[Résolu] Avis sur une 5 Francs Lavrillier 1945 [résolu]

8 messages
Bonjour,

Je ne sais trop dans quelle catégorie placée cette pièce (9 ouvert ou fermé ?) :

A votre avis ?  :.

Merci
Salut

9 ouvert

@+
OK. Merci.

A la loupe, il semblait fermé.

A la loupe x 10, fermé avec une rayure.

A en perdre le peu de latin qui me reste  :D
Salut,

Pour moi c'est un 9 ouvert ;)

Bonne journée: Galor :`
pour moi aussi 9 ouvert
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
Bonjour,

En fait il y a 3 types de 9 pour 1945, le ouvert, le "presque fermé", et le fermé

Voici une de mes pages, qui est obsolète :

http://pimousse124.free.fr/monnaies/varietes/5francsAlu1945.htm

mais elle montre bien les différences entre les 2 premiers types

La dernière phrase demandera a être corrigée car l'existence de la 1945 avec le 9 fermé a été prouvée.

 
Merci Pimousse pour ce complément d'information.

Pour le coup, j'ai prévu 4 emplacements : très ouvert - ouvert - quasi fermé - fermé.

L'une de ces catégorie n'existe pas officiellement, mais il y a une véritable différence visuelle entre la 1945 dite "ouverte" bien que l'ouverture soit faible, et celle que j'ai tenté de scanner ce matin. Cette variante peut être liée à un défaut de frappe mais je garde.

Pour le coup, celle-ci me semble avoir un 9 très ouvert :

Citation: sylvieh11Merci Pimousse pour ce complément d'information.

Pour le coup, j'ai prévu 4 emplacements : très ouvert - ouvert - quasi fermé - fermé.

L'une de ces catégorie n'existe pas officiellement, mais il y a une véritable différence visuelle entre la 1945 dite "ouverte" bien que l'ouverture soit faible, et celle que j'ai tenté de scanner ce matin. Cette variante peut être liée à un défaut de frappe mais je garde.

Pour le coup, celle-ci me semble avoir un 9 très ouvert :


Pour moi il n'y a que trois emplacements :

-le ouvert (ou très ouvert)
- le quasi fermé
- le fermé (qui est très très rare)

Pour les deux premiers types, cela se retrouve pour les 3 ateliers, 1945, 1945B, 1945C. Jamais entendu parler, ni vu de 1945B et 1945C au 9 fermé.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h43.