Conseils pour les brocantes

6 messages
Bonjour,
Je me remets aux brocantes/vides greniers dimanche et je voudrais avoir des conseils pour trouver plus facilement des monnaies car quand j'y allais je ne trouvais pas grand chose et ce n'était jamais interessant.

Merci !
Citation: Tax1958Bonjour,
Je me remets aux brocantes/vides greniers dimanche et je voudrais avoir des conseils pour trouver plus facilement des monnaies car quand j'y allais je ne trouvais pas grand chose et ce n'était jamais interessant.

Merci !
Un conseil : faire les petites brocantes, où la majorité des exposants sont les particuliers du village, et demander systématiquement à chaque vendeur s'il n'a pas des monnaies chez lui à vendre (si non exposé sur le stand). J'ai une connaissance qui fait cela sur les brocantes du coin, et il ramasse pas mal. Ou cela est arrivé plusieurs fois que le vendeur ne mettait qu'une petite partie de ses monnaies en vente, et qu'en y réfléchissant, il en avait encore chez lui. Avoir la primeur sur un lot de pièces, c'est en général assez sympa  ;)
BONJOUR
il faut souvent regarder dans les boites sur les étals
ou alors demander au vendeur s'il a des pièces anciennes ou etrangeres
car si tu demande s'il a de la monnaie  la reponse est souvent:oui mais le la garde pour moi :(
sinon par ici c'est de plus en plus rare ou a des prix fous (la reponse est : oui mais c'est vieux ,monsieur)
  
oui on trouve plus sur les petites brocantes de village , et ne pas hésiter a demander
  
bonjour

prévoir un budget conséquent (c'est toujours ennuyant de devoir retourner à un distributeur)
les faire de très bonne heure
demander systématiquement si les gens ont des monnaies (des fois ils te laissent leur coordonnées s'ils ne les ont pas prises avec eux)
acheter autant que possible le tout ne pas trier pièce par pièce
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
salut
tout depend ce que tu cherche,moi c'est les monnaies en argent,parfois des bonnes surprises mais souvent bredouilles,attention avec les lots  des fois c'est que de la drouille.
cdt

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 20h40.