Menu

Pièce tunisienne de 5 francs de 1946 contre-marquée à identifier [résolu]

Auteur Message
stanza
la piece que je vous presente est deja classé sur le catalogue de numista, mais la mienne est contremarqué par le chifre 40, qui peut me dire la cause de ce contre marquage; et pourquoi elle n'est pas catalogué
merci
numis54
Numista est un site dans lequel tu peux trouver des fiches qui sont réalisées ( sur le long terme ) par les membres...le référencement se fait au fur et à mesure !!!

Pour ta contremarque, certainement une personne " lambda " qui a fait un essai de marquage.. car cette contremarque n'a rien d'officiel , voir le livre sur le sujet : le gadoury des monnaies et jetons des colonies.

A+ Jo
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
stanza
merci de ta réponse Numis54,  c donc résolu, si j'ai bien compris
amicalement
ALM
bonjour

je ne pense pas qu'un jour NUMISTA ressence par fiche toutes ces monnaies contremarquées de façon purement anecdotique

mais rien n'empêche de faire un fil sur ce type de monnaies!

a+
ALM
stanza
bonjour

merci pour éclaircissement, j’attends des repose d’ailleurs, et si je trouve une info intéressante je vous mettrais au courant

amicalement
STANZA

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 8h41.