Nouveaux billets canadiens de 5 et 10 dollars en polymère

10 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous!

Le mardi 30 avril dernier, la banque du Canada a dévoilé le graphisme des deux dernières coupures de la série de billets en polymère débutée en 2011. Les billets de 5 et 10 dollars ont ainsi été dévoilés.

5 dollars





10 dollars





Les deux coupures seront mises en circulation simultanément en novembre 2013.

Personnellement, je les adore! En tout cas, disons que je les préfère de loin au nouveau billet de 5 euros... :P

Cordialement,
euro3000

P.-S. Fait intéressant, le billet de 5 dollars a été présenté par l'astronaute canadien Chris Hadfield à bord de la Station spatiale internationale! T.T
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Pas mal en effet! :love:
Il me faudra un 5$ :8D
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Je connaissais les billets du Mexique dans cette matière et effectivement, ça change, c'est intéressant à collectionner, même si je trouve que ça manque de filigrane, d'hologramme  et de filets de sécurité. En tous cas, pas question de les mettre sous le fer à repasser !
Merci pour l'info ! ;)
Citation: euro3000Personnellement, je les adore! En tout cas, disons que je les préfère de loin au nouveau billet de 5 euros...
C'est vrai qu'ils sont beaux et qu'ils honorent des gens ayant réellement existé, mais le problème avec les billets en euros, c'est qu'ils ne pourront jamais commémorer quiconque, au risque de vexer les uns ou les autres. Les designer des billets en euros ont du inventer des ponts qui n'existent pas mais au style bien précis afin de justement ne pas froisser les pays qui n'ont aucun pont à "faire valoir".  
Après, les goûts et les couleurs.... C'est l'affaire de chacun.
Citation: fred24
Citation: euro3000Personnellement, je les adore! En tout cas, disons que je les préfère de loin au nouveau billet de 5 euros...
C'est vrai qu'ils sont beaux et qu'ils honorent des gens ayant réellement existé, mais le problème avec les billets en euros, c'est qu'ils ne pourront jamais commémorer quiconque, au risque de vexer les uns ou les autres. Les designer des billets en euros ont du inventer des ponts qui n'existent pas mais au style bien précis afin de justement ne pas froisser les pays qui n'ont aucun pont à "faire valoir".  
Après, les goûts et les couleurs.... C'est l'affaire de chacun.
d'ou la proposition du directeur de la CGB:
mettre sur les billets des figures européennes :

charlemagne
picasso
mozart
...
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
CHARLEMAGNE ETAIT BELGE  !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: fred24
Citation: euro3000Personnellement, je les adore! En tout cas, disons que je les préfère de loin au nouveau billet de 5 euros...
C'est vrai qu'ils sont beaux et qu'ils honorent des gens ayant réellement existé, mais le problème avec les billets en euros, c'est qu'ils ne pourront jamais commémorer quiconque, au risque de vexer les uns ou les autres. Les designer des billets en euros ont du inventer des ponts qui n'existent pas mais au style bien précis afin de justement ne pas froisser les pays qui n'ont aucun pont à "faire valoir".  
Après, les goûts et les couleurs.... C'est l'affaire de chacun.
Je parle uniquement du graphisme (d'un point de vu purement subjectif bien sûr! :P ). Je comprends les contraintes relié à l'émission d'une monnaie commune, mais je considère que la répartition des éléments ne fait pas suffisament moderne. En tout cas, j'ai l'impression qu'à cause du fait qu'ils ont conservé une bonne partie du graphisme initial, ce n'est pas réellement un nouveau billet... :`

Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Les graphismes et couleurs sont sympas  :) .
Après en main je ne suis pas fan du polymère , je préfère le papier.
François
Citation: ALMCHARLEMAGNE ETAIT BELGE  !!!
avec un empire allant de Brest à la Pologne ...
pour Napoléon c'est pareil ...
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Ca foutrait bien les boules aux british  :D

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h53.