Et c'est donc la pièce suivante qui m'a fait passer à 2000 types différents :
Merci Voltaire!
Pour commencer, j'aimerais d'abord avoir votre avis :
Jusqu'à combien de types différents peut on monter sans commencer à se ruiner?
Quelqu'un possède t'il (presque) tous les pays, ou plus de 10.000 types différents?
50.000 types différents sur Numista, mais combien dans le world coins?
Ensuite pour fêter ça, une bouteille de champagne (pour moi) et un petite question-tombola (pour vous) :
A quelle date vais-je arriver à 2500 types différents? (Probablement avant l'été )
Celui qui répondra au plus près de la réalité gagne une série de 20 commémoratives des USA. C'est pas grand chose, mais la participation ne coûte rien
Bonne chance à tous et merci à toute la team Numista pour son fabuleux site!
bonjour
cela dépend de tes échanges, moi je dis 8 septembre 2014
pour ma part plus de 3200 et je n'ai pas l'impression de mettre tant ruiné, les échanges y sont pour beaucoup et cela dépend aussi comment tu collectionnes
bonne journée
ludovic
Bonjour et bravo
ca en fait des monnaies tout ca! Je ne peux pas t'aider pour tes questions je suis encore novice. Mais j'aime bien les pari alors je tente ma chance et je dis le 13 juillet. Bonne chance pour arriver a ton prochain objectif.
Salut a tous! Merci pour vos reponses enthousiaste. J'ai oublie de mettre une date limite au concours et on va dire ce dimanche 16 fevrier. Vous pouvez encore changer votre pronostic d ici la. A ce sujet je conseille vivement a tous les matinaux de changer leurs estimations. j'ai mis 6 mois pour arriver a 2000 et il ne m'en faudra surement pas 6 autres pour arriver a 2500....j'essayerai de faire une maj du nombre de mes types assez frequement. Bonne chance! (Et sorry pour l'orthographe, pas de correcteur sur smartphone...)
Félicitations pour la barre des 2000!
De mon côté je suis presque à 1200 mais je n'avais pas encore trop le temps de faire des échanges. J'espère pouvoir commencer bientôt.
Pour la date des 2500, je vais dire le 14 mai (aussi l'anniversaire de ma fille).
Bonjour Grumz,
félicitations pour les 2000 et je te propose le 21 juin jour de l'été pour fêter en musique tes 2500 types !
D'ailleurs si je peux t'aider tu peux regarder ma liste Je collectionne aussi par type mais j'en suis qu'à 1300... Bien que vu ta liste c'est pas gagné que j'ai qq ch. pour toi
Bonne quête!
Citation: alfa31J'ai de l'espoir: il me manque 44 types pour arriver à 3000
Comment trouves-tu 44 ?
Votre collection en ligne compte à ce jour 3730 pièces, soit 2956 types différents provenant de 228 pays.
Vous avez actuellement 1791 pièces à échanger.
Donc tout simplement: 3000 - 2956 = 44
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Citation: alfa31J'ai de l'espoir: il me manque 44 types pour arriver à 3000
Comment trouves-tu 44 ?
Votre collection en ligne compte à ce jour 3730 pièces, soit 2956 types différents provenant de 228 pays.
Vous avez actuellement 1791 pièces à échanger.
Donc tout simplement: 3000 - 2956 = 44
Excuses-moi,je croyais que tu parlais de la collection de grumz, qu'il lui fallait encore trouver 44 pièces.
Citation: wilausylvied on est au coude a coude
J aime bien ce petit concour amical
Je nous souhaite bonne chance
Amicalement wilau
Oui,nous sommes bien placés à moins que Grumz décide de faire une petite pause,ou une grosse sieste,ou de faire grève
Mais ce n'est qu'un jeu,que le plus chanceux gagne
Oui,nous sommes bien placés à moins que Grumz décide de faire une petite pause,ou une grosse sieste,ou de faire grève
Mais ce n'est qu'un jeu,que le plus chanceux gagne L important c est de participer
et il n y a pas de rivalité si bien que si je gagne j offre le lot a sylvied donc pas de greve pas de sieste et pas de pose