Petit sondage...

122 messages

» Accès direct au dernier message

Pour apprendre à mieux se connaitre ...

1/ Votre âge ?
2/ Sexe ? (oui pasque finalement il y a pas beaucoup de fille parmi les collectionneurs ... sauf ici !!  :` )
3/ Votre région/Pays ?
4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes ?
5/ Pourquoi ?
6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ?
7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ?

Bon alors moi :
Fifille de 42 ans
Du sud ouest (Landes)
J'ai commencé vers mes 12 ans ... donc une trentaine d'année pour les hermétiques aux maths  :P  ... avec un gros passage à vide voir abandon d'une dizaine d'année.
Pourquoi ??? euh ..... je sais pas ... à l'époque, comme disait ma mère, je collectionnais les collections  :°
Mes proches me prennent pour une tarée obsessionnelles sauf mon nain de 4 ans 1/2 qui adore me voir trier/chiner/ranger ... j'espère lui transmettre le virus pour tout lui donner plus tard.
Mon terrain de jeu préféré : les vide greniers très nombreux dans ma région où de bonnes affaires (voir d'excellents coups) sont à faire. Les bourses sont rares (on est ravitaillé par les corbeaux) et les prix ouvent prohibitifs. Sinon ... quelques très jolis coups sur Ebay ... j'ai abandonné le bon coin où les drouilles sont vendues au poids de l'or  X-D

Voilà ... à vous  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ben pour moi
53 ans ,
Dans le sud (Provence)
 j'ai commencé un jour il y a bien longtemps alors que je cherchais  un raccourci  z|  euh désolé je me suis trompé de serie.
j'ai commencé vers dix ans quand mon grand père m'a donné ma premiére pièce en argent de 5 Francs avec comme pour tichat un passage à vide de plusieurs années(le passage ado)
Moi je n'ai personne à qui transmettre ma passion(ma fille fait les timbres .Pas de chance) Quand je serais vieux et malade il faudra que je trouve un heritier à qui transmettre ma collection (pas tous en même temps  S.V.P ;) )
Les mêmes terrains de chasse surtout sur ebay au tout début de sa création  .

Au suivant
Bonjour!
1/ Votre âge: 23 ans
2/ Sexe: sur une base régulière(ce commentaire stupide vous permet de devinez que je suis un homme)
3/ Votre région/Pays: Je suis canadien et plus partilierement québecois de montréal  B)
4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes : présisement c'est en 1992 quand la MRC a sortis la serie des provinces pour feter le 125e aniverasaire le la constitution.
5/ Pourquoi: Je trouve que colectioner les pieces de monaie es un bon moyen de conaitre l'histoire des pays.
6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue : je dirrais plus comme un dou dingue,,,mais mes amis trouve des pieces en argent et me les fil gratuitement, alor ils peuvent bien me traiter de fou !!  ;)
7/ Vos lieux de chasse privilégiés: Les tirelire, les magasin( les commercent de mon quartier me remettent les pièces non-canadienne ) et magasin,,,,sans compter les échanges !

p.s.: numista c'est génial !
Allons y
Et pour moi:
Mâle de 50 ans
Du Sud-Ouest aussi (région Toulousaine)
J'ai commencé vers 10 ans avec des pièces données par mon grand-père puis ensuite par d'autres personnes. Je me fabriquais des pochettes pour classeurs avec du plastique agrafé. Le virus s'est installé en même temps que les timbres, cailloux, albums Panini, capsules métalliques, porte-clefs, affiches de cinéma, appareils photo, pin's.....
C'est la seule collection que j'ai continuée, tout en ayant quand même gardé quelques unes.
A l'époque du franc je mettais de côté les différents millésimes. Les amis pensent à moi pour les étrangères.  Mes proches ne sont pas attirés et mes enfants, en plaisantant, ne me parlent pas de collection mais d'héritage.
J'ai quelque fois acheté sur Ebay, plus souvent dans les vide greniers et jamais sur le bon coin où ils attendent le couillon! Mais les échanges sur Numista m'ont permis d'enrichir ma collection, et la recherche et les contacts sont quand même plus intéressants. J'en profite pour remercier isamar qui m'a fait connaitre ce site merveilleux.
Au suivant...
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Alors je suis un homme de 26ans, vivant sur la région parisienne juste à coté de Mantes la Jolie et je suis le fils caché de Patgav (alors youhou, des piécettes pour plus tard :) )
J'ai commencé ma collection il y a peu de temps, 2ans à peu près, par une pièce de 50francs Hercule que mon père m'a passé et qui trainait dans une armoire.
Je suis passionné par la beauté des pièces ainsi que par leur histoire et ce qu'elles symbolisent pour une époque (pièces coloniales, pièces de dictatures, satiriques) c'est d'ailleurs pour ça que ma collection a évolué aussi vers les objets que les poilus de la guerres fabriquaient. Et c'est pour la beauté des pièces que je suis tombé amoureux des pièces polonaises, car elles sont magnifiques et racontent une histoire.

Mon terrain de chasse est un peu partout, ebay, les brocantes malgré le fait que dans 25dernières brocantes que j'ai pu faire je suis tombé une seule fois sur des pièces intéressantes, c'était la seule fois ou je me suis dis: "ahhhh!!! me lever à 5h du matin un dimanche pour ça, ça me fait plaisir " Idem que pour beaucoup j'ai abandonné le boncoin pour les mêmes raisons

Quand j'ai commencé ma collection tout le monde se demandait quand j'allais arrêter car comme beaucoup si je comprends bien, j'étais passé par d'autres collections. Ma famille me prend pour un collectionneur complètement fou/passionné, mes amis me prennent pour un fou, et mon amie elle fait semblant de s'y intéresser...ahhhh c'est beau l'amour! ;) J'espère que j'arriverai a donner ce virus à mes enfants plus tard (j'en ai pas encore). En tout cas pour mon amie, c'est elle qui m'a dit tu voudrais pas que l'on fasse la collection des 10 euros des régions (je ne suis pas trop emballé par la collection des euros ). Donc même si elle est moins dans la quête que moi, je crois que je lui ai passé un début de virus car en plus elle veut voir toutes les nouvelles pièces que j'ai. Je crois donc qu'elle me prend pour un collectionneur un peu fou quand même...

Je crois que je me suis encore laissé emporter par mes paroles, mais je crois tout de meme avoir répondu un peu aux questions...

Suivant :)
bonsoir à toutes et à tous
j'ai, depuis le 9 février, 50 ans
je suis né dans un choux, et un choux c'est un choux!
j'habite  dans les Bouches du Rhône entre Aix en Provence et Aubagne en Provence.
le virus de la collection à commencer lorsqu'un cousin italien de ma grand-mère m'a donner une boite entière de dinars yougoslaves .quel trésor pour un enfant de 12 ans.
l'envie de faire une collection m'est venue à 17 ans lorsque je je jouais, dans un bar au "flip" et que la pièce de 1 franc de mon copain après plusieurs tentatives retombée à chaque fois.
après un rapide examen j'ai vu qu'elle était de 1920. :love:
 j'ai fais un échange standard 1franc contre un franc  :P . j'ai acheté un livre pour en savoir plus et j'ai découvert qu'il existait des monnaies d'avant ma naissance. :snif:
comme c'est l'époque que j'ai rencontré ma femme et que visiblement elle ne voulait pas que je collectionne les filles  X-D , j'ai collectionné les monnaies. :°
malheureusement le virus de monnaies n'est pas transmissible mais j'ai réussis , entre la famille, les amis et le travail a le faire entretenir mais c'est dur dur.
mon terrain de jeux pendant de nombreuses années était les vides greniers et les retour de voyages.
depuis 2 ans les échanges sur Numista

message pour Myszu2:
mon cher neveu tu attendras un peu.
je pense que le frère caché de PatGav est avant toi dans l'ordre familiale
et oui c'est mon ainé de 3 ans  :love:
avec un bon avocat et 2 faux témoins j'aurai les papiers qui le prouveront
 :8D  :O  :O  :O  :O
amitiés à toutes et à tous
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Salut a tous, donc pour l'âge 28 ans,la région la Loire et ca doit faire une quinzaine d'années que je collectionne car moi aussi mon grand pere m'offrais des 100Frs argent a certaines occasions. Pour l'approvisionnement,pas mal sur le net et aussi braquage d'amis qui partent en vacances.voila pour moi!! Au prochain!

Ps:désole de ne pas pouvoir faire partager ma collection pour le moment mais eh oui Ca existe je n'ai toujours pas internet a la maison je fait tout avec un téléphone!! Au fait qui a un silex faut que je m'en grille une :D
Cher Ludcor, cher Myszu ... j'ai omis, dans ma présentation ci-dessus, de préciser que j'envisageais un remariage prochain. Mon idéal ??? un homme entre 52 ans et demi et 53 ans et demi, vivant de préférence dans le Sud de la France qui ai un faible pour les envahisseurs.
Bon je dis ça, je dit rien hein !!! rien à voir avec ce qui nous interesse ici ...  :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
tout mon portrait  :D
mais plus jeune  :°
 :8D
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonsoir

1/ Votre âge ?
bientôt 45 ans un peu trop jeune pour toi tichat

2/ Sexe ? (oui pasque finalement il y a pas beaucoup de fille parmi les collectionneurs ... sauf ici !!   )
masculin

3/ Votre région/Pays ?
au dessus de paris

4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes ?
l age de 12 ans

5/ Pourquoi ?
une 10 cmes napoleon 3 que ma marraine m'avais offerte

6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ?
à mon frère mais il a vite arrêté car s'intéresse plus au sport !

7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ?
puces et ventes aux encheres pour achat bourses pour échanges achat aussi mais moins
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 52 ans, marié et j'ai deux fils qui se moque éperdument de mes pièces, je suis actuellement au Costa-Rica où je peux étoffer ma collection d'Amérique centrale.
J'ai commencé à m'intéresser aux pièces en faisant de la détection du côté d'Avignon. Depuis dix ans cela ne m'a plus laché. Ayant pas mal voyagé je commence a avoir une petite collection. En France je m'approvisionne dans les vides greniers. Voilà pour moi, c'est sympa de se connaitre un peu mieux.

Amicalement
Eric
http://www.morphocostarica.com/
à mon tour :)
1/ 38 ans
2/ Sexe ? oui autant que je peux  ;)
3/ Votre région/Pays ? un pays qui sent bon la frite... et surtout sans gouvernement  ;(
4/ Depuis plus ou moins mes dix ans également, avec des vagues d'achats immodérés  z)
5/ Pourquoi ? ...mais pourquoi pas ? si je le savais peut-être que j'en trouverai le vaccin...
6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ? oui c'est bien cela... je suis un doux dingue !  8~
7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ? oui c'est dans l'ordre... je n'en suis encore qu'aux vide greniers, après j'attaquerai ma famille  ;)
Citation: ALMBonsoir

1/ Votre âge ?
bientôt 45 ans un peu trop jeune pour toi tichat

2/ Sexe ? (oui pasque finalement il y a pas beaucoup de fille parmi les collectionneurs ... sauf ici !!   )
masculin

3/ Votre région/Pays ?
au dessus de paris

4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes ?
l age de 12 ans

5/ Pourquoi ?
une 10 cmes napoleon 3 que ma marraine m'avais offerte

6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ?
à mon frère mais il a vite arrêté car s'intéresse plus au sport !

7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ?
puces et ventes aux encheres pour achat bourses pour échanges achat aussi mais moins
C'est pas que tu sois trop jeune ALM .... surtout ... trop au nord !!!   :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Pfff...
C'est plus NUMISTA: C'est MEETIC !!!
Presque .... NUMEESTIC !!  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour tout le monde  :D

On va commencer par l'age , ben plus vieux que vous bientot 64 balais mais c'est pas de ma faute  :P
sexe : heuuuuuuuuu ben toujours la , oufffffffff  0:)
mon coin : le Poitou à une dizaine de kms à l'ouest de Poitiers
depuis quand je garde : depuis une vingtaine d'années , quand j'ai fait des voyage à l'etranger grace au CE de mon ex boite , mais avec moderation en me disant je vais mettre ça de coté , si un jour ça me prend de les ranger
pourquoi j'ai commencé : ben je ne voulais pas jeter toute cette ferraille ,
si j'ai refilé le virus : j'en sais rien mais toute la famille et les copains pensent à moi quand ils trouvent quelque chose de bizare qui ressemble de près ou de loin à une piecette ( pour info je prend même les billets  :° )
mes sources : bourses , vide greniers , brocante mais la aussi avec moderation , mes vacances à l'etranger , en juin direction les US on verra  B)

Bonne journée et Viva Numista  :D  
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Bonjour à tous,

1) J'ai 18 ans (beaucoup trop jeune pour tichat) ^^

2)Comme vous l'avez compris, je suis un homme, plutôt un jeune homme :p

3) Je suis de la région Namuroise en Belgique.

4) J'ai commencé à l'âge de 12 ans quand mon grand-père m'a donné une poignée de pièce de Belgique, j'ai acheté un catalogue et un classeur et à partir de là tous c'est enchaîné, j'ai presque fini de collectionner toutes les pièces de Belgique par type, j'ai commencé il y a peu à collectionner les pièces anglaises et pré-Belgique. Je suis un acheteur mais aussi un vendeur car je vend plus de 10 000 pièces qui ne sont toujours pas encodé et je suis sur la création de mon site internet :)

5) Pourquoi j'ai commencé à collectionner? C'est simple parce que chaque pièce à son histoire, chacune d'elles racontent quelque chose de différents, on apprend beaucoup de chose sur la géographie, l'histoire et les pays en étant numismate :)

6) Mes parents voient cela comme un énorme investissement, mes copains ne comprennent pas (je m'en fou royalement), je ne pense pas avoir transmis le virus mais j'espère que mes enfants seront de futur numismate.

7) J'achète beaucoup sur ebay, sur les brocantes dans la région de Namur, les bourses d'antiquité, la famille me donne dés qu'elle trouve des pièces. :)

Voilà en gros ce que vous devez savoir sur moi.

Bonne journée à tous et toutes :D
VEND tous dans mes échanges!
N'hésiter pas à me contacter :)
Bonjour à toutes et tous,
Bien je me jette à l'eau moi ausi , maintenant que je me sens moins seul  :° puisque moi aussi comme Michel j'ai bientôt 64 piges(oui je sais je ne les faits pas) ;)
Sexe toujours le même depuis ma naissance :8D
Natif du Sud-Ouest Agen j'ai passé une partie de mon enfance entre le Gers et les Landes.Je reside  depuis 1976 sur la Côte d'Azur.(Meilleure lumiére pour la peinture)
J'avais 9 ans lorsque j'ai perdu mon pére et il avait dans une boite pas mal de piéces ,en pensant à lui je regardais souvent ces piéces et un jour j' ai trouvé une 12 Deniers de Louis XVI,et je me suis dis :" C'est peut-etre avec cette piéce qu'il a été reconnue à Varennes ? Le declic ! La passion et tout et tout!
Mes 3 enfants  ne trouve pas celà trés interressant. Par contre un de mes petits fils 8 ans commence ,
je lui donne quelques doubles ,il s'est déjà proposé d'etre le gardien de ce petit trésor lorsque je ne serais plus là.
J'ai récupéré pas mal de piecettes tout au long de ma vie avec mes collégues et amis.Et puis un peu comme tous quelques achats de lots ici et là! Les voyages etc....
Bonne soirée a tous
Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour
J’arrive Tichat pour faire grimper le quota des filles   :wiz:

Age : 49 ans.
Ma région Sud Ouest également, (chez les pruneaux) si j’ai bien suivi on est déjà 4, logique donc que la  prochaine rencontre numista  soit chez nous, qui vote pour ?

J’ai commencé à collectionner au passage à l’euro (;0 , le fameux euro que certain déteste, il a au moins l’avantage d’avoir mis en piste de nouveaux collectionneurs.

Donc les toutes premières pièces de ma collection, c’étaient les dernières qui se trouvaient dans mon porte monnaie avant quelles ne partent à la casse, autant dire, que c’était pas terrible ….. les centimes Marianne un peu pourri, les 1 et 2 francs martelés de coups …. Faut  un début à tout !

Depuis ma collection s’est bien améliorée : achat ebay, vides greniers, échanges …
J’envisage également de faire  des trous partout  comme Tichat pour trouver le trésor,  et le braquage, pourquoi pas si vous me donnez tous vos adresse  :O  :O  :O

 De ma passion, mes proches  n’en pensent pas grand-chose et se contentent de dire « encore des pièces ! » :° , mon mari  au moins à bien compris quelle sorte de cadeaux me faire pour mon anniversaire, ouf !!!  finit les attrapes poussières et autres fringues qui ne me plaissent pas  :snif: , à moi les jolies pièces  8)

J’espère que ma petite fille qui n’a que 4 ans prendra la relève, on va attendre un peu, je ne voudrais pas que mes euros tout neufs finissent chez le marchand de  bonbon

Bonne collection à tous
Salut voisine !!
Ouaip une petite rencontre du côté de Toulouse ... ça serait cool pour les Sudistes  :D
Dis ... je pense à un truc là maintenant ... mon nain 4 ans 1/2 ... ta naine 4 ans ... pas de dispertion de l'héritage ...  :°  ... enfin je dit ça je dit rien ....  0:)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
:O  :O  tu perds pas le nord ,toi !!!  :O  :O
On avise dans 15 ans minimum, ça te laisse le temps d'enrichir ta collection de quelques  Louis d'or  ;)
Eh ! oh !! la dot c'est la fille qui l'amène nan mais !!  :P
Le nain fournira les ouvrages poussiereux de sa vieille mère, sa loupe et sa balance de précision qu'elle compte s'offrir d'ici peu  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Salut tout le monde !

Moi j'ai 38 ans, je suis flamand (j(habite près de Gand), et je suis collectioneur de monnaies depuis +/- 25années. Pourquoi le monnaies ? Je n'aimais pas les timbres, et mon père ne fume pas de cigares...
J'ai passé la microbe à 2 de mes 3 enfants (je ne sais pas si ça va rester, càd. la microbe, mes enfants resteront  :P )
Qui veut savoir plus faut le demander !

Tony
World coins by date and mint place, 1850-2000
salut a tous,
50 balais depuis janvier... T.T
dans le sud est ,sur une presqu'ile pres de Hyeres et Toulon,face a l'ile de Porquerolles
collectionneur depuis toujours , j'ai débuté par les télècartes...j'en ai du reste quelques centaines en stock si vous connaissez quelqu'un que cela interesse...
j'ai pas mal voyagé et gardé des pieces en souvenir, c'est comme cela que ma passion a débuté.
comme la plupart d'entre vous je chine ou achéte sur le net et gonfle mes amis lorsqu'ils partent en voyage  :D
bien qu'inscrit depuis pas mal de temps sur NUMISTA , je ne le découvre finalement que depuis peu...    alors a tres bientot pour des échanges
Philippe
pilou pilou !!!
Un bonjour à mon fils et mon frère caché
ainsi qu'à tous ceux que je ne connais pas encore.
14 ans  masculin
la Meuse , je pense que 3% des gens savent ou c'est !
je suis collectionneur depuis environ 3 ans , je me suis intéressé a ça quand j'ai vu une pièce de 2€ commémorative dans mon porte monnaie ensuite j'ai ressorti la vielle collection que j'avais a l'age de 6 ans  :`
depuis , tous mes proches me harcèlent pour savoir si leur 2€ sont commémo  :.
Mon lieu de chasse : les vide greniers et maintenant , Numista !
Jeune=inconscient ?
Jeune=innocent ?
Jeune=inculte ?
Jeune=pauvre mioche pourri gaté ?

NON !
Sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul jeune à avoir cette maladie :D
J'ai déjà rencontré quelqu'un de numista qui a presque le même age que moi et on est à notre 7 ou 8 ème échange en main propre :) cela me fait plaisir mais sur les brocantes, aucun de ma tranche d'âge :p
VEND tous dans mes échanges!
N'hésiter pas à me contacter :)
Bonjour,

Je vais sur 57 ans. J'habite à l'est de Paris en Seine et Marne, limite Oise.
Je pense être un collectionneur psychotique au départ. Mon père avait une très belle collection de timbres et il hurlait quand je détachais quelques timbres de ses planches pour l'imiter. J'ai compris plus tard pourquoi.... Alors dans les années 60, je me suis lancé dans la collection à la mode, les porte-clefs. Mes parents qui étaient commerçants ont eu la bonne idée d'en faire en cadeau publicitaire et donc, déjà vers 13 ans, je pratiquais l'échange à outrance ( ce que je compte faire ici, une fois ma collection entrée sur le site).
Ensuite ma profession m'ayant permis de beaucoup voyager, je me suis retrouvé avec plusieurs boites de gâteaux remplies de pièces en tous genres ( je n'aime pas jeter, visiter mon sous-sol, vous comprendrez...). Et il y a une bonne vingtaine d'année,j'ai acheté un premier album pour pièces où j'ai amoureusement ranger mes pièces après classement. Et, horreur, j'ai vu qu'il y avait plein de trous!!! Alors j'ai commencé à fureter sur les brocantes et autres vide-grenier où j'achetais carrément des cuvettes de piécettes pour avoir le plaisir de trier, d'identifier et de classer mon butin.
Je coninue à fréquenter ce genre de rassemblement mais  il me semble que le stock est épuisé aussi je me rabats sur Ebay, Delcampe et quelques autres sites spécialisés. Je fréquente aussi quelques bourses quand je recherche une monnaie bien spécifique. Beaucoup d'amis me donnent des pièces et comme je suis proche de l'aéroport de Roissy, j'ai quelques personnes bien placées qui me ramènent les monnaies ayant cours ( sauf les euros). Pour info, je suis musophiliste ( plaques de muselet de champagne) et conchyophiliste ( coquillages).
Ma fille voit aussi ma collection comme un "héritage" et se renseigne discrètement en me demandant régulièrement à combien je peux l'estimer...
Merci à Numista qui m'a évité de concevoir un programme aCcès pour gèrer ma collection.
Bonne chasse à toutes et tous.
Laurent
Une monnaie, une histoire.
Bon ben Allons-y :

1/ j'ai 30 ans
2/ homme
3/ le Pas-de-Calais  B)
4/ J'ai "commençé" vers 8 ans d'après mes vieux souvenirs... Comme beaucoup de monde ca a commencé avec quelques pièces que mon grand-père me donnait, puis je garder les 1 frs, 2 frs et 5 frs commémo, puis les pièces étrangers ramené lors de petits voyages en Angleterre, en Belgique, Aux PAys-Bas...
5/ Pourquoi ? Parce les pièces racontent toutes une histoire. A chaque pièce c'est un voyage "spacio-temporel". En ouvrant mes classeurs je voyage à travers toute l'europe, je descend l'afrique jusqu'en Rhodésie, je bifurque vers l'est en survolant la réunion jusqu'en malaise. Je remonte la Thailande et je fais le tour de l'indochine. Je refais le tour pour découvrir maintenant le viet-nam, le laos et le cambodge... J'aperçois les iles du Pacifique en rejoignant les Amériques. Je rentre en France et retrace son histoire. Henri IV, Napoleon, l'Etat Francais, la Ve république et je finis dans les Euro !.... Waouh  :8D  Quel voyage ! :8D  On y retourne ?  :D
6/ Mon petit qui a bientôt 4 ans aime bien feuilleter mes classeurs et mes World coins (sous haute surveillance ! :x ). Il aime bien que je lui donne une pièce de temps en temps (je lui refile les drouilles...  z| ) qu'il va vite mettre fièrement dans sa tirelire Flash McQueen. Ma soeur garde quelques euro et les centimes Marianne de son année de naissance.
Mes collègues de travaille me taquinent pas mal avec ça et veulent m'inviter à diner un mercredi soir pour que je leur montre ma collection...  :. . Ils hallucine quand je leur dit que j'ai plus de 3700 pièces, alors comment leur expliquer que certains collectionnent même par millésimes et par atelier et que leur collection peut facilement dépasser les 10000 pièces !... T.T

7/ Vos lieux de chasse privilégiés ? Carrément les brocantes où j'ai longtemps retourner des kilo de pièces en vrac. Mais ca devient plus difficiles avec ma collection qui grandit. Pour les achats, moi, c'est plutot delcampe. Et il y a les echanges aussi bien-sûr. L'etape suivante sera peut-être les braquages ? Comme j'ai les adresses de pas mal de collectionneurs...  X-D  :D  :D
Mon site perso : http://gbrisse2.free.fr/numismatique.htm
Ma boutique sur Delcampe : http://www.delcampe.fr/boutiques/gb_numi
Mon site sur les voyages : https://www.letourdumondeen80ans.fr/
alors pour moi:
1/ 14 ans
2/ jeune homme
3/ france/rhône-alpes/isere/grenoble
4/depuis mes 7 ans environ
5/ au debut, je regardais les euros, c'etait joli et je me suis mis aux euros puis j'ai généralisé
6/ je sais plus si c'est moi qui ai copié mon frere ou si c'est lui qui m'a copié
7/ je fouille les portes-monnaie de la famille et harcèle mes copains
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
bonjour a tous moi c'est Joel, j'ai 15 ans(16 ans le 18 Avril) je suis un jeune homme vivant dans le jura près de Lons-le-Saunier.
je collectionne depuis environ un ans et demi e ma cousine ven de s'y mettre il y à peu.
joel
Bonjour à tous

Alors, à mon tour de m'y coller .

1/ Votre âge ? je vais, lentement mais surement sur 57 ans  z|
2/ Sexe ? (oui pasque finalement il y a pas beaucoup de fille parmi les collectionneurs ... sauf ici !!  :` ) jusqu'à ce soir, c'était masculin  :`
3/ Votre région/Pays ? né à Paris, jeunesse banlieusarde à Massy-Palaiseau et depuis 26 ans dans le Finistère (en Bretagne, au bout de la terre) :8D
4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lancé dans la collec (te) de pieçounettes ?2002 et le passage à l'€uro. Je travaillais dans un restaurant et je faisais le tri dans la caisse à la recherche de nouvelles pièces. Depuis, j'ai ajouté les francs et les monnaies étrangères ainsi que les billets du monde et les jetons touristiques
5/ Pourquoi ? je voudrais bien le savoir aussi. Peut-être parce-que que j'aime l'Histoire et que la monnaie fait partie de l'Histoire
6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ? non, 2 filles plus aptes à dépenser qu'à collectionner.L'ainée voyage beaucoup et me rapporte quelquefois quelques piécettes
7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ? les achats principaux sur Delcamp et eBay, sinon vide grenier
Visitez ma  boutique en ligne
1/ Votre âge  : 26 ans
2/ Sexe : masculin
3/ Votre région/Pays : 86/FRANCE  (mais originaire des landes, coucou tichat40)
4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes : depuis le lycée, en seconde ou première ou terminale. Lorsque je n'avais pas cours au lycée à Dax et que c'était le jour de la brocante mensuelle je filais à la quête des derniers francs.
5/ Pourquoi : la disparition des francs m'a beaucoup influencer je pense
6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue : j'essaye mais ils résistent  (;0 enfin y a quand même un ou deux collègues que j'ai embarqués dans l'histoire.
7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...)  : tous sauf le braquage  :D  :8D j'aime bien fouiller, que se soit virtuellement sur le net, ou en réel dans les vide greniers
Mon âge : ¼ de siècle depuis juillet lollllll  :P
Mon sexe : ... Je suis une fille (Yééééééé ça en fait une autre)
Ma région/pays : Je vis présentement dans l'ancienne ville de Sainte-Foy, maintenant fusionnée à la ville de Québec, et j'ai grandi à Cap-Rouge, qui a aussi été fusionnée à la ville de Québec. Tout ça au Canada, bien sûr !
Depuis combien de temps : Depuis 1999 environ, j'ai pris un break à un moment donné, et là c'est carrément mon obsession !!! Je pense à ma collection 24 h sur 24 h lollllll
Pourquoi : Ma grand-mère Thérèse est morte avant ma naissance, néanmoins mon père a gardé quelques billets et pièces qu'elle avait gardé, et d'aussi loin que je me souvienne, je jouais avec ces pièces et billets ! J'avais même inventé des jeux avec ces trucs là (j'étais toute jeune lollllll  B.  :D ). Ça m'a toujours accrochée !
Transmission : Pas réellement, excepté que mes collègues me gardent les pièces et billets qu'ils trouvent. Un collègue est parti vivre 6 mois en Australie et m'a rapporté quelques trucs  :) Et oui, parfois on me taquine là-dessus (une collègue m'appelle parfois "la riche" lollllll).
Mes lieux de chasse : Denly's of Boston, CGB.fr, les magasins à Québec, les échanges... et ma caisse enregistreuse !!!
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjours a tous,

voila donc ma présentation.

1/ Votre âge ? 23 ans (trop jeune aussi pout tichat)
2/ Sexe ? homme
3/ Votre région/Pays ? sud ouest de la France de Toulouse
4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes ? depuis quelque année
5/ Pourquoi ? bonne question, j'adore tous se qui touche a notre histoire.
6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ? j'ai essayer en vain mes sans succès.
7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ? ebay, vide grenier, amis, famille, et detection.
1/ Votre âge ? si on m'as toujours dis la vérité j'ai 16 ans  :P
2/ Sexe ? homme
3/ Votre région/Pays ? le pays du nord  x.  :D  :P
4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes ? ouf ... depuis 2004/2005
5/ Pourquoi ? un jour par hazard dans le porte monnaie je trouves une pièce de 2€ que je croyais rare ... la 2€ jeux olympiques de grèce 2004 et je l'ai gardé parce que je la trouvais belle (et qu'à l'époque j'étudiais l'antiquité à l'école donc tous ce qui y touchait de près ou de loin m'intéressait ; et puis j'ai commencé les euros et maintenant le monde entier  :)
6/ Avez vous transmis le virus à vos proches ou vous considère-t-on comme un doux dingue ? j'ai essayé en vain parce qu'on me considère comme un fou à lier parce que celon certain c'est du "gaspillage d'argent" ...  8~  
7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ? 1. les commercants de cartiers 2. numista  :) 3. ebay 4. famille et amis
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Bonjour,

1/ Mon age 33 ans (aujourd'hui  :)  )

2/ Sexe: Masculin

3/ Région: Nord prés de Lille

4/ Je suis un jeune collectionneur car je n'ai commencé à collectionner les pièces il n'y a que 2 ans.

5/ J'ai toujours rêvé de voyager et de visiter le monde, avant je le faisais avec un map monde, maintenant je le fais avec mes pièces, j'aimes beaucoup l'histoire géographie et avec la numismatique je suis servie.

6/ Lieux de chasse: Les vides greniers et bourses aux collectionneurs.

Merci Tichat d'avoir eu l'idée de lancer ce sondage qui permet de mieux connaitre les autres et de ce faire connaitre...au suivant...
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Citation: filipe_slbBonjour,

1/ Mon age 33 ans (aujourd'hui  :)  )
Bonne fête... ;)
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Citation: euro3000
Citation: filipe_slbBonjour,

1/ Mon age 33 ans (aujourd'hui  :)  )
Bonne fête... ;)
Bon anniversaire plutôt.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Citation: alfa31
Citation: euro3000
Citation: filipe_slbBonjour,

1/ Mon age 33 ans (aujourd'hui  :)  )
Bonne fête... ;)
Bon anniversaire plutôt.
C'est quoi la différence... x.
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Citation: alfa31
Citation: euro3000
Citation: filipe_slbBonjour,

1/ Mon age 33 ans (aujourd'hui  :)  )
Bonne fête... ;)
Bon anniversaire plutôt.
Merci les amis  :)
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Citation: euro3000
Citation: alfa31
Citation: euro3000
Citation: filipe_slbBonjour,

1/ Mon age 33 ans (aujourd'hui  :)  )
Bonne fête... ;)
Bon anniversaire plutôt.
C'est quoi la différence... x.
Bonjour
L'anniversaire correspond à la date annuelle du jour de naissance. La fête est liée au prénom et correspond à un jour précis du calendrier chrétien: par exemple la saint Filipe tombe le 3 Mai.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Sexe:Masculin
Age:14 dans 2 mois
Région:Champagne-ardenne(Givet préçisément)
Je collectione les pièces depuis l'age de 8 nas , j'ai commencé par les 2 euros commémos,ma première pièce est une 10 francs or L-N Bonaparte offerte par ma mère quand j'ai su lire.(La numismatique c'est de famille chez nous!)
Disons que c'est plutôt mes proches qui m'ont transmit le virus :` !
Je déniche des pièces un peu partout(achat promos dans magazine,échanges,donnations,brocantes très rarement,boutiques trop rarement).


KAISER
Citation: alfa31
Citation: euro3000
Citation: alfa31
Citation: euro3000
Citation: filipe_slbBonjour,

1/ Mon age 33 ans (aujourd'hui  :)  )
Bonne fête... ;)
Bon anniversaire plutôt.
C'est quoi la différence... x.
Bonjour
L'anniversaire correspond à la date annuelle du jour de naissance. La fête est liée au prénom et correspond à un jour précis du calendrier chrétien: par exemple la saint Filipe tombe le 3 Mai.
En tout cas, nous ici, au Québec, on ne fête pas les Saint(e)s-...

Pour nous, bonne fête ou bonne anniversaire, c'est pareil :D

En tout cas, merci pour l'explication alfa31, je viens d'apprendre un truc... ;)

Bien amicalement, euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
1/ 15
2/ Homme
3/ Fribourg en Suisse
4 Depuis mon plus jeune age
5/ J'adorais les pièces de monnaie
6/ C'est pas fréquent a mon age...
7/ Net et marché au puce
Homme, 33 ans, Ile de France
 J'ai commencé ma collection lorsque j'avais une dizaine d'années, quand mon grand père m'a donné la boite de pièces qui trainait dans son garage. Après cela, l'adolescence est arrivé et la collection est restée dans un plaquard durant pas mal d'années, alimentée de temps en temps par quelques pièces rapportées de voyages. Et puis, il 3 ans environ, j'ai voulu identifier par curiosité quelques vieilles pièces qui était dans la boite de mon grand père (Un beau blanc à la couronne de Charles VII et une 5 lire Napoléon 1er entre autre), et ma collection est repartie!

Mes lieux de chasse privilégiés... Braquages! lol La famille, c'est fait... Reste Ebay, les vides greniers et les voyages des proches. Seule règle, ne pas dépasser 30 euros par mois pour mes acquisitions (Hors frais de port ou d'échange sur Numista), avec un grosse entorse à la règle en septembre pour les euros des régions.  z)
Bonjour,
1) seizh ha daou ugent (MDR en breton personne ne comprend)  :x
2) Masculin
3) Bretagne/Bretagne  :love:
4) 3 semaines (mais je viens de récupérer le stock de pièce de mon père DCD en 2000). :(
5) Mon fils (de 16 ans) a commencé sur les chapeaux de roue pendant nos vacances en Espagne  ;(
je pouvais pas rester derrière (et il allait piquer la collection de mon père). :P
6) Mon fils est dingue, moi je freine le convoi. :°
7) Echange sur Numista (1er en cours), Vide Grenier(très souvent), braquage de la famille et des ami(e)s (tous les jours). (;0
(achat avec mon fils d'une poele a frire en cours). 0:)  X-D
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
grace à internet je dirai 47 ans alors ....    (;0  :wiz:
Citation: Al LouarnBonjour,
1) seizh ha daou ugent (MDR en breton personne ne comprend)  :x
je savais pas que certains parlent encore le breton ...  x.
en tous cas .... WELCOME on numista  :D   :P  B)  ;)  :wiz:  :)  
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Citation: albert1erje savais pas que certains parlent encore le breton ...  x.
en tous cas .... WELCOME on numista  :D   :P  B)  ;)  :wiz:  :)
Mais si, le breton est bien une langue parlée, tout comme le flamand et le wallon chez toi en Belgique.
Certes, il ne reste plus beaucoup d'ancien pour dialoguer couramment, mais les jeunes s'y remettent et c'est très bien. Moi je ne le parle pas mais je comprends le sens de certaines phrases et surtout, je le chante en chorale
Visitez ma  boutique en ligne
Citation: Numism€uros
Citation: albert1erje savais pas que certains parlent encore le breton ...  x.
en tous cas .... WELCOME on numista  :D   :P  B)  ;)  :wiz:  :)
Mais si, le breton est bien une langue parlée, tout comme le flamand et le wallon chez toi en Belgique.
Certes, il ne reste plus beaucoup d'ancien pour dialoguer couramment, mais les jeunes s'y remettent et c'est très bien. Moi je ne le parle pas mais je comprends le sens de certaines phrases et surtout, je le chante en chorale
malheureusement pour les étudiants c'est une de nos trois langues nationales ... on est donc obligé de l'apprendre XD  :D  :P  B)  :snif:  (;0  ;(  (8  B.  ;)  x.
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Ma collection a été commencée en 1954, j’avais 8 ans. Les quelques pièces que j’avais alors étaient une pièce française de 5 Francs Lavrillier  1946, des 2 Francs et 1 Franc Morlon et Bazor. Puis, sont venu les "Bon pour 2 francs", 1 Franc et 50 centimes Commerce et industrie.
Petit à petit, de nouvelles pièces arrivaient dans ma boîte en fer, mais, je ne les cherchais pas.
C’est en 1986 lors de nos vacances à Lanuéjouls en auvergne, et plus précisément dans le village de Cavaignac, ou, à l'occasion d'une foire à la brocante, j’ai trouvé plus de cinquante pièces, ma collection à été alors relancée, au moins, pour les pièces Françaises. En rentrant à la maison, je suis aller dans  Librairie. Là, j’ai fait l’achat de 5 classeurs "La Valeur Numismatique" ou VN et du livre de René HOUYEZ, " Valeur des monnaies de France de 1795 à nos jours". Pour les étrangères, se sont les amis qui me les rapportaient de leurs voyages.
Un évènement marquant est à signaler. Le 28 octobre 2006, pour fêter mes soixante ans et mon départ en retraite, nous avions invité toute la famille. Après une chasse au trésor organisé par mon neveu , j'ai découvert un coffre en bois plein de pièces de monnaie du monde entier qu'il avait acheté sur Ebay. Après avoir fait le tri, plus de 200 pièces ont été ajoutées à ma collection. Parmi elle, il y avait 6 pièces de 1/4 de dollar représentant 6 états des USA. Il me manquait donc 45 pièces pour finir cette série.
 En Mars 2007, c’est avec Ebay que je commençais sérieusement les pièces étrangères. Le but étant d’avoir au moins au minimum tous les pays du monde de représentés par 6 pièces de monnaie.
Seules les pièces courantes, c'est à dire celles que chacun d'entre nous peut trouver dans son porte monnaie, m'intéresse. Ce ne sont pas des pièces frappées pour les collectionneurs. Certaines ont des trous, d'autres des bosses ou des creux, des impacts de plomb, mais, elles sont toutes lisibles et chacune a une histoire que nous ne connaîtrons sans doute jamais. Je suis depuis 4 semaines sur Numista et j'ai enregistré ma collection, gros boulot, c'est enfin terminé. J'aurais 65 ans le 28 octobre.

Voila voila,

Salutations numismatiques

Jean-Marie

PS : Sur le BN032 de WWW.cgb.fr, il y a une étude que l'on peut imprimer.
Citation: EquestrianJ'aurais 65 ans le 28 octobre.
Ah, moi j'en aurais 15 le 29 octobre ;) ...
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Citation: euro3000
Citation: EquestrianJ'aurais 65 ans le 28 octobre.
Ah, moi j'en aurais 15 le 29 octobre ;) ...
Et moi 51 aussi le 28 octobre.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Les grandes dates se recontrent 0:) ...
Citation: KAISERKILLERfr08Les grandes dates se recontrent 0:) ...
Vive les scorpions !
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Citation: alfa31
Citation: KAISERKILLERfr08Les grandes dates se recontrent 0:) ...
Vive les scorpions !
moi aussi je suis scorpion (9 novembre)  X-D
World coins by date and mint place, 1850-2000
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, je vais donc profiter de ce post pour me présenter un peu  :`

1/ J'ai 25 ans.
2/ Je suis une fille  :D
3/ J'habite à Nice, dans les Alpes-Maritimes
4-5/ J'ai eu de ma grande-tante il y a une bonne dizaine d'année, un lot de pièces étrangères en vrac, que j'ai conservé parce que je trouvais ça bien, mais sans m'en préoccuper. Depuis quelques années (3-4 ans environ), je me suis mise à collectionner les euros, puis les jetons touristiques de la Monnaie de Paris. Et dernièrement, je retrouvais des pièces plus anciennes dans les vides-greniers, et je fais régulièrement des salons qui sont dans ma régions. Plus par curiosités que pour investir, à cause de mon petit budget, mais du coup, je me suis prise au jeu et j'achète de temps en temps les pièces ou billets qui me plaisent. Par la suite, j'aimerai faire une vraie collection de monnaies et billets du monde, avec une prédilection pour les monnaies représentant la faune et la flore.
6/ Mon père avait commencé la collection des euros avant moi, mais je suis devenue bien plus férue que lui. Mon ami s'en amuse, et dit à tous que je suis une vraie dingue...
7/ Pour les euros, je fais régulièrement les portes-feuilles de ma famille  :O  Sinon, je tente les bourses et vide-greniers, ainsi que les pays pour les monnaies actuelles. Une fois que ma collection sera plus importante, je pourrai me lancer dans des échanges. J'essaie d'éviter les sites de vente comme ebay ou delcampe, je trouve cela moins convivial, sauf s'il s'agit d'une pièce que je recherche vraiment.
Bonne journée,
Seilin
Ouaiiiis !

Une fille en plus dans le monde très (trop) masculin de la Numismatique !

Bienvenue à toi, Seilin, peut-être aurais-je un jour le plaisir de faire un échange avec toi.

a+
Citation: asimov37Ouaiiiis !

Une fille en plus dans le monde très (trop) masculin de la Numismatique !

Bienvenue à toi, Seilin, peut-être aurais-je un jour le plaisir de faire un échange avec toi.

a+
Ce sera avec plaisir, mais cela prendra du temps...
Bonne journée,
Seilin
Bienvenue à toi

c'est vrai que la gente féminine est plutôt rare en numismatique

tous mes encouragements pour ta collection

a+
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis depuis peu de temps adepte de Numista.
J'ai 48 ans et je suis du Nord...... j'entends déjà les gens du sud (Marseille) dirent  "Haaa!... il est de de Lyon" :D
Non, Non je suis un vrai gars (♂) du Nord et j'habite près de Cambrai (Oui, oui!.. le pays des bétises).

Je suis un collectionneur depuis mon plus jeune âge, au sens large du terme (Coquillage, insectes, mineraux, porte-clé, sous-bock, verre à bière, timbres, pièces, cartes téléphoniques, etc..). Au fil des années, je me suis limité aux collections des pièces de monnaie, des plaques de muselet et je continu à garder mais sans trop m'en occuper les timbres poste.
La collection des pièces, je pense que je l'ai commencé le jour où dans le grenier de mes grands-parents j'ai retrouvé une petite malette en tissu contenant une vingtaine de pièces datant des années 40, a priori un début de collection que mon père aurait commencé en étant jeune.
Mes collections me permettent de faire le vide et de m'évader. Les pièces me font découvrir l'histoire et la géographie de plein de pays, bref je trouve cela passionnant  :wiz: . Par contre je n'ai pas communiqué mon Virus à mes filles  :snif: .
Sinon ma première source d'approvisionnement ce sont les voyages, les amies,les amis des amis, les collègues etc...
Bon voilà, je pense avoir fait le tour du sujet!
Cordialement,
Phil
Phil
Citation: Phil59Bonjour à tous et à toutes,

Je suis depuis peu de temps adepte de Numista.
J'ai 48 ans et je suis du Nord...... j'entends déjà les gens du sud (Marseille) dirent  "Haaa!... il est de de Lyon" :D
Non, Non je suis un vrai gars (♂) du Nord et j'habite près de Cambrai (Oui, oui!.. le pays des bétises).

Je suis un collectionneur depuis mon plus jeune âge, au sens large du terme (Coquillage, insectes, mineraux, porte-clé, sous-bock, verre à bière, timbres, pièces, cartes téléphoniques, etc..). Au fil des années, je me suis limité aux collections des pièces de monnaie, des plaques de muselet et je continu à garder mais sans trop m'en occuper les timbres poste.
La collection des pièces, je pense que je l'ai commencé le jour où dans le grenier de mes grands-parents j'ai retrouvé une petite malette en tissu contenant une vingtaine de pièces datant des années 40, a priori un début de collection que mon père aurait commencé en étant jeune.
Mes collections me permettent de faire le vide et de m'évader. Les pièces me font découvrir l'histoire et la géographie de plein de pays, bref je trouve cela passionnant  :wiz: . Par contre je n'ai pas communiqué mon Virus à mes filles  :snif: .
Sinon ma première source d'approvisionnement ce sont les voyages, les amies,les amis des amis, les collègues etc...
Bon voilà, je pense avoir fait le tour du sujet!
Cordialement,
Phil
Enchanté Tchô biloute  :D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
bonsoir à toutes et à tous
mon cher Phil
2 ou 3 trucs savoir
pour les marseillais le Nord c'est Avignon  ;)
Lyon c'est le Nooord  :D
et Cambrai c'est le Grand NOOOOOOOOORD   :8D
et je te parle pas du Pôle Nord qui commence à la frontière Belge  :°
LOL
bonnes fêtes
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonnes fêtes à tous...

Bon, je pense que je suis le doyen...alors pour me consoler je vais partir faire un grand voyage...




Citation: ludcorbonsoir à toutes et à tous
mon cher Phil
2 ou 3 trucs savoir
pour les marseillais le Nord c'est Avignon  ;)
Lyon c'est le Nooord  :D
et Cambrai c'est le Grand NOOOOOOOOORD   :8D
et je te parle pas du Pôle Nord qui commence à la frontière Belge  :°
LOL
bonnes fêtes
amicalement
ludovic
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Allez, je m'y colle aussi :

61 ans, je suis visiblement parmi les plus vieux.
Garçon
Je suis né à Nantes, mais j'habite dans le Lot.
Collectionneur depuis longtemps, mais de cartes postales... Au fil des années et des voyages j'ai amassé quelques pièces, je me suis d'abord limité aux francs et je me suis lancé dans la collection des pièces étrangères lorsque j'ai été en retraite.
Je suis plus considéré comme un doux dingue par Madame qui trouve que je passe beaucoup de temps avec mes pièces et mon micro....
Lieux de chasse, la famille, les amis, les voyages, les vide-greniers et depuis 3 mois les échanges sur numista. Il faut rendre hommage à ce site et à ses créateurs car non seulement il permet de gérer sa collection et d'échanger, mais tout cela se fait dans un climat agréable et les forums sont là pour en témoigner.
Bravo à Tichat pour avoir lancé ce sondage et bonnes fêtes à tous
Guy
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Je me lance

J'ai 14 ans, sexe masculin, j'ai commencé ma collection car j'ai trouvé dans une vieille boite à chaussure quelques pieces, je voulais savoir si elles valaient quelques choses alors je me suis inscrit sur numista. J'ai commencé il y a environ 2 ans et demi...

Mes parents et mon frere me prennent pour un barjo !

lieu de chasse : NUMISTA forever
Alors: J'ai 13 ans, je suis un jeune homme. Je réside au Québec,
C'est depuis 2008 que je collectionne les diverses pièces des divers
pays des diverses année... OUF!!! J'ai essayé, du moins, de transmettre
la passion de mon grand-père (qui est la mienne aussi) à quelques
gens: Mais aucun résultat...
Personnellement, je n'achète que des vieilles pièces, sinon, les plus récentes,
je les échange ou je me les fait donner. Parfois même je les récupèrent!

Au plaisir et merci,
 :D  :D
Thanks, greetings and friendships,
Le_Charbonnier
Je profite de la belle idée de tichat40 pour me présenter en faisant "d'une pierre deux coups", puisque c'est mon premier message sur le site.
Je suis un homme d'une petite cinquantaine, je vis dans une très belle région de France, puisque j'ai le privilège d'habiter dans la capitale de l'Aquitaine........Bordeaux.
J'ai concrétisé mes collections au passage à l'€uro, jusque là je conservais des monnaies de tous pays en vrac, récupérées au décès de mon père, il y a fort longtemps.
Aujourd'hui tout mon entourage sait que j'aime ces petits objets que sont les pièces, et m'aide à compléter mes collections.
Je sévis aussi sur la toile, mais le meilleur moyen que je n'ai jamais trouvé pour obtenir des pièces par l'échange, reste NUMISTA.
J'adresse donc un grand merci à Xavier, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
al6246
bonjour

moi aussi sa sera mon premier message,je suis nouveau d`aujourd`hui :)

je suis un homme de 50 ans,j`habite au nord de montréal (haute laurentides) hé oui dans la neige j`ai d`ailleur fait guide de moto-neige plusieures années pour une agence francaise (aventuria) pour ceux qui la connaissent 8)
je colectionne depuis environt 2 ans des pieces de circulations Canadiennes surtout les erreures, mes préfereés sont les 5¢ Canadien entre 1937 et 1966 j`en possedes pres de 400  avec erreures et j`en n`ai quelques unes de pays étrangés,  j`aime faire des échanges ,j`ai aisayer de transmetre ma passion a mes proche mais il n`y a que ma petite fille de 5 ans qui semble interessée a chaque foi qu`elle vient elle me pique ma loupe et me demande des pieces :)  :) ce que je m`empresse a faire :D .

Quebec1
bonne et heureuse année 2012 a tous :wiz:  :wiz:
Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous !

1/ Votre âge ? 21 ans, depuis le 30 décembre

2/ Sexe ? Masculin

3/ Votre région/Pays ? Coulommiers, Seine-et-Marne (77), mais je fais mes études à Grenoble, Isère (38)

4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lancé dans la collec (te) de pieçounettes ? Depuis quelques années, par une pièce de 1F belge Baudouin Ier en néerlandais que ma soeur avait récupérée je ne sais plus où.

5/ Pourquoi ? Le caractère historique des pièces, et en même temps il y en a de très belles.

6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ? J'ai d'autres personnes de ma famille qui collectionnent aussi les pièces.

7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ?
Mon porte-monnaie, famille, qq fois vide-greniers / brocantes, et évidemment échanges sur Numista !

Voilà ! Au suivant !

Adrien
Je suis de Coulommiers (Seine-et-Marne, France). Avis aux intéressés !
Bonjour à toutes et tous.

1) Cette année mon âge reflétera mon année de naissance (euh... uniquement les dizaines!)  0:)

2) Changement des statistiques car je suis une femme. :*

3) Je suis native de la ville des sacres des Rois de France et devenue frileuse, j'ai émigré en pays Catalan.

4) J'ai commencé ma collection en vidant mon porte-monnaie dans une boîte lorsque je rentrais de mes voyages.
    Et un jour en déménageant, la boîte est tombée.
5) De toutes les pièces qui jonchaient le sol, certaines attiraient mon regard de par leur beauté, leur brillance et l'histoire dont elles étaient issues, le virus de la numismatique venait de m'atteindre. /! .  

Car une pièce de monnaie est plus qu'une oeuvre d'art, c'est un fragment du puzzle de l'histoire.

6) Depuis peu, mon fils regarde ma collection et me ramène même quelques pièces, l'aurai-je contaminé ?

7) Maintenant je glane mes pièces de monnaie auprès de ma famille, mes amis et les échanges sur Numista.

Merci de cette idée de présentation, j'aime beaucoup.
A bientôt et que l'année 2012 soit prospère à tous les numismates. :)
Citation: manoBonjour à toutes et tous.

1) Cette année mon âge reflétera mon année de naissance (euh... uniquement les dizaines!)  0:)

2) Changement des statistiques car je suis une femme. :*

3) Je suis native de la ville des sacres des Rois de France et devenue frileuse, j'ai émigré en pays Catalan.

4) J'ai commencé ma collection en vidant mon porte-monnaie dans une boîte lorsque je rentrais de mes voyages.
    Et un jour en déménageant, la boîte est tombée.
5) De toutes les pièces qui jonchaient le sol, certaines attiraient mon regard de par leur beauté, leur brillance et l'histoire dont elles étaient issues, le virus de la numismatique venait de m'atteindre. /! .  

Car une pièce de monnaie est plus qu'une oeuvre d'art, c'est un fragment du puzzle de l'histoire.

6) Depuis peu, mon fils regarde ma collection et me ramène même quelques pièces, l'aurai-je contaminé ?

7) Maintenant je glane mes pièces de monnaie auprès de ma famille, mes amis et les échanges sur Numista.

Merci de cette idée de présentation, j'aime beaucoup.
A bientôt et que l'année 2012 soit prospère à tous les numismates. :)
... 56 ans! :)
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Allez je me lance .... par la f'nêtre ............oui, j'aime bien l'anonymat finalement  X-D
La Rondelle ne fait pas le printemps.
Coucou tout le monde!

1/ Votre âge ?
55 ans  :wiz:
2/ Sexe ? (oui pasque finalement il y a pas beaucoup de fille parmi les collectionneurs ... sauf ici !!  :` )
Mâle hein   X-D
3/ Votre région/Pays ?
Belge de naissance mais depuis 9 ans à Paris... bientôt en Asie du sud ouest (Thaïlande ou Laos)  :D
4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes ?
oh! Y a plus de 30 ans...  <:D
5/ Pourquoi ?
J'habitais en Allemagne et je découpais les coupons dans les magazines pour échanger des pièces de 5 ou 10DM commémoratives (parfois en argent) contre 5 ou 10DM courants... et ensuite, les voyages ont fait le reste  (;0
6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ?
... euh... ma fille collectionne les diplômes et mon fils les copines... ça compte?  :snif:
7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ?
les vide-greniers, ebay, je détrousse les petites vieilles...  0:)

J'ai bon?

Amicalement,

Jedsada
1/14 ans
2/Garçon
3/Hérault
4/Il y a un an
5/Adore l'histoire :love:  :love:
6/Non mais mes parents observe ma collection et m'aide
7/Vide-greniers,salon,ebay
Merci
Pour ma part, 24 ans, et je suis (encore) un jeune homme de la région centre. J'ai commencé il y a une quinzaine d'année. Au début pour collectionné les pièces le plus vielle possible, française uniquement, puis aprés qu'on m'est offert un catalogue de vente sur une brocante je me suis mit à collectionné par série.
Je me suis vite pris d'intêret pour le monnaies de trés belle qualité et me suis mit à cherché quasi-exclusivement du SUP.
Biensûre ont à un peu de mal à me comprendre dans mon entourage, surtout quand je suis pris d'une folie dépensière sur une bourse ^^
Mon terrain de chasse, le cliub de numismatique dont je fait parti, les bourses, les professionels et parfois les vide grenier.
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
Bonjour!


1/ Votre âge ?

73 ans

2/ Sexe ? (oui pasque finalement il y a pas beaucoup de fille parmi les collectionneurs ... sauf ici !!   )

Homme

3/ Votre région/Pays ?

Angers (49)

4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes ?

Il y a deux ans

5/ Pourquoi ?

Pour accompagner mon petit fils dans sa collection

6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ?

Pas encore

7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ?

Les vides greniers et les prés de mon voisin.
Bonjour,

Homme de 34 ans vivant à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées (65).

J'ai commencé sérieusement avec les Euros des régions 2010 quand on m'a rendu la monnaie avec la 10 euro Midi-Pyrénée.

Pourquoi?
Je sais pas trop. J'aime ça : chercher, trier, classer. La rareté des pièces, le passé.......

Je n'ai pas encore transmis cette passion (j'en parle pas trop non plus).

Mes lieux de chasse sont les vides greniers et ebay.
Hello tous le monde,

Alors je réanime ce topic

Je suis un (jeune) homme de 23ans, ça va faire redescendre la moyenne du forum :p
Je suis de Belgique, il y a pas mal de Belges d'ailleurs. La première fois vers mes 12-13ans, puis j'ai vite arrêté, pour reprendre il y a quelques semaines. Les petits euro, nouvelle monnaie m'attirait à l'époque (j'avais aussi une collection de timbre, mais rien que les nouvelles séries me bouffaient tout mon argent de poche  :snif: et puis ado, tout ça)

Je ne chasse pas trop pour le moment, un peu le net, mais je n'investis pas encore pour le moment, souvent se sont des pièces circulées que je scrute et j’ennuie mes proches pour faire leurs poches :p j'ai commencé à trouver quelques UNC. Je suis un habitué d'Ebay pour l'achat/vente, mais encore aucune pièce achetée. Pour les Belges, je traine sur 2emain également.

A plus tard ;)
Belgotux
Belgotux
Bonjour,

Je me lance. Je suis un mec de 29 ans, marié et avec un p'tit bonhomme de 5 ans.

J'habite à Angoulême. Pour ceux qui se demandent où ça se trouve, c'est entre Bordeaux et Poitiers, pas loin de Cognac (là on se repère mieux, ivrognes  :P ).

J'ai commencé tout doucement il y a une p'tite dizaine d'années après avoir récupéré un petit lot de monnaies en alu chez mon grand père mais ma collection s'est bien étoffée depuis 1 an seulement.

Personne n'a le virus des pièces dans mon entourage mais j'espère que mon fiston prendra la relève. Passant pas mal de temps en ce moment à chercher des pièces et à acheter des lots (partout où on peut en trouver), on commence à me prendre pour un fou  :D
Bonjour à tous ....  et toutes !

1/ Mon âge ? ..... 65 ans .

2/ Mon Sexe ? ..... Masculin .

3/ Ma région ? ... Marseille .

4/ Depuis combien de temps je me suis lançé dans la collec (te) de pieçounettes ? ...
depuis l'age de 15 ans .

5/ Pourquoi ? ... J'ai trouvé dans une armoire des Francs "Tunisiens " que mes parents avaient rapportés lors du rapatriement !

6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ?

Mes trois enfants ne sont pas particulièrement intéressés mais me fournissent parfois !!!

7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, demandes à ceux qui partent à l'étranger ...) ?

On me dit souvent que je ne suis pas un "bon collectionneur" ..... Car je n'ai jamais voulu me limiter à un pays ou une époque ......

Je collectionne tout ce qui a un rapport à la monnaie ! ...... Pièces ... Billets ... Titres d'actions ... Tickets de rationnement .... Etc ... Et pour tous pays .... Et toutes époques ! ( un par année et par atelier )
Je sais que je n'arriverais jamais au bout .... Mais j'ai de la marge !

Salutations .
Rolland .
Membre de Marignane Numismatique :  http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
bonsoir à tous et à toutes,

autant y passer :`

1/ age: 47 depuis 4 jours
2/ sexe: Masculin depuis le début
3/ région:  entre la Charente et la gironde à l'origine , pendant mes 4 premières années( moitié les Eglisottes et Nonac au sud d’Angoulême),puis l'Afrique et la Marine, maintenant je réside sur l'ile de la Réunion.
4/ depuis tout petit je gardais les pièces de 10 francs argent que me donnait ma grand-mère, ensuite je gardais des exemplaires des monnaies rencontrées au gré de mes voyages, j'ai décidé depuis peu de les classer et répertorier.
5/ je ne sais pas pourquoi en fait, j'ai toujours aimé les monnaies
6/lieux de chasse: la famille car peu d'occasion ici de trouver des monnaies dans les quelques brocantes de l'ile mais aussi en plongée surtout pour les francs réunion et centimes ceres et napoleon trois encore bien conservés.

j’espère avoir fait un peu le tour
bonne soirée à tous
richard
bonjour a toutes et tous,
J'ai 47 ans,je suis de sexe masculin,je suis de champagne Ardennes a chooz mais d'origine Belge,je ne suis pas tomber dedans quand j'étais petit,j'ai commencer ma collection de pièces il y a 3 ans.
J'ai toujours eu l'ame d'un collectionneur car avant je faisais la collection de voiture de F1 en 1/18 ème,mais un jour un copain ma montrer sa collection de pièces de monnaies,j'ai été surpris de voir autant de diffèrence dans les pièces et aussi leur gravure et leur aspect qui pour certaine sont de véritable bijoux et depuis on me prend pour un fou car je suis toujours entrain de parler et de classer mes pièces mais le plus jeunes de mes fils ce prend au jeux de la collection monètaires.
Mes pièces je les trouves sur des brocantes mais surtout sur Ebay/Delcampe et pour les nouvelles collections je vais aussi sur les différents sites des monnaies des pays concernée.
j'avais commencer a échanger avec numista mais j'ai arretez beaucoup trop de petit comique et on a jamais ce que l'on demande,trop de déception dommage car c'étais a moindre frais mais c'étais toujours moi qui me faisais avoir.
En remerciant le site Numista pour toutes l'aide apporter a la connaissance numismatique,et longue vie a votre site et a tout les collectionneurs.
mille merçi a tous et toutes
Patrick
Citation: patrih37j'avais commencer a échanger avec numista mais j'ai arretez beaucoup trop de petit comique et on a jamais ce que l'on demande,trop de déception dommage car c'étais a moindre frais mais c'étais toujours moi qui me faisais avoir.
En remerciant le site Numista pour toutes l'aide apporter a la connaissance numismatique,et longue vie a votre site et a tout les collectionneurs.
mille merçi a tous et toutes
Patrick
Dommage Patrick de ne plus bénéficier de ce merveilleux outil d'échange.
Bien sûr ,il y a sur numista (comme partout ailleurs) des personnes peu scrupuleuses.
A vous de faire le tri.Si vous estimez que l'échange n'est pas équitable,vous refusez tout simplement l'échange en n'hésitant pas de dire que vos pièces on plus de valeur si c'est le cas.
Il y a tellement d'autres personnes très sympathiques avec qui c'est toujours agréable de faire des échanges.Je suis allée voir votre profil et j'ai vu que vous avez croisé des personnes avec qui j'ai déjà échangé et qui sont des personnes super.
J'espère que vous ne resterez pas sur l'échec de votre échange et reviendrez parmi nous;
cordialement
Sawasdee khap

Alors moi, jeune expatrie de 55 ans. Belge vivant en Thailande depuis 25 ans.
J'ai simplement repris la collection de ma femme il y a +/- 6 mois.
Le virus se transmet doucement.
Mais il faut bien le dire certains falang=etrangers me prennent pour un furieux.
Mes sources : Numista, les puces, ma femme et ma plus grande fille et enfin le pillage (sans vergogne)
de toutes les caisses des bars et restos des environs.

Bonne journee
Michel
Siam & Silver

วัวช้า แต่แผ่นดินเป็นผู้ป่วย
Bonjour à tous,
Alors, je suis un jeune homme de 27 ans de Paris
J'ai commencé vers mes 10 ans en gardant dans ma tirelire les pièces commémoratives de 1, 2 et 5 francs. Ensuite est arrivée la collection des éditions Atlas " les monnaies du monde" et comme j'étais dans une phase où je voulais tout connaitre surtout en géo et histoire, tout c'est enchainé. Mon grand père, au fait de ma passion naissante me donnait à chaque occasions des pièces qu'il avait gardé...
Mes proches me prennent pour un doux dingue mais contribuent largement à ma collecte.
Je gardais et rangeait les pièces sans grande conviction jusqu'à la découverte de ce site qui me permet indirectement d'assumer le fait que je suis un numismate.
Quand j'étais jeune j'allais chiner aux brocantes. Maintenant, les boutiques parisiennes vers Les Grands Boulevards, Ebay, mes voyages à l'étranger...et bien sûr les échanges. J'avoue aimer gros lots où je m'amuse à trier et où chaque pièce peut être une bonne surprise.

Voila, voila
bonsoir
Voici mon profile ,
question n°1:57 ans depuis quelques jours,
               n°2:masculin
               n°3:Angers ,Anjou,pays de loire,
               n°4:depuis l'enfance,
               n°5:mon père m'avais donner qu'en j'avais 6,7 ans une boite en fer ou il conservait quelques pièces trouver ça et là ,et j'ai commencer cette collection a l'époque je les classaient dans un album photo ,les pièces étaient tenues avec du ruban adhésive (grosse erreur)car certaines sont rester marquer par la suite j'ai laisser tomber la collection quelques années et l'envie est revenu quand j'ai travailler à l'aéroport de Nantes comme barman ou j'ai eu par les clients et le personnel de l'aéroport des pièces du monde entier  8) ,
               n°6:pour l'instant je n'est que de l'incompréhension dans la famille (les enfants m'appelle Picsou car pour eux je suis toujours à compter mes pièces :D ),Ça me donne une idée Je pourrais utilisé Picsou comme avatar si ce n'est pas déjà pris :°
                n°7:je fait des achats sur Ebay et surtout des échange grasse à Numista  ;)
Thierry
allez à mon tour
après vous avoir lu ces derniers temps, je me lance
je suis un homme de 45 ans qui vit à trélazé (capital de l'ardoise)
et le virus m'a pris seulement il y a 2 ans (et c'est pire depuis que j'ai découvert ce site)

je trouve des pièces dans des vide greniers et surtout à l'échange sur ce site (ce qui m'a permis de discuter et de découvrir des personnes encore plus folles que moi ==> dans la numismatique bien entendu :° )

amitié à tous

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Tu es plus vieux que moi? X-D

Moi, je suis né le 27 août 1939...je cours donc vers mes 73 ans :wiz:

Citation: AigleauBonjour!


1/ Votre âge ?

73 ans

2/ Sexe ? (oui pasque finalement il y a pas beaucoup de fille parmi les collectionneurs ... sauf ici !!   )

Homme

3/ Votre région/Pays ?

Angers (49)

4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes ?

Il y a deux ans

5/ Pourquoi ?

Pour accompagner mon petit fils dans sa collection

6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ?

Pas encore

7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ?

Les vides greniers et les prés de mon voisin.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: szmataTu es plus vieux que moi? X-D

Moi, je suis né le 27 août 1939...je cours donc vers mes 73 ans :wiz:

Salut Jean, je ne pense pas qu'Aigleau te réponde, il s'est désinscrit de Numista depuis longtemps.
C'est ce membre qui a gagné le 1er concours Numista, pour ma part et j'ai l'intime conviction que cette personne n'existe pas et que c'est juste un membre existant qui a créé un compte supplémentaire pour juste participer plusieurs fois au concours. Ce qui est à mon avis pas Fair-Play.

Profite bien de tes vacances, parce qu'ici on bosse comme des fous !   ;)
Salut Claude!

En effet, c'est pas sympa du tout si c'est comme ça..... T.T

Tricher, y'a rien de plus triste.... :(

Ceci étant, j'ai l'impression que les seniors ne se bousculent pas pour dévoiler leur antériorité ;)  <:D

Bosse bien mon ami, il le faut, alors bon courage 8)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Pour apprendre à mieux se connaitre ...

Bonjour à toutes et à tous…  Voici quelques mois que j’ai découvert Numista, par hasard en cherchant des infos sur un jeton… et crac le coup de foudre pour le super outils de gestion de collection et la super ambiance du forum…  Après un long travail d’encodage de pièces, plus de 13.000 pièces de 214 territoires -et ce n’est pas fini-, et quelques coups d’œil sur le forum, me voici un peu plus disponible pour apporter à l’occasion mon « grain de sel » dans les discussions…  Mais avant tout une petite présentation…

1/ Votre âge ?  54 automnes…
2/ Sexe ? désolé Tichat, un mec de plus…
3/ Votre région/Pays ? Belgique - région de Liège
4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lancé dans la collec (te) de pieçounettes ?  Oufti !  Comme le temps passe…  Voir 5…
5/ Pourquoi ?  En fait, c’est mon fils aîné qui s’est pris au jeu il y a 13 ans de cela…  Comme personnellement, je collectionnerais bien TOUT (mais je limite (voir 6) mes collections perso : BD et cartes postales), j’ai embrayé : lui préfère ramener des boites et sachets bien lourds de nos escapades dominicales et extraire en un clin d’œil toutes les raretés…  Moi, j’aime bien classer…
6/ Avez vous transmis le virus à vos proches ou vous considère-t-on comme un doux dingue ?  J’ai probablement transmis le virus de la collection à quelques uns de mes enfants mais pas à mon épouse… ce qui pose quelques problèmes… :(
7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ? Alors là, sans conteste, les vide-greniers qui nous ont permis de faire des trouvailles… en or…  La famille et les connaissances ont apporté quelques jolies pierres à l’édifice…

Voila, vous en savez un peu plus sur mon compte…  Je raviverai probablement quelques anciens posts sympa pour que nous fassions plus ample connaissance… mais je vous rassure, je ne serai plus aussi long...  8)

Paul
Slt, un post assez sympa merci d y avoir pensé  :D

j ai 23 ans

mâle

de Toulouse !!! ( haute Garonne 31 )  :O

passionné oui mais depuis quand ? ben...assez petit : mon papi me faisait pensé a Indiana Jones avec des pieces par millier qui faisait cling cling cling...   :8D   j ai pas pu résister a prendre du plaisir a fouiner, trier etc... ;)

des disciples ? j aimerai bien ouai : mon fils, il a même pas 3 ans et il adore ça déjà !? ( surement le faite de toucher a tous c est truc qui pu :p ! il a lui même une collection de Marianne mdr   :°  )


ebay, leboncoin, vide grenier, famille je les ai dépouillés littéralement sauf papi...hihihi et debutant en detection mais deja passioné   :8D

sur ce... bise les accros !
Je suis un homme de bientôt 30 ans
Je suis originaire de lorraine, je collectionne depuis mon enfance (j'ai plus le souvenir de l age exact) j'ai arrêté la collection après mon bac jusque il y a quelques mois ou je m y suis remis ( faute de temps et de finances). J'ai commencé la collection par des monnaies avec des animaux dessus ( de divers pays) et après par intérêts historiques et pour compléter la collection de mon grand père. Je penses avoir transmis à mon fils de 2 ans le virus ( il affectionne  les 10 franc hercule)
Je chasses essentiellement sur les vides greniers ( seul ou en famille), ebay, auprès de mes clients, ici même, leboncoin...
Bonjour à tous

Je suis un homme de 23 ans et je vis en Belgique
Lorsque j'avais une dizaines d'années, mon grand-père à trouvé dans ses tiroirs quelques vieilles pièces en cuivre d'Albert premier, des pièces de la guerre 39-45 et 2 pièces commémoratives en Argent. Il m'a tout donné en voyant que je m'y intéressé.

La suite fut lente, j'ai gardé quelques francs au passage à l'euro, j'ai ensuite commencé avec les euros. Sans beaucoup de conviction.

Et depuis 4 ans je suis beaucoup plus assidu (surtout que je recherches des pièces plus précises).

Pour le virus, je n'ai pas d'enfant, mes proches semble attentif quand j'en parle.
Ma grand mère aurait fait une meilleure numismate si elle avait commencé il y a plus longtemps  :8D
Ma copine s'y intéresse sans chercher de précisions.
Bonjour

1/ Votre âge : 20 ans
2/ Sexe : Homme
3/ Votre région/Pays : Wavre (dans le Brabant Wallon) BELGIQUE
4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lançé dans la collec (te) de pieçounettes :
 Ça fait environ 1,5 an que je collectionne les pièces
5/ Pourquoi :
Ma grand mère est arrivée chez moi avec une caisse en carton ou il y avait des enveloppe avec des pièces de différents pays. Le pire c'est qu'elle a trouvé cette boite devant la poubelle de son immeuble.
Au début j'ai juste pris les pièces sans m'y intéresser mais une pièces m'a intrigué et j'ai regarder sur internet et j'ai découvert ce fabuleux site. Voici la pièce en question : https://fr.numista.com/catalogue/pieces15586.html
Depuis je suis infecté par le virus de la numismatique  :`
6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue :
Les gens ne comprennent pas trop pourquoi je fait ça mais essaye de m'aider en me donnant leurs vielles pièces
7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...)  :
 J'achète en général sur le net (ebay, delcampe,...) et de temps en temps dans les vide grenier.

Amaury
Bonsoir à tous et à toutes,

26 ans

Mâle

Du sud, Aix-en-Provence, grand sud ensuite, Brésil, Pôle Nord maintenant, Paris   :`

Je collectionne depuis que mon père m’avait offert deux pièces de quarter-dollar, quand j’avais 10 ans. Le porte-monnaie était trop petit pour elles, je passe au carton et depuis je ne les compte plus… En 2009 je me sépare des pièces émises à partir de 1901, donc quelques bons kilos de doubles, surtout pour les amateurs des brésiliennes…

J’aime découvrir l’histoire derrière chaque pièce : chef de l’Etat, pourquoi tel métal, contexte politique, économique et social de l’époque, etc… Je peux passer des heures devant une pièce…

Des disciples ? Que pour les pièces « d’investissement » en ce moment  :°   

Terrain de chasse préféré : e-bay depuis 9 ans ; très peu de brocantes, mais avec des très bonnes affaires ; 0 magasins, je suis adepte du prix « sympa » ; fantastique numista depuis peu !  

bonne soirée et à très bientôt sur un échange !
Grecques, romaines et royales françaises.
Bonsoir , je suis un petit Laurent de 38 ans , 3 enfants (ma plus rare et plus belle collection ) . En région biterroise , terrain propice aux recherches . J'ai du naître avec une poêle à frire , et je collectionne les pièces depuis longtemps grâce à ma maman qui a des pièces en argent que je convoite depuis ma jeunesse( mais qui ne veut pas me les céder ) .mon fils de 14 ans commence à réellement  s'intéresser aux identifications , je l'embauche et on passe des heures à regarder des pièces usés . Ma femme nous regarde avec des yeux de merlan frit et ne comprend rien au plaisir qu'on peut avoir . Je cherche mes trouvailles dans les vides grenier , site d'enchère et bien sur dans la terre .bip ...bip
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonjour à tous!
Avec un mois d'activité auprès de passionnés je me lance enfin (et je m'en excuse) dans les présentations ^^
Je m'appelle Michaël, mon autre activité beaucoup plus prenante est de vous défendre, servir et représenter autour du globe (héhé facile pour la récup de piecounettes XD)

1/ Votre âge ? 29 ans
2/ Sexe ? Homme
3/ Votre région/Pays ? ça dépend... mais mon point de chute principal est en Bourgogne
4/ Depuis combien de temps vous êtes vous lancé dans la collec (te) de pieçounettes ? Alors là.... bien 20 ans de récup!
5/ Pourquoi ? et pourquoi pas?! ne sont elles pas toutes plus belles les unes que les autres?! ou pas....  :D
6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ? le doux dingue ça c'est pas à cause des pièces  :P  mais le virus de la récup on ME l'a transmis, inscription probable dans le code génétique!
7/ Vos lieux de chasse privilégiés (net, ebay, bourses, vide grenier, famille, braquages ...) ? un peu partout, depuis peu les sites internet mais plus l'entourage, les visites à l'étranger et les brocantes.

Voilà, un grand merci de faire vivre si activement et passionnément ce site découvert par hasard! L’accueil que j'ai déjà eu  avec certains est vraiment sympa!

Amicalement, Michaël

Continuons à faire vivre nos pièces qui, grâce à tous, donnent chacunes un brin d'histoire.
Oups je pensais m'être présenté, mais Apparament non  z| alors en avant  (8

1/ âge 37 printemps.
2/ mâle (pour changer !)  ;)
3/ Région : dans le 31 (muret) mais je suis super mobile et déménage tous les 3-4 ans  8~
4/ J'en garde depuis que je suis petit. Mais depuis que mon grand père m'a confié la garde de la collection familliale j'ai attrapé le virus ! (donc depuis 2008) mais je m'y suis mis sérieusement qu'à partir de 2010.
5/ Pourquoi ? Car j'adore les détails que l'on trouve sur les monnaies. L'histoire de France et des autres pays. Et puis j'aime voyager donc...
6/ Avez vous transmis le virus à vos proche ou vous considère-t-on comme un doux dingue ? Euh hélas non, pas encore. Oui je pense que certains me trouve "bizarre", mais d'autres aiment à discuter histoire de France ou du monde avec moi.
7/ Vos lieux de chasse privilégiés : eBay parfois, vide grenier de temps en temps, souvent grace a la famille et grâce aux collègues.
Voili-voilou  ;)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 0h15.