10 euros champagne ardennes 2011= 14 euros

44 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour

Je vends ma toute dernière 10 euros champagne ardennes.

1 10 euros 2011 en SUP (n'a jamais circulé): 14€ fdp compris en lettre simple


Cordialement

KAISER
Je prends les deux si elles sont encore dispo !! :wiz:  :wiz:
je te les achete
j ai envoyé message dans ta boite
  si les riches  etaient   genereux ils seraient pauvres  
hello la 2010 c est la seule qu il me manque pour finir ma collection...ouinnnnnnnnnnnnnnnnn
Adriarth si jamais la 2010 tu la vends, je serais preneur pour clore ma série 2010  B)  Bonne soirée a tous !
Bonjour à tous,

Je tiens juste à vous faire part ici d'un acte que je trouve personnellement odieux de la personne qui a créé ce poste. En effet, nous avions conclu la vente des deux monnaies dont il est question dans le poste au prix fixé dans l'annonce (dans le respect de la charte pour les achats - ventes ). J'ai envoyé le cheque.

Quelques jours plus tard, l'auteur de cette annonce me contacte pour me dire qu'il annule la vente étant donné qu'il a trouvé un acheteur qui proposait plus. Il utilise donc le site de NUMISTA comme un site d'enchere etant donné que le prix etait fixé, que je l'ai accepté et qu'il a annulé la transaction car il avait trouvé mieux ailleurs.

Ceci n'est pas un reglement de compte, juste une mise au point pour vous signaler ce membre. Si je suis en désaccord avec une quelconque charte, veuillez supprimer mon message. Mais je ne pouvais signaler ce membre autrement que sur le forum etant donné que nous n'avons pas créé de proposition d'echange.

Bonne journée

Adrien
Ben voyons ... sympa le procédé (je parle de celui du vendeur, pas du tien)  ...  X-D  X-D  X-D

Je supprime rien ... je laisse le droit de réponse à l'auteur du message.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Et je reconnais intégralement ma faute seulement j'ai des impératifs qui m'obligent parfois à choisir entre l'argent et l'exemplarité morale.

Je t'ai avertis dès le lendemain et je n'avais pas encore reçu ton chèque.

Je n'aurais peut être pas agis ainsi si tu n'avais pas râler pour 1 euros de frais de port et si tu avais voulu te plier aux mêmes conditions de vente que tous ceux qui m'ont un jour acheté une monnaie.

Alors oui on m'a fait une meilleur proposition et je l'ai accepté, sa n'a rien de malhonnête c'est juste pas très sympathique.

encore une fois je fais mon mea culpa.

Et ceci est bien un règlement de compte déguisé, mais je suis pour la liberté d'expression et comme ton mécontentement est justifié sa ne me dérange pas.

Cordialement

KAISER
Citation: KAISERKILLERfr08Et je reconnais intégralement ma faute seulement j'ai des impératifs qui m'obligent parfois à choisir entre l'argent et l'exemplarité morale.
dont acte ...  :~

Ca n'a rien de malhonnête si ce n'est d'un point de vue moral et intellectuel ...
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je suis entièrement d'accord avec toi Adriarth, cela ne ce fait pas !
C'est bien ce que je dis...

D'ailleurs Adriarth, tu omets de dire que nous avons déjà eu quelques petits problèmes lors de tentatives d'échanges précédentes, en fait sur 3 propositions d'échanges tu as essayé de m'entuber 3 fois et c'est bien pour sa qu'à peine arriver sur Numista je t'ai fiché dans une certaine catégorie, pour s'en rendre compte il suffirait de lire le commentaire perso que j'ai écrit, malheureusement moi seul peut le voir...
C'est bien pour sa que je n'étais pas disposé à te faire le moindre cadeau comme toi tu ne m'en aurais fais aucun, si nos relations n'avaient pas été ce qu'elles sont ce ne serait pas arrivé.

Je pense que tout est dit et que ce n'est pas la peine d'en remettre une couche.
Pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire et j'ai reconnu mes torts je n'ai donc plus rien à ajouter.

Cordialement

KAISER
Quand il y a entendement sur le prix le contrat doit être honoré !

si tu as envoyé un chèque il doit se débrouiller pour t'en trouver une autre au même prix et même conditions sinon il ne respecte effectivement pas ses engagements et c'est de la publicité mensongère !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Je voudrais juste signaler qu'il n'a même pas attendu que je dise que l'accords était conclu pour qu'il décide d'envoyer son chèque le lendemain.
D'ailleurs a aucun moment, et là c'est à toi que je parle adriarth, je n'ai dis que l'accords était conclu ou quelque chose de pareille valeur, tu as pris seul et de manière délibérée la décision de m'envoyer ton chèque et je n'ai pas à payé pour sa!

D'ailleurs dans bien des cas le contrat est scellé à réception du payement hors quand je lui ai annoncé vendredi que j'avais quelqu'un d'autre je n'avais rien reçu, je n'ai reçu l'enveloppe que samedi et je ne l'ai même pas ouverte je dois d'ailleurs lui renvoyer avec une timbre en remboursement de sa lettre et je suis déjà bien gentil de le faire car comme dis précédemment je ne lui est jamais dis qu'il pouvait envoyé vendredi!
Rien est a vendre mais tout s acheté l honneur et même la sainteté   (Brel)
Pitoyable aller sur eBay a la fin m....
Si je proposai en place public 20 000€ pour que quelqu'un mange mes excréments il y aurait foule et si a côté on propose 45 000€ pour la même choses se serait la cohu
L argent fait faire de bien vilaines chose
Kaiser, tu remarqueras que jusque la je ne suis pas intervenu suite à tes reponses.

En plus d'adopter un comportement pitoyable et odieux, n'adopte pas en plus un comportement mechant. Assume ton erreur et rends toi compte que ton comportement et odieux au lieu de remettre la faute sur moi.

Pour que tout le monde sache de quoi on parle, voici ton message du 9 mai 2013 à 18 h 13


Si ceci n'est pas une confirmation que je puisse envoyer le cheque, dis moi ce que c'est...

De plus, quand le 9 mai je dis à 20 h 09 :


et que tu me reponds mechament :

Je pense qu'on peut dire que j'ai le droit d'envoyer le cheque...

Si cela choque quelqu'un, merci de me le dire car j'ai peut etre adopter un mauvais comportement... :~  :~

Maintenant Kaiser, Garde le reste de ta dignité et conserve la precieusemet au lieu de te battre dans des reponses pueriles.

Bien cordialement

Adrien
Pour la culture juridique :

La vente "est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé" (art. 1583 du Code civil). Le contrat de vente peut être conclu oralement, les seules conditions (en dehors de celles de droit commun : consentement, etc) : la chose et le prix.

Le consentement du vendeur est lié à l'offre émise par lui. L'offre étant faite à une personne déterminée, et celle-ci ayant donné son acceptation : le contrat est conclu. Le vendeur cède la chose à un tiers (une autre personne) : il engage sa responsabilité civile contractuelle.

Vous n'allez pas en justice pour une dizaine d'euros, mais dans une vente avec une somme importante en jeu (ex.: promesse de vente d'un immeuble, achat d'une voiture, d'une pièce en or  ;) ), il est recommandé de connaître ces dispositions.

A+
Grecques, romaines et royales françaises.
Culture biologie
Le bousier insecte dit coprophage et apparemment il n est pas le seul pour reste correct
Ce genre de chose pfff je m imagine envoyer un chèque attendre mon cadeau et la rien

Sur le prix d un maison d une voiture ok mais la pour deux euros le diable parle
Désolé, not compris  :.
Grecques, romaines et royales françaises.
Tout cela est très vrai mais en attendant ce n'est pas vous qui allez me payer ma prochaine monnaie, la seul chose que l'on pourrait me reprocher c'est d'avoir refuser de faire cadeau à adriarth d'une certaine somme et cela sans raison.

Ce n'est pas non plus comme si j'avais refusé de donner 10 euros à un sahélien après les lui avoir promis!


En fait j'aurais du mentir et lui dire que je ne souhaitais plus la vendre, j'aurais eu la paix!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adriarth tu oublies la parenthèse dans laquelle tu as contesté les conditions de la vente et elle a de l'importance puisque c'est a cet instant que tu as essayé de bluffer et que je t'ai dis c'est à prendre ou à laisser sur quoi tu as répondu en annonçant directement que tu enverrais le lendemain et sans attendre la moindre confirmation de ma part!!!

Ce n'est que le lendemain à 13 heures que je t'ai envoyé ce mp:

"Et ben voilà, pas besoin de faire tant d'histoire!

merci de ta compréhension.

KAISER"

A 13 heures je suis à peu près sur que tu avais déjà envoyé la lettre et ce message n'est en rien une confirmation c'est juste une mise au point sur les conditions de la vente.

Le soir même je t'annonçais que j'avais un autre acheteur!

Tu dis que j'ai été méchant avec toi, j'étais juste un peu exaspéré parce que tu as râlé sur presque toutes les conditions de vente.
Je suis en parfait accord avec la loi et pour la dixième fois en 2 jours je reconnais que en effet ce n'est pas très sympathique et que ce n'est pas moralement parfait mais moi aussi des trucs moralement imparfait je pourrais en balancer quelques un sur toi notamment quand tu essayes de m'acheter un écu au bandeau pour 30 euros alors qu'il en vaut 100.

C'est très gentils de t'inquiéter de ma dignité mais sur à ce sujet je préfère être à ma place qu'à la tienne parce que se lamenter sur le forum parce qu'on à loupé une bonne affaire c'est justement très puéril et sa montre bien un côté mauvais perdant et p...non en fait je ne vais pas continuer parce que sinon je vais me faire censurer.


D'ailleurs je tiens à signaler que sans mon accord tu n'as pas le droit de poster sur le forum des extraits de conversations surtout si tu coupes des pans entier de la conversation pour faire coller celle-ci à ta version des faits!

cordialement

KAISER

PS: Merci Aixois pour la précision législative, c'est en effet bon à savoir.
Citation: KAISERKILLERfr08D'ailleurs je tiens à signaler que sans mon accord tu n'as pas le droit de poster sur le forum des extraits de conversations surtout si tu coupes des pans entier de la conversation pour faire coller celle-ci à ta version des faits!
Je vois pas sur quelle base tu dis ça  :°
Les écrits restent ... c'est connu  :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Sur la base que sous le précédent modérateur j'ai été modéré pour les mêmes faits de plus cela me paraît évident car cela viol le caractère privé du mp!

Si seulement il copiait l'entièreté du dialogue sa ne me gênerait même pas, j'ai même pensé à poster le dialogue dans son entièreté pour preuve de ma bonne foi.
Dans tout les cas tu savais qu'il enverrait le chèque le vendredi (avant 16h en général à la Poste) et c'est que le vendredi soir que tu lui as dit que tu avais un autre acheteur...

Donc Kayserkiller, tu es en faute.
La transparence y a que ça de vrai:

Message supprimé car en désaccords avec l'article 226-15 du code pénal.
Ce que tu appelles bluff etait une simple contestation :

Tu disais dans l annonce frais de port compris. En MP, tu me dis que c'est frais de port compris en lettre simple. Comme j'aime la securité, je demande que l'envoi soit fait en lettre max mais je ne veux pas payer les 3,5 euros car les frais de port sont offerts (pour 1 euros : envoi en lettre simple ) donc je suis d'accord pour payer 2, 5 euros de frais de port.

Face à ton refus, je n'ai pas contesté et j'ai accepté l'envoie en lettre simple. Tu as confirmé, j'ai envoyé le cheque. Tu as annulé. Je fais part de ma mésaventure sur le forum et tu remets la faute sur moi.

Sur ce bonne fin de WE

Cordialement

adrien
Et cite moi le moment auquel j'ai confirmé? B.

Bien heureusement pour moi il n'y en a pas!
Sur ce la 10 euros 2011 est toujours à vendre pour 14 euros fdp inclus en lettre simple!

cordialement

kaiser
Vous me faites travailler là  :°

Je conseille vivement de supprimer toute citation se référant à votre correspondance.

Article 226-15 du Code Pénal

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
Grecques, romaines et royales françaises.
Je vais pas me plonger dans le code pénal et/ou civil pour des chamailleries de cours d'école  :O

KAISER t'as été en dessous de tout sur ce coup là point... fiabilité du personnage : 0

Adriarth tu ne supportes pas Kaiser depuis un bail donc je comprend même pas que t'ai voulu faire un deal avec lui.  B.

Bon allez zou ... réglez vos soucis en MP, on a assez de lecture pour se faire une idée de l'ensemble !

Bonne soirée  B)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
C'est pas la divulgation par autrui qui est interdite plutôt? Sinon cela signifierait que je ne peux pas montrer les cartes postales de ma mère à mon père.. Sinon prison. (et il n y a  de mauvaise fois là a priori?) .

Ne pensez vous pas que vous faites beaucoup de pas grand chose? Il y en a un qui n'a pas très bien fait (ce que je trouve inadmissible tout de même) l'autre qui n'a pas eu ce qu'il fallait.

Personne n'aura perdu d'argent (sauf le prix d'un timbre) alors je pense qu'il y a bien pire non? Peut être pas la peine d'en faire tout un plat pour pas grand chose alors?
L'acheteur saura alors la prochaine fois qu'il ne faut pas payer lorsque les frais divers ne sont pas clairement explicités par le vendeur et cela permettra peut être eu vendeur d’être plus "réglo" la prochaine fois.
Citation: adriarthBonjour à tous,

Je tiens juste à vous faire part ici d'un acte que je trouve personnellement odieux de la personne qui a créé ce poste. En effet, nous avions conclu la vente des deux monnaies dont il est question dans le poste au prix fixé dans l'annonce (dans le respect de la charte pour les achats - ventes ). J'ai envoyé le cheque.

Quelques jours plus tard, l'auteur de cette annonce me contacte pour me dire qu'il annule la vente étant donné qu'il a trouvé un acheteur qui proposait plus. Il utilise donc le site de NUMISTA comme un site d'enchere etant donné que le prix etait fixé, que je l'ai accepté et qu'il a annulé la transaction car il avait trouvé mieux ailleurs.

Ceci n'est pas un reglement de compte, juste une mise au point pour vous signaler ce membre. Si je suis en désaccord avec une quelconque charte, veuillez supprimer mon message. Mais je ne pouvais signaler ce membre autrement que sur le forum etant donné que nous n'avons pas créé de proposition d'echange.

Bonne journée

Adrien
et pourquoi pas avoir crée une proposition d`échange?   car c`était une échange pour tous les effets
en tout cas merci d`avoir signale   
carlos47
Un grand merci pour ton travail de recherche Aixois!!!
Pour ma part je supprime la conversation, fais en de même adriarth car là c'est toi qui est en tort!

Adriarth ne me supporte pas et moi je le déteste depuis longtemps, il y a quelques mois je lui est d'ailleurs dis de ne plus me contacter pour un échange ou quoi que ce soit, il la fait et encore une fois sa à foiré parce que nous n'avons pas l'estime mutuelle nécessaire à faire une transaction dans de bonnes conditions.

Tichat ton "en dessous de tout" me laisse perplexe, voudrais tu relancer un conflit acharné qui n'aboutirais, encore une fois, qu'à du vent?

Je suis et ai toujours été un échangeur fiable et honnête et ce ne sont pas les personnes avec lesquels j'ai eu le plaisir d'avoir affaire qui pourront dire le contraire!

Régulièrement, il revient sur le forum des faits similaires: Une personne qui après confirmation d'échange a refusé de poursuivre, cela vous indigne mais cela ne cause pas ce genre d'acharnement sur le coupable.

A plusieurs reprises adriarth à essayé de m'arnaquer notamment quand j'étais un nouveau encore un peu naïf et crédule, ai-je crié au meurtre??

Moi contrairement à lui je n'ai eu aucun problème avec mes échangeurs:

https://fr.numista.com/forum/topic1322.html

https://fr.numista.com/forum/topic1283.html

...hormis avec un type qui comme par hasard s'est désinscrit peut après m'avoir arnaqué!

Sa ne me rend pas moins coupable d'avoir préféré vendre ma monnaie à quelqu'un avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes et qui me faisait une bien meilleur offre, mais ça à le mérite de vous montrez qu'adriarth n'est pas que la pauvre victime qu'il prétend être!

Et effectivement dans cette affaire personne ne perd d'argent, je me suis engagé à lui envoyé un timbre en compensation, le seul tort que je lui ai causé c'est de la déception et de la frustration et ce n'est franchement pas grand chose au vue du monde de fou dans lequel nous vivons!

Maintenant qu'Adriarth à eu sa petite vengeance personnelle, bien qu'il prétende que ceci n'en ai pas une, je vous laisse moi j'ai des échanges qui m'attendent!


A tout les 2!!!
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Je préfère le mien Filipe  :P  mais l'idée est bonne

...Le petit livre rouge??? B.  :P

Alors ça vu la situation c'est sacrément ironique! :`
Citation: KAISERKILLERfr08Et je reconnais intégralement ma faute seulement j'ai des impératifs qui m'obligent parfois à choisir entre l'argent et l'exemplarité morale.
C'est toi que le dit ... ni moi, ni les autres  :`

Dans le cadre d'un loisir ou d'une collection, ormis un impératif du genre : ne pas pouvoir nourrir sa famille ou ne pas être en mesure de payer son loyer ... je ne vois pas trop ce qui peut nous empêcher de rester droit dans nos bottes et d'avoir un minimum d'éthique ou de sens moral  :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
ça m'entraine pour l'examen du Barreau en septembre  (8

Citation: Gruby-MalyC'est pas la divulgation par autrui qui est interdite plutôt? Sinon cela signifierait que je ne peux pas montrer les cartes postales de ma mère à mon père.. Sinon prison. (et il n y a  de mauvaise fois là a priori?) .

Ne pensez vous pas que vous faites beaucoup de pas grand chose? Il y en a un qui n'a pas très bien fait (ce que je trouve inadmissible tout de même) l'autre qui n'a pas eu ce qu'il fallait.

Personne n'aura perdu d'argent (sauf le prix d'un timbre) alors je pense qu'il y a bien pire non? Peut être pas la peine d'en faire tout un plat pour pas grand chose alors?
L'acheteur saura alors la prochaine fois qu'il ne faut pas payer lorsque les frais divers ne sont pas clairement explicités par le vendeur et cela permettra peut être eu vendeur d’être plus "réglo" la prochaine fois.
Croyez-moi, les tribunaux sont gorgés d'affaires plus banales que celle-ci  :°

J'ai bien précisé néanmoins que ce sont des conseils, rien d'autre. Pour ce même type de conseil, un avocat vous facturera une consultation juridique. Avant prévenir que guérir...

Pour ce qui relève de la vente : il est extrêmement fréquent de voir ce type de contentieux, notamment dans les promesses de vente d'immeuble. Comme j'avais dit, ici c'est anodin, demain, lors de l'acquisition d'une maison, ce serait bien de connaître...

Pour ce qui concerne les dispositions du code pénal, l'alinéa 2 concerne n'importe qui : on ne parle pas exclusivement de tiers. Ici on est bien en présence de divulgation de mauvaise foi des correspondances émises et reçues. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, mais si cela intéresse quelqu'un vous pouvez approfondir le sujet en lisant, par exemple : http://www.murielle-cahen.com/publications/page2310.asp. En cas de violation du respect de la vie privée, le site ayant permis des telles violations peut voir sa responsabilité engagée, d'où mon message : lire la partie "Blog et vie privée" et transposer pour un forum http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/03/24/905-blogueurs-et-responsabilite-reloaded  (;0

J'arrête avec les commentaires juridiques  ;)

Bonne fin de dimanche à tous  B)
A+
Grecques, romaines et royales françaises.
C'est interessant Aixois ... certes .... et encore on a pas abordé le délais de rétractation de l'acheteur  :O ... s'applique-t-il pour des transactions privées ?  0:)

Nan ici le problème est juste d'établir des bases solides concernant l'éthique et éventuellement la confiance.

Il y a des choses qui ne se font pas c'est tout ... quel que soit l'antagonisme entre les 2 membres concernés. Même si dans ce cas précis, le problème n'est pas apparu à cause d'un quelconque antagonisme mais d'un simple problème "d'appât du gain"
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Encore une fois, VIVE LES VENTES SUR NUMISTA !!! X-D

Un accord, c'est un accord, même si on s'aperçoit qu'on a fait une connerie de pas demander plus, ou si l'on me propose plus, je respecte l'accord, un point c'est tout.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Citation: tichat40le délais de rétractation de l'acheteur  :O ... s'applique-t-il pour des transactions privées ?  0:)
Le fameux délai de 7 jours ? Applicable que pour les ventes avec un commerçant (un pro) et un consommateur  (donc pour les ventes entre "privés" ou entre commerçants c'est  :snif: ) ;)
Grecques, romaines et royales françaises.
je suis nouveau  et  ca donne pas franchement envie d engager  des echanges

c est la foire  d empoigne
  si les riches  etaient   genereux ils seraient pauvres  
Citation: pedricoje suis nouveau  et  ca donne pas franchement envie d engager  des echanges

c est la foire  d empoigne
du calme, il suffit d`observer,  il y a des milliers de membres prés a faire des échanges,  la douzaine qui régulièrement lave ici son linge sale n`est pas représentative
 mais il y a des choses utiles que l`on apprend, surtout ceux qu`il faut éviter d`avoir comme partenaires d`échanges
jamais je ne ferais un échange avec des personnes qui manquent a leur parole   
carlos47
Ouahhhhhh ... Je découvre ce post et le moins que l'on puisse dire c'est que ça s'échauffe sur Numista  :°

 :~  :~  :~
Call me doctor baby !
Dernière réplique de ma part après je passe à autre chose:

Je crois pouvoir affirmé que bien des personnes ayant déjà vendu des monnaies on déjà vu au moins un acheteur leur faire faux bon après avoir réservé ou conclu la vente parce qu'il avait trouvé moins cher ailleurs, et moi je n'ai jamais vu un vendeur se plaindre de ce genre de comportements sur le forum!
J'ai un nouveau joujou qui me permet de verrouiller les posts !! c'est beau le progrès !!  :O

Donc je pense que tout a été dit et je verrouille ... si ça pose un problème, mon MP est ouvert

Bonne soirée à tous ....
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h23.