Aide en Informatique! [Sujet avec Intérêt]

14 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjours,

je souhaite savoir mon adresse IP.

1) Pour cela je vais dans le menu démarrer.
2) Dans la partie "rechercher un programme ou fichier" j'entre  "cmd"
3) Une fenetre souvre et il sufit de d'entré "ipconfig" et faire entré. Du texte apparait.
4)
Après les doubles points, il y a des combinaisions de chiffres et lettres délimitées par des points.

C'est quoi l'adresse IP de ceux présent?!? 8.

Car sur un site: http://www.geoiptool.com/fr/?IP=.
Si vous cliqué sur "voir l'information", il y a une autre adresse IP qui apparait mais qui se trouve pas dans la méthode si dessus 8.

Au final c'est quoi mon adresse IP :|  x.

Merci d'avance: Galor
Salut,

L'adresse IP indiquée (192.168.1.1) est l'adresse de la box.
Pour connaître votre adresse IP, il faut vous connecter à votre box (entrez l'adresse 192.....) dans la barre d'adresse de votre navigateur et là, on va vous demander un ID + mot de passe. Par défaut, c'est admin et admin sinon, voyez le bouquin de la box...
Vous trouverez l'adresse IP sur la page d'accueil ou sur la page Statut (IP WAN).

Attention :
Si vous n'êtes pas familiarisé avec l'informatique de réseau NE CHANGEZ PAS LA CONFIGURATION ! Cela pourrait vous déconnecter et créer des problèmes de reconnexion.

Be Happy,
J.
:O  tout est dit
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Super merci j'ai donc trouvé mon adresse IP qui c'est retrouvé sur un site internet et je ne sais pas comment x.

Galor :`

PS: pas de problème pour moi est l'informatique  :°
Tu tapes sur google: "What is my IP?" et tu as ton IP ainsi que ta localisation géographique très approximative.

à chaque fois que tu vas sur un site, ce dernier peut voir ton IP.
Bonjour,

Il y a aussi le site de la CNIL qui permet d'afficher l'adresse IP lors de la navigation sur internet :
http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/experience/

Mais, ce n'est pas forcément la même que celle de la machine vue avec ipconfig.

J'espère avoir aidé,
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Ok  :`

Mais dans mon cas, il y a une fenêtre qui c'est ouverte: Fraude au droit d'auteur   :. (Je n'est rien fait! J'étais simplement sur Numista!) Sponsorisé par le ministe de l'intérieur et de la défense!
Il était marqué que j'étais dans l'obligation de payer 100 Euro en PaySafeCard (déja c'est bizzare 8. ) sous 48h ou j'allais avoir une lettre du tribunal pour avoir non respecter les règles du code penal :.
De plus il y avait mon adresse IP, et la région ou j'habite!?!
Du coup j'ai fermé la fenêtre et j'ai cherché à trouvé mon adresse IP qui était la bonne sur cette page!

Breffff mais en PaySafeCard c'est tout simplement pas possible ;( !
C est un spam !!
Oui oui maintenant j'en suis sur mais il était quand même très bien fait :~

Le grand jeu:
Photo de Francois Hollande, insigne de la police municipale/ gendarmerie/ Armée/ Anti-Pirat!  :D
Copie right du ministe de l'intérieur et de la défense!
Citation des lois non respectés.
...

Moi je dis bravo car je suis sur qu'il y a des gens qui sont tombé dans le panneau x.

Galor
Pour contourner ce spam, redémarre ton ordinateur en mode "sans échec", dans le menu "démarrer", cherche un programme avec ces mots clés "redémarrer/date antérieur".
Une fois le programme lancé, ton ordinateur redémarre à un point dans le temps ou ton ordinateur étais sain (en général 24h avant l'incident suffit comme point de retour dans le temps!) Ensuite, pour débarrasser ton ordinateur de ces spam destructeurs, faut utiliser un programme pour nettoyer ton ordinateur, c'est un tueur de virus dormant: "ROGUEKILLER"!

Tu le trouvera sur Google, en téléchargement gratuit. (Logiciel en français créé par un ingénieur français, et utilisation gratuite également!)

Une fois le logiciel téléchargé (attention ne garde pas le logiciel sur l'ordi! Met le sur clé USB) et le programme lancé, un scan de ton ordi se fait en quelques minutes. Pour ma part la 1ère fois il a détecté une demi douzaine de chevaux de Troie implanté profondément dans mon antivirus (tu paye une fortune pour que dalle en gros!)
Une fois le scan terminé, il te propose de "tuer" ces programmes!

Relance ton ordinateur et fait un scan de ton ordi avec l'antivirus! Tout reviens dans l'ordre!
pour ma part je trouve ce post très intéressant ,car ne connaissant rien en informatique cela m'a permis de faire quelques corrections
les conseils de ce genre, moi je suis preneur
 
  
Super merci beaucoup Nemesis0169 il en a trouvé 7 chez moi aussi. :o  Je conseil!!! :8D

Galor :`
Pour ceux qui prendrais l'option ROGUEKILLER pour nettoyer leu ordinateur, je conseil également de renouveler ce nettoyage de façon mensuel, ça prends 5min, ça coûte rien et ça vous évitera d'aller porter votre ordi chez un pro et de payer une fortune pour débloquer vos ordinateurs!
Car il faut savoir que c'est ce genre de programme est justement utilisé par ces pro, et vous le facture! Tout benef quoi!  X-D
(Conseils justement tenu d'un pro qui arrêtais son activité! ;) )
Citation: galorOui oui maintenant j'en suis sur mais il était quand même très bien fait :~

Le grand jeu:
Photo de Francois Hollande, insigne de la police municipale/ gendarmerie/ Armée/ Anti-Pirat!  :D
Copie right du ministe de l'intérieur et de la défense!
Citation des lois non respectés.
...

Moi je dis bravo car je suis sur qu'il y a des gens qui sont tombé dans le panneau x.

Galor
j'ai déjà eu le même avec une paire de menotte affichée et une vieille voix de traducteur:" Vous devez payes 100 euros pour infraction" :`

Effectivement: redémarrage mode sans échec et sauvegarde antérieur font des merveilles.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h39.