Menu

2 euros commémorative France 2008 - Edition spéciale

Auteur Message
mushkaki
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à déterminer la cote de cette pièce ? Je n'ai pas pu trouver d'informations ailleurs.
Présidence française du Conseil de l'Union européenne du 1er au 31 décembre 2008
2 euro dessinée par Philippe Starck
Frappée à 5000 exemplaires
Monnaie de Paris
Sous blister

Merci.
Cordialement
nemesis0169
C'est une pièce qui a été dorée (je dirais personnellement quelle a été "détériorée", y'a pas d'autre mot!)
Elle ne vaut que sa valeur faciale, et encore je suis gentil, pour moi, ça vaut zéro.
nay
Bonjour,
si elle est encore dans le blister 20 - 30 €.
Un excellent article qui parle de cette première monnaie « Circulante Officielle Couleur » en euro.
Jedsada
Bonjour,

20 à 30 euros ?  :8D

Celui qui collectionne ce genre de pièce est plus amateur d'art que numismate.
Une pièce de monnaie est une étape dans l'histoire d'un pays. Une pièce colorée après coup est une étape dans la vie d'un artiste, en l'occurrence de Philippe Starck.

J.
nay
Tout est question de goût et de finance.

Deux ventes finalisées à 99€
wawou1
Chacun ses goûts en effet, il n'empêche que tous les tirages limités et éditions spéciales/ coloriées et tout le train train n'est fait que pour faire empocher de l'argent aux créateurs/vendeurs de ces "choses". Dans le genre créer de la rareté exprès pour les collectionneurs, on ne fait pas mieux..

Je préfère 1000x acheter une monnaie ancienne (genre liard ou autre) qui a un nombre de frappe supérieur à cette 2 euro, mais qui sera dans un état exceptionnel (et donc rare à ce titre là)..

Chacun voit la rareté où il le veut, il n'y a pas que le nombre de tirage dans la numismatique. Surtout quand ce même nombre est décidé par une personne dans un bureau à Paris..

;)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 6h09.