problème avec échange accorde

9 messages

» Accès direct au dernier message

ayant conclu hier une échange avec un membre de numista et ayant des raisons plus que suffisantes pour ne pas poursuivre  je voudrais savoir quel est la procédure pour annuler
le membre n`a pas envoyé et je ne pense pas qu`il envoi le premier c`est une échange assez importante 140 euros,je ne veux pas non plus courir le risque d`une mauvaise évaluation pour refuser l`échange
merci
carlos47
Ben expliques lui tout par MP entre membres civilisés ... il comprendra tout de même  :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Citation: tichat40Ben expliques lui tout par MP entre membres civilisés ... il comprendra tout de même  :`
mais c`est évident que j`ai commence par cela,  il insiste qu`il veut faire l`échange  et en plus que je dois envoyer en premier
il a 9 évaluations  moi 47
mais ce n`est même pas le problème,je n`ai plus confiance...
il doit bien avoir une manière d`annuler si personne n`a encore envoyé
carlos47
Bonsoir Carlos,

Tu peux toujours évaluer l'échange avec "pas de note" et non pas "0 étoile", et avec un texte expliquant la situation, mais tu n'es pas à l'abri d'une éval vengeresse (ce n'est pas vraiment son intérêt, mais quand même, on ne sait jamais) sur laquelle tu pourras t'expliquer mais il restera que ta note baissera !

Je sais, c'est pas terrible comme solution, mais après la validation de l'échange, c'est un peu verrouillé (pour le bien des deux échangeurs) et c'est donc avant de cliquer qu'il faut bien réfléchir !

J'avais d'ailleurs lancer un topic sur les "évals vengeresses" lien ci dessous:

https://fr.numista.com/forum/topic13157.html

Bon courage à toi et je surveillerai ton tableau de bord pour voir la conclusion de l'histoire.

Ce topic découragera peut-être ton co-échangeur de se "venger" ?

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonsoir Calos,

Como vai?

Je pars en vacances demain, mais je surveillerai aussi ton tableau de bord. (;0
`
Ton correspondant n'a pas à EXIGER que tu envoies, de toute façon, tes pièces en premier puisque tu as 5 fois plus d'éval. que lui...

Si l'échange a été accepté par vous deux, il faut normalement qu'il ait lieu, mais c'est à lui d'envoyer en premier.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
il faut voir avec xavier ou bam77,j'avais eu le cas avec un membre qui s'était retracté apres avoir accepté l'echange,il m'a mis par maladresse une eval a 0 etoile et on a pu faire disparaitre l'echange
je vous remercie a tous pour les conseilles ,je voudrais bien garder mon casier vierge ,et je sens que avec cette échange cela se terminerait  pas bien  
carlos47
Ouiiiii je me souviens c est moi qui es fait la boulette sur la note de tomtom
Citation: BernacheBonsoir Carlos,

Tu peux toujours évaluer l'échange avec "pas de note" et non pas "0 étoile", et avec un texte expliquant la situation, mais tu n'es pas à l'abri d'une éval vengeresse (ce n'est pas vraiment son intérêt, mais quand même, on ne sait jamais) sur laquelle tu pourras t'expliquer mais il restera que ta note baissera !

Je sais, c'est pas terrible comme solution, mais après la validation de l'échange, c'est un peu verrouillé (pour le bien des deux échangeurs) et c'est donc avant de cliquer qu'il faut bien réfléchir !

J'avais d'ailleurs lancer un topic sur les "évals vengeresses" lien ci dessous:

https://fr.numista.com/forum/topic13157.html

Bon courage à toi et je surveillerai ton tableau de bord pour voir la conclusion de l'histoire.

Ce topic découragera peut-être ton co-échangeur de se "venger" ?

Jean (Bernache).
après avoir regarde mieux son historique j`ai vu que dans les 9.8/10 évaluations une correspond a une échange annule , mais pour laquelle il a reçu note 5.
évident que si on reçoit note 5 même avec des échanges annules pourquoi s`en priver?
carlos47
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h18)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 17h32.