Pour estimation, lot de faux d'époque 10 Francs Mathieu

7 messages
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une estimation pour ce lot de faux d'époque de 10 Francs Mathieu:


1977: tranche A X3
1980: tranche A X3
1980: tranche B
1984: tranche A X2
1984: tranche B
1987: tranche A

Merci
Salut,

pourquoi tu penses qu'elles sont fausses ?

Elles me paraissent authentiques, non ?

La seule copie que je connaisse au module des 10 frs mathieu est la 10 frs gambetta

La copie est plus jaune que l'originale, en frappe presque médaille, fabriquée à l'époque par des faussaires italiens.

A +

Pierre.
Salut Pierre,

Plusieurs raisons me poussent à penser qu'elle sont fausses:
- la qualité de frappe est plutôt médiocre
- le métal utilisé ne semble pas correspondre à celui d'une vraie malgré un poids similaire
- les monnaies sont désaxées et non en frappe monnaie

Je viens de voir qu'il y en a en vente chez CGB
 http://www.cgb.fr/boutique_recherche,DH30D0D289203FAD.html

Merci à toi d'être intervenu et pour l'info sur la Gambetta  ;)

A+
Il me semble bien avoir vu de fausses Mathieu en leur temps, si ma memoire ne me trahit pas
Le site des monnaies de la Dombes
bonjour ,
j'ai l'impression que certaines ont vues l'eau salée , trouvées sur la plage au détecteur , ce qui émoussent les reliefs a la friction du sable d'ou l'impression d'une mauvaise qualité de frappe , sans en diminuer le poids considérablement  , notamment pour celle en haut a gauche , en bas a gauche et en bas a droite , pour celles-ci on peut remarquer l'oxydation !
simple hypothèse bien sur !
proviennent elles d'un même lot ?

A+
LILIAN
Citation: schiwi14bonjour ,
j'ai l'impression que certaines ont vues l'eau salée , trouvées sur la plage au détecteur , ce qui émoussent les reliefs a la friction du sable d'ou l'impression d'une mauvaise qualité de frappe , sans en diminuer le poids considérablement  , notamment pour celle en haut a gauche , en bas a gauche et en bas a droite , pour celles-ci on peut remarquer l'oxydation !
simple hypothèse bien sur !
proviennent elles d'un même lot ?

A+
LILIAN
Les monnaies proviennent de plusieurs lots différents  ;)
Bonjour

faut aussi les peser !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 0h15.