Détection

12 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir,
Je viens d'acheter un détecteur de métaux et j'aimerais commencer à chercher mais je ne sais pas par où commencer? Où peut on trouver des pièces de monnaie à votre avis? Champs avec plantations? Pré? Plage?au alentour de chateau?
Dois je faire une recherche auprès des habitants de mon village pour savoir où il y avait des anciens monuments?

Merci d'avance et bien à vous
VEND tous dans mes échanges!
N'hésiter pas à me contacter :)
Bonsoir,
Je ne connais pas la réglementation Belge, mais ici en France c'est réglementé !.
Il te faut une autorisation écrite du propriétaire et surtout être déclaré et avoir une autorisation de la préfecture ...
Si tu cherches en France proche de sites classés archéologiques, tu auras quelques soucis avec les services de la DRAC !...

Amicalement
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Ce sont dans des petits villages de mon côté donc pas de soucis :) et les agriculteurs du coin me connaissent :)
VEND tous dans mes échanges!
N'hésiter pas à me contacter :)
Mais merci quand même je vais voir si il existe une réglementation :)
VEND tous dans mes échanges!
N'hésiter pas à me contacter :)
oui ces reglementer en belgiqe si tu trouve quelque chose dans la propriete qui ne t appartiens pas tu doit le donner aux proprietaire sous peine de pousuit judiciaire
Oh oui la réglementation est très stricte !!  8~

Le basic du basic est d'avoir l'autorisation du proprio et surtout de ne pas aller sur un site (méfiance un site n'est pas forcement en cours de fouille ou autre ... c'est un endroit déclaré et répertorié comme tel par les autorités.)
Par contre il ne faut pas se leurrer, tu n'auras jamais d'autorisation officielle par le SRA ... pas en tant que simple quidam ... les services archéo n'aiment pas trop les détectoristes.
Le discours en vogue c'est d'un côté les archéo tous pourris et de l'autre les détectoristes tous des pilleurs ... tu vois un peu l'ambiance  B.
Je suis archi contre ces raccourcis bien évidement ... je fais parti d'un assoc de poêleurs qui a su, au fil des années, faire ses preuves et tisser des liens de confiance avec "sa" DRAC ... du coup nous avons, non seulement des autorisations pour nos sorties mais surtout et c'est notre grande fierté, 2 autorisations admnisitratives de 4 mois chacunes pour 2 sites en zone "sensible".
Voilà ... respect de la loi même si parfois la ligne de la frontière est vraiment ténue ...
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
salut,

j'en possede moi meme un.
tout dépend de ce que tu recherche, pour les euros, le must c'est la plage, les pieces nciennes autour des chateaux, des casques en bronze, epée etc près d'ancien champs de bataille et si tu recherches des pieces tres anciennes ( avant 1700 ) je te conseille de chercher dans les champs autour d'un chateau etc ...

bonne chasse
Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres pays mais je sais qu'il existe en france des endroits où il est strictement interdit de faire ce genre de fouilles pour des raisons de sécurité. Ce sont des lieux ou les guerres ont laissé plein d'obus, comme vers chez moi (région de mantes la jolie)
il faut donc bien se renseigner avant de commencer les recherches
La Somme et l'Oise sont totalement interdits à la détection.
Pour des raisons de sécurité notament et de respects dans certains cas
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
logique  :°  sauf si tu veux sauter sur une mine
mais je croyais que l'on avait enlever toutes les anciennes mines ? non ?  :°  /!
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Citation: tichat40La Somme et l'Oise sont totalement interdits à la détection.
Pour des raisons de sécurité notament et de respects dans certains cas
Verdun aussi  :°
ça gargouille aussi pleins de munitions encore dans cette région .

Un ami est allé faire une fouille dans ce coin là ....  

La vrai loi , c'est de ne pas se faire attraper  :°
Attention tout de même , c'est dangereux !

A+
Thierry
j'expédie depuis la Belgique , France et Luxembourg.
Citation: Thierry
Citation: tichat40La Somme et l'Oise sont totalement interdits à la détection.
Pour des raisons de sécurité notament et de respects dans certains cas
Verdun aussi  :°
ça gargouille aussi pleins de munitions encore dans cette région .

Un ami est allé faire une fouille dans ce coin là ....  

La vrai loi , c'est de ne pas se faire attraper  :°
Attention tout de même , c'est dangereux !

A+
Thierry
Ouais ben là c'est le genre de discours qui me fait bondir et qui fait qu'on est considéré comme des pillards ... m'enfin bon ce n'est pas le lieu pour en débattre ...
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 19h41.