Faux euros chinois

11 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,
Voici un article lu sur Radin.com :

La surprenante découverte X-D

En réalité, les douaniers belges ont mis la main sur une cargaison d’une tonne de fausses pièces de 1 et 2 euros à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles.

Depuis cette découverte, les douaniers sont sur le qui-vive et inspectent minutieusement, depuis quelques semaines, toutes les cargaisons qui passent par leur aéroport.

Selon le substitut du procureur du Roi, "la découverte est surprenante". Bien qu’il dise croire que ces pièces soient destinées à un réseau de blanchiment d’argent, il a déclaré qu'une enquête approfondie était en cours pour démanteler le réseau.

Pas la première du genre  :8D

Même si cette découverte est assez troublante, il faut avouer qu’elle n’est pas la première du genre car d’autres réseaux s’y sont déjà essayés.

En effet en 2011, la police Belge avait saisi 100 000 fausses pièces de 1 euro, et les investigations avaient révélé que la mafia italienne se trouvait derrière ce trafic.

En 2010 en Allemagne, la banque centrale avait également découvert un trafic de grande envergure dans lequel 29 tonnes de fausses pièces avaient été échangées, par un trafiquant contre 6 millions d'euros.

Face à ces récents évènements, la justice belge, estime que la tonne de pièces retrouvées n’est que l’arbre qui cache la forêt.

Je n'en ai pas encore trouvé, dommage  :snif: ! ! !
Pour l'affaire allemande ce ne sont pas a proprement parlé de fausses pièces: ce sont des pièces envoyées au pilon et envoyé en chine pour être fondueES et qui ont été rachetée par des petits malins pour les réassembler (le coeur est séparé de la couronne pour les 1 et 2 euros misent au rebut) et les changer en allemagne contre de la monnaie normal.
Moi j'en ai un faux :P



Mais qui l'a fait???
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Ca ressemble bigrement aux € que l'on trouve sur les plages après 3 mois d'enfouissement  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Attaquée par les sels marins !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
pour moi c'est un faux:
-la couronne très mal sertie
-le bourrelet sur l'insert central & les bavures sur les bord de la couronne au revers
-l'aspect franchement très mou des lettres au revers
 ;)
Bonjour,

J'en avais un, il y a encore quelques jours, je l'ai échangé récemment sur le site.

Photographié à coté d'un vrai pour la comparaison.

Qu'en pensez-vous ????



à + tard  :)
al6246
Citation: al6246Bonjour,

J'en avais un, il y a encore quelques jours, je l'ai échangé récemment sur le site.

Photographié à coté d'un vrai pour la comparaison.

Qu'en pensez-vous ????



à + tard  :)
Bonjour  ;) ,

Je ne peux pas ouvrir l'avers et le revers est trop flou pour se faire une idée prècise.
J'en ai une d'Italie 2007 qui m'intrigue.
 :`  Je vais tenter de faire deux scans pas trop mauvais.

Cordialement,
Patrick  8)
Bonjour,
Voiçi mes scans  :o  :
          Fausse               Vraie



Celle qui paraît fausse pèse 7.61g et l'autre 7.48g.
Je n'ai pas encore reçu mon pied à coulisse, mais à première vue, la fausse est plus épaisse.
Sur la tranche il n'y a qu'une série de stries visible et une autre moitié, mais quasiment invisible à l'oeil nu, sur les trois d'ordinaire. Le reste est totalement lisse.
La tranche de la fausse tire sur le jaune doré alors que l'autre est plus argentée.
Voilà tout ce que je peux vous dire.
Qu'en pensez-vous ?

A bientôt, cordialement,
Patrick  ;)
Bonjour,

Désolé z) je voulais participer à ce post, mais les photos en ma possession sont les seules dont je dispose et comme je n'ai plus la pièce  :x

On distingue quand même très nettement cet aspect "brouillon", surtout sur l'avers et la signature que l'on ne peut pas lire, ça fait un "patté" allongé :8D

La couronne aussi est bizarre :.

La même question, d'où vient-il  ???? B.
al6246
Citation: monéphilMoi j'en ai un faux :P



Mais qui l'a fait???
J'ai un piece comme ça, mais la piece est italienne... est ce que il y a un chance que la piece est fabrique par la même groupeÉ
University is time consuming, cherish your free time!

Honi soit qui mal y pense.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 21h54.