Un truc qui ne sert à rien mais que j'aimerais savoir...

12 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous,
j'ai une question pour le boss :

Y a-t-il moyen de savoir combien de monnaies répertoriées sur Numista ne sont collectionnées par PERSONNE ?

Bref, j'aimerais savoir quelles sont les monnaies qui ont été rentrées uniquement parce qu'elles existent en catalogues, mais qu'aucun membre ne possède (ou n'a pas encore rentré dans sa collection, ce qui revient au même).

Ce n'est pas la quantité qui m'intéresse, ce serait d'avoir une liste à l'instant "t" de ces monnaies.

Doit y en avoir des rares, surement, mais également d'autres, que l'on croit + communes, et qui en fait ne le sont pas tant que ça !

a+
Nous on veut bien avoir une idée du nombre aussi.. juste pour savoir combien de pièces on a par rapport au catalogue "que les gens ont" (comme un challenge un peu...)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Oui mais le nombre ce n'est pas suffisant:
Faudrait la liste des monnaies par types (je ne demande pas les millésimes, quand même !)

Je pense qu'une telle extraction ne devrait poser aucun problème à Xavier...

Ca peut être intéressant aussi pour "réveiller" certains membres qui, en voyant la liste se diront :
Mais je l'ai, moi, cette monnaie ! et en fait le jeu serait de faire diminuer la liste...
SANS tricher, bien sur : on ne rentre dans sa collec' qu'une monnaie qu'on a VRAIMENT !
très intéressant
j'adhère complètement,
de toutes manière j'adhère dès qu'il y a quelques statistiques et quelques chiffres.
Bonsoir,
je re-balance une couche sur ce topic:

Le boss pourrait-il nous faire une liste des monnaies listées sur Numista, mais que personne ne possède dans sa collection ?

Allez : un p'tit effort ?

a+
Toujours pas de nouvelles du chef  :(
Bonsoir,

Le problème c'est qu'avant de sortir des statistiques sur les monnaies que personne ne possède, il faudrait permettre aux membres de Numista de cocher les monnaies (voire directement les pays) qui ne les intéressent pas.

Car pour l'instant certains d'entre nous indiquent possèder une pièce pour éviter qu'on le propose en échange et on arrive à des situations assez étonnantes.

Par exemple, plusieurs membres prétendent possèder les 2 francs Morlon Aluminium 1944B et 1944C, alors qu'elles n'ont jamais été référencées dans le Franc, et  abandonnées depuis plus de 10 ans dans le Gadoury.

Je n'ai pas encore  terminé de rentrer mes collections (il me reste les monnaies allemandes, et les monnaies de nécessité françaises), mais je ne sais pas encore comment je vais faire pour épurer les listes des personnes qui veulent échanger avec moi.

Cordialement,

Pierre.
Pimouse,
tu n auras pas a "epurer" les listes, il n y a jamais personne qui propose en echange des pieces qu'ils n ont pas ! Donc pas de risque que tu vois apparaitre dans les listes d'echange des millésimes potentiellement n existant pas...  B.  la seule chose qui se fait effectivement ce sont des pieces saisies en collection qui n existe pas mais jamais en échange...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Maître Xavier que pensez-vous de la demande de asimov ?

on pourrait ajouter dans les critères de recherche avancées  "indice de rareté"
cela permettra de chercher des pièces de n'importe quelle indice de rareté   8)
Bonjour,

Les pièces que personne n'a sont repérables par leur indice de rareté égal à 100.

Je préfère ne pas créer trop de fonctionnalités basées sur l'indice de rareté car, même si la rareté est une notion en partie subjective, l'indice de Numista ne me semble pas suffisamment fiable pour rendre compte de la rareté réelle d'une pièce. C'est pourquoi il n'y a pas l'indication de la rareté totale des pièces d'un échange ou de tri de pièces par rareté.
Ceci changera peut-être si la pertinence de l'indice s'améliore avec le développement de Numista en terme de nombre de membres et de collections enregistrées et lorsque l'indice prendra en compte les listes de souhaits des membres.
Merci, Batz, d'avoir déterré cet ancien post.

C'est vrai que l'indication de l'indice de rareté nous donne quand même une info.
(100 = personne n'a cette monnaie)

Mais on n'a l'indice que si on va visionner une monnaie spécifique.

Ce qui serait cool, serait de pouvoir avoir cette information également quand on liste un pays en entier.
 
Par exemple, quand on va voir la liste COMPLÈTE des monnaies, l'indice pourrait être rajouté en bout de ligne.

Mais j'en demande surement de trop...
Pas grave, on relancera ce topic dans un an !

a+
Oui on reviendra dans 1 année   ;)  

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 17h25.