Nan mais je rêve!!!

30 messages

» Accès direct au dernier message

Regardez un peu quelle saloperie vend CGB:
http://www.cgb.fr/coffret-des-douze-medailles-victoire-1995,EA_102_109_100_95_50_56_52_53_49_48,a.html

12 médailles du trésor du patrimoine ne valant strictement rien et elles sont à 58 euros en E-auction et sa risque fort d'augmenter!
 B.
J'ai remarquer dans E-auction que beaucoup de gens sont soit idiot alors il n'y connaissent vraiment rien.

Ou alors ca leurs procure un plaisir d’enchérir  8~
Sa doit être une sorte de boulimie dépensière... z)
Métal Argentan, non c'est pas de l'argent c'est... autrement dit... du vulgaire maillechort !
Certes, mais ce thème est généralement toujours générateurs de ventes.  B.
Mais franchement même moi qui m'intéresse à la seconde guerre et à l'histoire militaire jamais je n'achèterais cette crasse!
Surtout a ce prix la !
D'autant que l'esprit de collection, à mon sens, ce n'est pas d'acheter la série d'un coup, c'est trop facile (et onéreux) et ça ne procure pas le même plaisir que de prendre le temps de regrouper la série de ses rêves en chinant, en cherchant, en fouillant, etc...
Vive le printemps et ses puces, vide-greniers, brocantes et autres bourses.
dommage pour eux qu'il n'y ait pas de croix gammée dessus ils les auraient vendu 10 fois plus chères !

 :P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ferais-tu référence à un très très vieux post? :P
dans 10 ou 20 ans je tiendrais toujours le même discours à ce sujet

alors oui !

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bah ce coffret ne respectait pas la réalité des faits politiquement correct ou pas.
Il voulait représenté le drapeaux allemand sous le IIIème reich?
Et ben alors fallait pas faire les choses à moitié et mettre la croix gammée.

https://fr.numista.com/forum/topic9105.html
A part que c'est INTERDIT.
Ici peut être et encore que de nombreuses dérogations existes mais au Libéria...je crois pas...
Moi je suis pour la vérité historique, quant on fait une film portant sur la 2ème guerre mondiale (docu, guerre ou comique) on montre des croix gammée, ce coffret ayant une porté commémorative et historique je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de croix gammée.
Je pense qu'il faut arrêter avec la croix gammée, ce qu'il faut condamnée ce n'est pas tant ce qu'elle est que ce qu'elle représente...
Tout à fait d'accord avec toi.
Surtout qu'au départ c'est un symbole religieux asiatique me semble t-il.
Amicalement,
Dudu  ;)
En fait ce symbole est  universel. oui ce sont les asiatiques qui utilisent ce symboles, mais on a trouver aussi ce symbole sur des monuments de la civilisation  précolombienne et même dans l'antiquité chez les celtes.

Donc voila, on sait que Hitler était un occultiste et adorait l’ésotérisme. (il avait même une unité militaire scientifique dédié a l'ésotérisme)

Donc voila quoi cette censure sur un symbole pareil c'est n'importe quoi...
Dans un musée à Berlin, j'ai vu une swatiska tracé sur un tesson de terre cuite daté au moins du Néolithique, pour vous dire l'ancienneté du symbole! B.

Beaucoup de nazis hauts placés s'intéressaient à l'ésotérisme ou à la Mythologie germanico-scandinave, au point que cela devienne parfois un peu n'importe quoi... :`
Tu dois connaitre wolfenchtein qui s'inspire justement de ca (excellent jeu en passant :D )
De nom, seulement, c'est un peu trop...fantastique pour moi... :D
Que de souvenirs !  :8D
C'était bien après mon AMIGA 500 et mon MO-6 ...  :)
A savoir :

La croix gammée (nazie) et la swatsika (symbole religieux) ne sont pas orientées dans le même sens!
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Non!

La swastika, en tant que symbole religieux ou mystique peut être représenté dans n'importe quel sens (horaire ou anti horaire) mais la croix gammée, elle va toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lexique :
- la swastika : symbole religieux. Celui-ci a été repris et modifié par A. H.
- la swatiska : ???
Vive la Bourgogne Libre!
décidément tu es en mode correcteur! (8

C'est corrigé.
J'ai oublié celui d'Antoine:
- la "swatsika"
Et le nouveau tien :
- la "swatika"

C'est assez amusant.
Mais je comprends.
Ce mot n'est pas des plus faciles ;)
Vive la Bourgogne Libre!
ça va tichat ?

 :P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: ALMça va tichat ?

 :P
chut on ne réveille pas un chat qui dort :O
  
Chuttttttttt .... je glandouille là ....  :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
chouette on va pouvoir s'eclater
  
en chti ça donne :

c'va ti cat

 :P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h02.