://www.delcampe.fr/boutiques/gb_numi
Mon site sur les voyages : https://www.letourdumondeen80ans.fr/
Citation: GB_numismateMoi je suis partant.

Sinon comme lieu de rendez vous, la cote d'opale (autour du touquet paris plage) c'est pas mal pour s'y promener aussi ! :D  En plus ca fait pas loin pour nos amis Belges et anglais...
Hum hum hum super la côte d'opale.... le grand air... cap gris nez, cap blanc nez... on pourrait se faire une journée à la plage à la recherche des fossiles dans les p'tites mares 8)
 
Citation: TONY28Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai déjà rencontré 2 membres, POOXLOOF (Guillaume) qui nous a initié mon fils et moi à la détection et NUMIS€URO (Alain) que j'ai rencontré sur Quimper pour faire notre 1° échange de main à main.
C'est toujours un vrai plaisir de rencontrer les gens pour de vrai, et mettre un visage sur un nom de profil.

j'adhère à l'idée de JULIEN, je trouve qu'une rendez vous annuel donnerait du sens à ce réseau.

PARIS serait la ville idéale car parfaitement desservie pour s'y rendre et proche pour nos amis Belges.
De plus afin de rendre le RV attrayant,  pourquoi ne pas organiser un thème de rencontre, par exemple:
la visite des ateliers de fabrication de la monnaie de Paris;
un grand salon numismatique;
une vente aux enchères "prestigieuse" à condition qu'il nous laisse entrer !
etc ...
suivi d'un déjeuner ou d'un diner pour ceux ou celles qui le souhaitent

MOI, je suis partant

Bye
Les ateliers de fabrication ne sont pas fermés jusqu'en 2013 ?
Le musée aussi je crois...  :snif:
Mon site perso : http://gbrisse2.free.fr/numismatique.htm
Ma boutique sur Delcampe : http://www.delcampe.fr/boutiques/gb_numi
Mon site sur les voyages : https://www.letourdumondeen80ans.fr/
Bonsoir
Je suis du Canada
Je vais en Europe tous les printemps

Si jamais ça adonne, je serais contente de rencontrer des membres de Numista.

Une idée:  lancer un Doodle pour des périodes possibles de rencontre

Milena
Milena
Montréal, Québec
Canada

Pièces de ma collection à vendre ou échanger
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=2931

I speak french, english and I can manage in italian and german.
Ce serait génial en effet d'organiser quelque chose comme ça, principal probleme, la distance .Pour ma part je  suis à Paris donc ça va mais je comprends que les belges, et les personnes qui sont dans le  Sud de la France auront du mal à venir...

En plus l'idée de faire des échange en main propre tous ensemble me parait génial !!
En effet la distance pose problème... J'aimerais tant venir, malheureusement je suis de l'autre côté de l'océan ! Dommage, j'aimerais bien y aller !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour à toutes et à tous
Ayant déjà eu le privilège de rencontrer Xavier c'est avec un grand plaisir que j'adhère à cette idée de nous rencontrer. Moi qui suis dans le Sud je vous dirais bien "Venez en Provence" une rencontre devant une bonne bouillabaisse .  :D
Un peu de sérieux c'est vrai qu'il y a le pb de la distance (mais il y a aussi pour ceux qui sont très loin la Webcam )c'est un petit plus.

Prévoir ce rendez vous au printemps serait idéal .
Donc à suivre de prés

Patrice
Hihi, petite idée... on est déjà 3 en Lozère, pour une fois que nous sommes majoritaires, la Lozère s'impose !! :P
Pas trop loin pour Patrice, et une bonne raison de visiter notre belle région !
PS : nous aussi on a eu le privilège de rencontrer Xavier ce WE !! :8D
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonne idée pour la webcam ! Mon père en a justement une, comme ça au moins on pourra se voir et se parler  :D
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
C'est vrai qu'une rencontre virtuelle pourrait être intéressante.

D'autre part, ayant souvent organisé des conférences scientifiques au Québec - on pourrait proposer le Québec comme lieu d'une conférence réelle

Il faut faire du surf sur les idées données dans ce fil de message.
Milena

PS question comment ces messages sont-ils communiqués à nos collègues anglophones  du site ?
Milena
Montréal, Québec
Canada

Pièces de ma collection à vendre ou échanger
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=2931

I speak french, english and I can manage in italian and german.
Bonsoir à tous,

Je suis également partant, j habite en région parisienne mais je peux me déplacer dans toute la France, faut juste me prévenir un peu à l avance.

A+
Bonjour a tous

+1 pour l' idée.
Naviguant entre le nord et l' ouest, je peux faire des crochets partout en france^^.

bonne journée tt le monde
bonjour
suis tout neuf chez vous mais je suis totalement d'accord.
cordialement
vivement la retraite

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h49.