Cotation des monnaies pour echange.

6 messages
Nouveau venu sur Numista et ayant engagé un échange je viens de me rendre compte de la différence importante de cotation entre le Gadoury ou le Franc avec le World coins. Le World coins est il la référence sur Numista ou peut on prendre le Gadoury ou le Franc entre échangeurs d' un meme pays en l' occurence la France?                                                                                                                                                      Merci de vos éclaircissements.
Le WC est très généraliste, les cotes sont parfois un peu farfelue, sans oubliez que le WC donne des cotes en $. Donc si vous avez la possibilité de prendre un ouvrage traitant du monnayage d'un pays en particulier tels le Gadoury et Le Franc, pour la France, mieux vaut se fier à eux.

cordialement

kaiser
bonjour

pour les monnaies d'un pays donné il vaut mieux en effet tenir pour bonne comme référence l'ouvrage le plus récent traitant des monnaies dudit pays

à savoir : effectivement LE FRANC et LE GADOURY pour les modernes françaises et par exemple le GIGANTE pour les monnaies d'Italie

le world coins c'est bien pour identifier une monnaie et avoir une cote approximative mais il convient de les affiner en effectuant des recherches de prix de ventes sur le net

a+
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
bonjour et bienvenue


Je suis souvent étonné moi meme par la différence de cotation du franc au gadoury,

,jolie collection marcpleche, que de jolies monnaies B.
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Merci pour vos réponses.
Citation: marcplecheNouveau venu sur Numista et ayant engagé un échange je viens de me rendre compte de la différence importante de cotation entre le Gadoury ou le Franc avec le World coins. Le World coins est il la référence sur Numista ou peut on prendre le Gadoury ou le Franc entre échangeurs d' un meme pays en l' occurence la France?                                                                                                                                                      Merci de vos éclaircissements.
Bonjour,

Bon ben l'important, si vous échangez des françaises, c'est de prendre la même référence, quelle qu'elle soit...

S'il s'agit de pays différents, c'est plus délicat : les catalogues nationaux sont souvent plus "enthousiastes" que les catalogues généralistes...  Moi, j'aime bien NGC mais il faut pondérer.  Par exemple, les petits centimes de Monaco sont à quelques dizaines d'euro cents dans NGC alors qu'ils cotent 4 ou 5 euros dans le Gadoury.  Un peu de bon sens : on se doute bien qu'une pièce à 25.000 ex, même récente, doit valoir plus de 50 centimes...

Cordialement,

Paul

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 1h10.