sens de gravure texte sur la tranche

7 messages
S'il vous plait,
sur la tranche des 2 euros portant un texte gravé (notamment France et Pays-Bas), certains textes se lisent AV en haut et d'autres RV en haut ?
Comment les distinguer et les classer dans numista
Merci d'avance
Genbernard
Si tu lis l'inscription de la tranche lorsque l'avers est en haut, c'est une tranche A,
si tu lis l'inscription de la tranche lorsque le revers (face commune) est en haut, c'est une tranche B.
Après, sur la liste des millésimes de chaque pièce, au bout de chaque ligne, tu as une fenêtre avec inscrit "commentaire perso". Tu cliques dessus et tu inscris tranche A ou B. 8)
Merci pour ta prompte réponse. Mais, par exemple pour la 2 euros d'Allemagne 2002, il n'y a qu'une ligne dans le classeur Numista. ? Une seule solution écrire dans "commentaire perso" : tranche A et B !
Genbernard
Citation: kikinoSi tu lis l'inscription de la tranche lorsque l'avers est en haut, c'est une tranche A,
si tu lis l'inscription de la tranche lorsque le revers (face commune) est en haut, c'est une tranche B.
Après, sur la liste des millésimes de chaque pièce, au bout de chaque ligne, tu as une fenêtre avec inscrit "commentaire perso". Tu cliques dessus et tu inscris tranche A ou B. 8)
Pour mes doubles j'indique en commentaire : trA , trB , ou trAtrB quand j'ai les deux.

copyright MONETA.
BOINC
Citation: genbernardMerci pour ta prompte réponse. Mais, par exemple pour la 2 euros d'Allemagne 2002, il n'y a qu'une ligne dans le classeur Numista. ? Une seule solution écrire dans "commentaire perso" : tranche A et B !
Genbernard
Oui c'est tout à fait ça !  ;)

L'avantage  pour vous c'est que ça prend en compte les commentaires perso lors du transfert vers excel, mais pas les commentaires publics.
Pour plus de détails :
caelina.free.fr/euros/duez.htm#TRANCHES
et
www.collect2euros.fr/tranche.html

ce sujet pourrait figurer dans une autre rubrique :
"informations numismatiques" ou "identifications et évaluations".
BOINC
C'est super bien expliqué sur ton image CREPOSUC :wiz:

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h25.