Apéro-déjeuner du samedi 26 octobre : il vient de se terminer !

47 messages

» Accès direct au dernier message

:wiz: Hé oui, il vient de se terminer et nous sommes tous (? 0:) ) rentrés chez nous...

Ce fut sympa! Plein de togetherness (convivialité), de numismatics (numismatique) et d'exchanges (échanges) :8D  :8D  :8D

Autour de Rossella (Faëlle, venue tout exprès de son midi ensoleillé  :love: ) et de Josiane (Ric28, merci pour l'organisation  8) )...

Il y avait toutes les générations...

Les jeunes loups 8) : Florent (Florino28), Alex (Flowerpower2, on attend avec impatience les photos), Jean-Christophe (Aixois)....

Leurs grands frères : Pascal (Pasmo le calme), Paul-Etienne( SanglierFSE, tout excité par son superbe site :love: ),Laurent (Spaindnoel) et David (Davidif) accompagnés de leurs charmantes épouses  :love:  :love:  

Leurs aînés : Dominique (Alm, venu du Nord, enfin ON L'A VU :8D  :8D ), Philippe (Robespierre), Jean-Jacques (Jedsada,de retour de Thaïlande), Jean-Marc (Danyjiji et sa femme, une habituée ;) ) et Jean-Paul (Tobold, avec sa belle barbe grisonnante 0:) )

Et enfin...les deux "personnes vieillissantes";, l'ineffable Jean-Claude  :wiz: (cjénial, tout absorbé par sa "grande opération", un succès apparemment 8)  8)  8) ) et moi-même <:D

Nous avons pensé aux absents, empêchés, ou trop lointains pour venir à Paris.... :( et nous avons bien sûr levé nos verres (timidement ;) ) à leur santé.

Une rencontre réussie, pleine de friendship(amitié :wiz: ), d'échanges et ...de plaisir

A la prochaine! 8) et merci à tou(te)s :love:

Jean (szmata)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je passe en coup de vent (j'ai du monde à la maison), je ne pourrai mettre les photos que lundi, il faudra être patient !

C'est très sympa, comme d'habitude ! Heureux d'avoir pu rencontrer ALM et Faëlle et bien sûr revu tous les autres !
Merci beaucoup Jean, de partager ces bons moments avec nous - les absents  :( - , nous attendons maintenant les photos qu'a pu prendre notre ami Alex (Flowerpower2)  :) , et merci d'avoir levé vos verres à notre santé, Mesdames et Messieurs  ;) .
al6246
Citation: flowerpower2Je passe en coup de vent (j'ai du monde à la maison), je ne pourrai mettre les photos que lundi, il faudra être patient !

C'est très sympa, comme d'habitude ! Heureux d'avoir pu rencontrer ALM et Faëlle et bien sûr revu tous les autres !
Nous sommes des puits de patience ;)  :wiz:
bonsoir

ce fut un moment très agréable : une rencontre sympa avec des numistiens très cool !

à recommander !!!

:love:
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Citation: ALMbonsoir

ce fut un moment très agréable : une rencontre sympa avec des numistiens très cool !

à recommander !!!

:love:
Tu es déjà rentré?
2h30 top chrono

suis pret pour un go fast !

:8D
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Oui , mais en général , ils descendent de Hollande . Tu es dans le mauvais sens   :O  :O  :O
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
suis bien revenu avec un fromage mais pas de hollande !

:D
super que vous ayez passé un excellent moment.  :wiz: , comme d’habitude les absents attendent les photos
ah les vilains voyeurs ;)
oui,les photos,les photos   :love: :wiz:
Les photos, les photos  :wiz:   :)
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
On sait qu'Alex va les mettre ici lundi, mais il était donc tout seul à en prendre  :snif:   :(  :( ??

On va attendre, mais ça va être long  :snif:  :snif:  :°  :) .
al6246
Citation: al6246On sait qu'Alex va les mettre ici lundi, mais il était donc tout seul à en prendre  :snif:   :(  :( ??

On va attendre, mais ça va être long  :snif:  :snif:  :°  :) .
Il était le photographe officiel, mon bon monsieur 0:)  0:)  0:)  0:)  0:)  0:)  :8D  :8D  :8D  :8D
Allez je me suis levé tôt pour ne pas vous faire attendre :

Je me rends compte qu'il n'y a aucune photo de Faëlle avec le visage bien visible :snif:
Et en bonus, un cadeau dont on peut dire cjenial !

Il était parfait JC ! On s'est régalé !  :D  :)  ;)
Magnifiques photos! :love:
Dommage qu'on ne voit pas faële :(

Joli le camembert aussi, c'est un euro temporaire la monnaie? D'où?

Je vois que certains avaient ramené leurs classeurs ;)
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
super photos :love:
Superbes tes photos, Alex, mais il  n'y en a aucune de toi :(  :(  :(  :(
Ca va avait l'air cool, vraiment sympa  :)
Comme d'hab, c'est toujours JC et Jean les plus beaux  :wiz:
F. Ribéry
Citation: filipe_slbCa va avait l'air cool, vraiment sympa  :)
Comme d'hab, c'est toujours JC et Jean les plus beaux  :wiz:
Grand flatteur :love:
Merci pour les photos,vraiment sympa de nous faire partager ces moments de bonheur.
Je me joins à Sylvie pour vous remercier de nous partager les photos  :)
C'est toujours sympathique de voir des membres de numista en vrai. Et il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance  :)
F. Ribéry
Je vous remercie également pour ces clichés de la rencontre qui s'est apparemment passé, dans une ambiance conviviale, c'est sympa de nous faire partager ces moments avec vous  z)  ;) .
al6246
Salut a tous et a toutes :wiz:
je viens de rentrer au Bercail  z)
après un très bon moment passé au " Pierrot '"maintenant je peux lettre un visage sur Faêle et ALM
membres que je ne connaissais pas .merci a Jean et a ric 28 pour l'organisation
 nous avons été faire une virée dans Paname : deux membres de Numista (très haut placés)  et moi
Montmartre, Sacré cœur ,avec une pause café place du Tertre etc et retour par les grands boulevards
et je suis rentré vers 20h chez ma fille
quand a mes deux compagnons de virée ,je ne sais pas s'ils ont retrouvés la bonne route du retour et pourtant  il y avait un GPS

seuls point noir de la journée mes compagnons de virée ont voulus ,m'abandonner seul a PIGALLE :8D  :8D

Citation: cjenialSalut a tous et a toutes :wiz:
je viens de rentrer au Bercail  z)
après un très bon moment passé au " Pierrot '"maintenant je peux lettre un visage sur Faêle et ALM
membres que je ne connaissais pas .merci a Jean et a ric 28 pour l'organisation
 nous avons été faire une virée dans Paname : deux membres de Numista (très haut placés)  et moi
Montmartre, Sacré cœur ,avec une pause café place du Tertre etc et retour par les grands boulevards
et je suis rentré vers 20h chez ma fille
quand a mes deux compagnons de virée ,je ne sais pas s'ils ont retrouvés la bonne route du retour et pourtant  il y avait un GPS

seuls point noir de la journée mes compagnons de virée ont voulus ,m'abandonner seul a PIGALLE :8D  :8D
Raconte nous la suite ;)  ;)  ;)
ils faut les retrouver ,pour leur demander :)

:wiz:  :O  Très sympas, tous ces commentaires et ces belles photos qui nous disent bien, combien sont intéressantes ces rencontres Numista. Il y en a pour tous les âges, tous les goûts, et tous les participants ont dû trouver leur bonheur dans les échanges...  8) ...et passer une excellente journée.  :8D  :wiz:
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Merci de partager ces instants de convivialité numismatique !
Avec un peu de chance, je pourrai être là pour la prochaine rencontre (ou peut-être la suivante), mais dans le sud !
Alors il faut que les sudistes se mobilisent pour organiser ça ! Se serait super !
Bonjour Xavier
Grâce a toi une grande famille c'est crée sur le site,
et nous vivons de grands moments de bonheur lors de ces rencontres
merci a SZMATA et RIC 28 pour l'organisation de cette journée
merci aussi a JEDSADA et a FAËLE pour cette petite virée et la visite de Montmartre

Merci à tous, organisateurs et participants.
C'était vraiment bien  :)
Citation: XavierMerci de partager ces instants de convivialité numismatique !
Avec un peu de chance, je pourrai être là pour la prochaine rencontre (ou peut-être la suivante), mais dans le sud !
Je suis partant pour aller me faire bronzer au soleil   ;)
Et nous , nous sommes prêt à vous accueillir  :love:  , bande de parigots  :P  :O  
je ne pourrai  pas venir moi ,je ne suis pas parigot , :°
et je ne tiens pas a remplir la piscine de lolo avec du CF :O

À la tienne , buveur de cidre  :D
non je préfère le poiré , mais a la tienne quand même

Bonjour,

j'aimerais savoir comment se déroule un Apéro-déjeuner, parce que ça m'a l'air génial!  :`
Une prochaine fois en Alsace pourquoi pas à Strasbourg  :8D

Merci d'avance: Jean  (8
Referee for coins →  Canadian provinces, Newfoundland
Referee for banknotes → Canada, Canadian provinces & Newfoundland
Citation: galorBonjour,

j'aimerais savoir comment se déroule un Apéro-déjeuner, parce que ça m'a l'air génial!  :`
Une prochaine fois en Alsace pourquoi pas à Strasbourg  :8D

Merci d'avance: Jean  (8
Hé bien, on s'inscrit sur un "post" du forum "salon" car il faut réserver "un coin" à l'avance dans un restaurant.
On se donne rendez-vous dans un resto (pour l'instant, ça s'est fait uniquement à Paris pour des raisons compréhensibles) à 11 heures par exemple. On prend l'apéro et on en profite pour faire plein d'échanges. Une heure plus tard, ceux qui le souhaitent restent déjeuner; et là, on s'amuse et les échanges continuent aussi.
On tape sur les absents :8D  :8D ,on refait le monde 0:) ...des numismates. On se quitte vers 15 heures, quoique la dernière fois certains sont allés faire une promenade à Montmartre, mais pas au Sacré-Coeur?...mais à Pigalle 8) ...mais ceci est une autre histoire

Et puis on se quitte en se disant...à la prochaine fois (ce sera la quatrième à Paris)
cinquième ,jean la prochaine ce sera la cinquième fois   :°

Citation: cjenialcinquième ,jean la prochaine ce sera la cinquième fois   :°
Ah bon? Et pourtant je n'ai pas encore ouvert la bouteille du cru "spécial père Szmata" :D  :D
une en novembre 2012 et trois cette année :D  :D

Bonsoir,

cool j'essayerais de voir si je peut venir la prochaine fois même si je sais déja d'avance que cela ne cera presque impossible,  :(  car je suis étudiant et ne peut donc pas faire de long trajet
Je n'est pas tout compris juste avant avec le Jean, car moi je m'appelle Jean aussi ^^ (hors sujet^^)

Bonne soirée Jean
Citation: galorBonsoir,

cool j'essayerais de voir si je peut venir la prochaine fois même si je sais déja d'avance que cela ne cera presque impossible,  :(  car je suis étudiant et ne peut donc pas faire de long trajet
Je n'est pas tout compris juste avant avec le Jean, car moi je m'appelle Jean aussi ^^ (hors sujet^^)

Bonne soirée Jean
Ta question était bien pour moi, Szmata, Jean ;)
Citation: szmata

Bonne soirée Jean
hahaha je pense   0:)  ;)
Citation: galor
Citation: szmata

Bonne soirée Jean
hahaha je pense   0:)  ;)
Et qu'est)ce que tu n's pas compris? ;)
Citation: cjenialcinquième ,jean la prochaine ce sera la cinquième fois   :°
Je suis censé le savoir ^^ voila pour quoi  ;)

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 9h42.