Un dupondius de Néron. (RESOLU) [résolu]

42 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,
qui pourai me donner des informations sur ce dupondius je ne le trouve pas sur le net.

 merci de votre réponse !   ;)

poids: 13 grammes
diamètre : 3cm
Salut,

Voir ici:
http://www.forumfw.com/t11638-photo-originale-de-ma-piece-trouvee-dans-mon-jardin
Bonjour,
je sait si tu a vue le pseudo c'est le même en fait c'est savoir combien sa peu valoir car je ne suis pas numismate donc je cherche à la vendre mais j'ai pas d'idée de prix et toi ???
Bonjour julius33 !
Numista n'est pas un site de vente  ;(
Si vous cherchez une estimation pour vendre votre pièce il y a des boutiques de pro pour ça  ;(
Pourquoi les membres de Numista se décarcasseraient pour vous si vous ne vous êtes inscrit que dans ce but???
Il aurait pu y avoir de votre part un "Bonjour", une présentation personnelle, je ne sais pas moi....un peu de politesse quoi !!!
Croyez-vous qu'on soit à votre service ?
Faele là je trouve que tu y vas vraiment fort!

Il n'a même pas proposé sa monnaie à la vente, il souhaite juste avoir une estimation de sa monnaie et c'est un des objectifs du forum Numista que d'aider les numismates et non numismates à identifier et estimer leur monnaie car comme la modération aime à le rappeler Numista est un site Participatif permettant aux membres d'échanger et de s'aider dans l'identification et l'estimation de leurs monnaies!!!
Ton intervention est d'autant moins justifiée que sa monnaie présente sans doute un certain intérêt numismatique (au vue du forum que julius à consulté précédemment).

Et c'est quoi ces histoires de présentations personelles?
Au départ c'est juste une initiative que quelques nouveaux on prit mais sa n'est en rien une obligation!

Il faut arrêter la paranoïa , depuis deux semaines le forum sa devient un grand n'importe quoi!!!
Bonjour Faêle !

Désolé pour avoir pris Numista pour un site de vente si c'est ce que vous croyez, mais il y a marqué vos pièces Identification et évaluation donc j'ai fait l'erreur de croire que c'était le cas.

Par contre vous pourriez relire mes deux seuls post que j'ai fait mais il me semble bien avoir dis bonjour !

Pour la présentation je pensais que celle faite sur mon inscription suffisait, désolé de ne pas être un passionné des forums et de leurs habitudes.


Amicalement Julius.
Je ne pense pas faire de la paranoïa  x.
Je constate juste que julius33 s'est inscrit le 13 mai dernier sur un autre site pour la même chose. N'ayant pas obtenu d'estimation il vient voir ici.
Je n'y voit pas d'inconvénient. J'aurais juste aimé qu'il annonce clairement ses intentions dans une petite présentation. Voilà. C'est tout.
Si les nouveaux membres se font d’emblée engueuler en arrivant c'est sur qu'ils ne risquent pas de rester!
Re bonjour,
le fait de chercher à se renseigner sur un autre site que le votre apparemment ne vous a pas plu, d'autres sites aussi compétents que vous répondrons, je le pense à mes questions sans pour autant me snober sous prétexte de ne pas être numismate.

Amicalement Julius
Bon...
Je reconnaît avoir été un peu brusque dans mon accueil...
Je ne le ferais plus  :°
Je n'ai pas dit que ça me déplaisait, j'ai dit que je n'y voyais pas d'inconvénient au contraire !
Et je ne vous ai pas snobé  x.
Bon, on efface tout et on recommence  :~
Bonjour,
qui pourrais me donner des informations sur ce dupondius je ne le trouve pas sur le net ( après m'être informé sur d'autres sites ).

 merci de votre réponse !   :°

poids: 13 grammes
diamètre : 3cm

Salut,

Presque le même que celui-là:



 ;)  ;)

ou celui là:

Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
:)  :)  :)
Bonjour julius33 et bienvenue sur Numista  ;)
Je suis sûre que nos "pros" des ID t'apporterons leur aide :D
Re

non loran34
la 1ère, les inscriptions côté du marché ne sont pas les mêmes
et la 2ème le buste n'est pas du bon côté ^^

Mais merci de t'être penché sur mon problème
Oui, j'ai bien vu les différences.
C'était pour faire avancer le schmilblick.

 B)  B)
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Bonjour,
Et merci de votre accueil    ;)

J’espère que vous pourrez m'aider dans ce monde qui m'est inconnu !
Ce n'est pas tout à fait la même...mais voir là
http://www.fredericweber.com/NERON/neron_ric_184.htm
Merci de te décarcasser pour moi   :)

Les inscriptions côté marché ne sont pas les mêmes non plus mais c'est vrais qu'elles se ressemblent beaucoup.



Amicalement Julius33
bonjour et soies le bienvenu !

pour ton dupondius de NERON je te conseilles d'aller voir sur ce lien et de comparer avec ces exemplaires

http://www.wildwinds.com/coins/ric/nero/t.html

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci pour ton site ALM très bon !

Voici ce que j'ai trouvé vous en pensé quoi ???

   la RIC 399

   la RIC 401


  la mienne


Merci de vos réponses
il y a aussi la RIC 184  sur lien d'ALM
Désolé les inscription sont pas à leurs places   z|


Excuse moi, je me suis trompé


 

l'autre c'est la 184.1  z|  z|  z|
;)
Ben faut bien regarder

- les légendes (dispositions des lettres)
- les détails de graphisme
- le portrait lui même

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci pour le foutage de gueule  :D
comment ???

on te rend service et voilà ce que tu trouves à dire !!!

 X-D
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bon ok désolé  0:)


 :snif:  :snif:
Re,
de nouvelles photos avec un meilleur appareil .







Amicalement Julius33
J'avais posé candidement une question a une autre modératrice, échanges, rappel avant suppression,
pas de réponse mais je me suis fait envoyer à pâtre.
Enric
 
L'avatar.6 Stuivers Zeeland 1763
Citation: KAISERKILLERfr08Faele là je trouve que tu y vas vraiment fort!

Il n'a même pas proposé sa monnaie à la vente, il souhaite juste avoir une estimation de sa monnaie et c'est un des objectifs du forum Numista que d'aider les numismates et non numismates à identifier et estimer leur monnaie car comme la modération aime à le rappeler Numista est un site Participatif permettant aux membres d'échanger et de s'aider dans l'identification et l'estimation de leurs monnaies!!!
Ton intervention est d'autant moins justifiée que sa monnaie présente sans doute un certain intérêt numismatique (au vue du forum que julius à consulté précédemment).

Et c'est quoi ces histoires de présentations personelles?
Au départ c'est juste une initiative que quelques nouveaux on prit mais sa n'est en rien une obligation!

Il faut arrêter la paranoïa , depuis deux semaines le forum sa devient un grand n'importe quoi!!!
Je suis tout a fait d'accord avec KaiserKiller ! On m'aurait parlé comme ca a mon arrivé, ben je serais plus la ! je crois pas que le but du forum est de faire fuir les nouveaux ! c'est regrettable !  :snif:
Salut,

La référence de ton Dupondius est RIC 401.

A+
Bonjour tout le monde,

Avant tout je remercie ce formidable site et ses membres même si le début a été difficile mais je pense que vous devez en voir passer de toute les couleurs.   ;)

Pour ce qui est de ma pièce et bien tant pis elle ira au fond d'un vide poche et finira perdue jusqu’à ce qu'un jour un novice comme moi la trouve et ça repartira pour un tour.  :(


Bonne continuation vous faites du bon boulot.

Amicalement Julius33
Kenobi t'as identifié précisement ta pièce dans son message au dessus du tien ...  :`  ... tu peux la classer ailleurs que dans un vide poche  :D

Bonne journée
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour tichat40

Comme dis sur mon post du début j'ai fait des recherches sur d'autres sites ( d'où l'accrochage avec Faele ).
Ma pièce a été identifiée comme " fausse moderne  "  par ALM  aucune valeur.  :snif:

La RIC 401 n'est pas de la bonne couleur le métal n'est pas le même la mienne est cuivrée mais on peut voir sur les nouvelles photos des endroits où le cuivre est parti d’après ce qu'on m'a dit, donc fausse !  :snif:
autant pour moi ...  z)

Faux d'époque à conserver
Faux moderne --> vide poche  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Re

C'est pas grave cela m'a permis de côtoyer ce monde numismatique qui m'était totalement inconnu, donc tu vois j'ai pas tout perdu.  :D
je m'explique :

avec un diamètre de 30 mm cela devrait être un sesterce

et 13 g pour un sesterce c'est trop peu !!!

sa couleur et son aspect semblent bizarres

pour moi un faux moderne plutôt bien imité pour le graphisme et qui pourrait en tromper plus d'un !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Re bonjour,

Merci ALM pour ces précisions qui font de toi un vrai connaisseur comme on aime en rencontrer.  8)

Mais je vous préviens qu'étant dans le bâtiment et plus spécialement dans la rénovation vous pourriez avoir encore du travail car on trouve de tout en démolissant !  ;)
Sans vouloir être indiscret tu as déjà trouvé des choses qui vallaient le coup? :°
Bonjour.
Encore une pièce de la collection BP.
cdt tyson52

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 2h13.