10 Centimes Lindauer 1946 [résolu]

8 messages
Bonjour
Sur cette fiche il y a une ligne pour le millésime 1946 or je ne le trouve pas sur Le franc VIII.
Merci
https://fr.numista.com/catalogue/pieces690.html
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
tous ces gens déclarent l'avoir dans leur collection... a voir si tu veux les contacter pour éclaircir

3088marcel, babar0631, belare, bennevis777, cfc2, colmar, fouineur09, genniebb, hippowaste, jokinen, ludo971, mifrjoar, sinjunio, yvan57
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Ils n'ont pas du voir le "B"  :D
Parce qu'apparement elle tellement "rare" qu'elle n'existe pas  :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonsoir
En fait le type n'existe pas en temps que tel, Paris n'a pas frapper de 10centimes en 1946 ( du moins pas dans les archives). Il semblerait que les 1946 sans le B soit en fait soit des coins bouchés, soit une erreur du graveur qui a oublié le B lors de la gravure des coins. Il n'existe pas de 1946, juste des variantes ou des fautés de 1946B

Source le franc IX, p 143
corrigé
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
MERCI  ;)
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour,
je déterre un peu le message mais je viens de tomber sur une 1946 où le B est absent. Sympa comme trouvaille !
En plus la pièce est en très très bon état. Vous évalueriez sa côte à combien ? (je ne souhaite pas m'en séparer, c'est juste pour information.
Merci !
Salut got170182,
Belle trouvaille en effet ;) , mais pour obtenir une réponse, il faut que tu ouvres ton post dans "identifications et évaluations", que tu joignes les photos avers / revers ainsi que les PDM (Poids Diamètre Métal), même si on les connait :| ?
Bonne journée :) ....
al6246

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h57.