[estimation état]napoleon 3

20 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,
pourriez vous me donner un état de conservation cette 10 centimes 1855BB chien trouvé en broc ce matin
merci d avance
bon dimanche
pour moi je la donnerai TB+



TTB pour moi et mon portable  :D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonsoir

jolie monnaie avec des détails !

 :love:

TTB sans problème ...

a+

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
merci messieurs/dames je suis vraiment dur en cotation lol
Bonsoir
pour moi aussi TTB les plumes du bord des ailes sont bien visibles, barbe bien nette
Cdlt.
Salut nonosse!

Je fais une petite précision: c'est BB (petits) que tu as, et non pas BB (grands) que tu as, donc c'est la seconde ligne sur Lefranc que tu dois prendre en compte. ;)

http://www.lefranc.net/monnaie,dix-centimes-napol-on-iii-t-te-nue,133.html

Très belle monnaie, avec une jolie patine!

TTB pour suivre l'avis général, et aussi parce que c'est la vérité! :)
c est variete ancre et chien  que j ai releve dans le gadoury et non petit et grand BB
Un beau TTB Oui..!!  ;) Tt les détails sont présents!
Citation: nonossec est variete ancre et chien  que j ai releve dans le gadoury et non petit et grand BB
Tu as raison, il n'y a pas de petit ou grand BB pour les 10 cts 1855

les différences de taille de lettres d'atelier sont pour les têtes laurées en général (1ct, 2ct, 1fr...) et l'atelier de Lyon pour la lettre D !

TTB pour moi aussi.
et dans ce cas c est notre ami F.133/22 si jene m abuse z|
Ah ok, mea culpa! Belle acquisition quand même! ;)
Citation: nonosseet dans ce cas c est notre ami F.133/22 si jene m abuse z|
F.133/22 !  :`  Je confirme! Abeille et tête de chien  ;)
Une cotation plutôt pas mal...  :love:
oui belle cote en plus d etre jolie a l oeil  la seule monnaie avec une 10 fr turin 1932 que j ai vu sur la brocante de mousson( sur le meme stand lol et j ai pris les 2) x.
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310923492016&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
voila pr ceux qui veulent une petite napo en super etat
D'accord! J'avoue c'est pauvre sur les BroCs... J'y suis allée aujourd'hui, à celles de LESSY et ARS/MOSELLE... Très pauvre également... Des monnaies présentes oui, mais franchement rien de bien.. Du coup, suis rentrée avec une 5 francs Léopold II en TTB+ voir SUP.
ca depend des semaines et certaines fois tu discute avec les gens et hop y te sortent des monnaies de chez eux,
apres cela depend aussi a l heure que tu fait les broc eric , c est en famille ces derniers temps donc vers 9h sur site, y a deja eu du passage avant moi
C'est justement ce que je fait.. Dès que je voit un stand intéressant, je demande si il y a des monnaies.. Et effectivement, ils te les sortent du coffre de la voiture! Lool.
Sinon, j'y suis dès 07h ou 08h au plus tard.. Mais, forcément y a eu du passage bien avant nous..  :(
on peut quand meme faire de bonnes affaires meme vers 8/9h lol mais je ne cherche pas exclusivement des monnaies lol  :`
Euuh.. Moi Siii!! Mdrrrr  :P
Non, pour preuve j'ai pensée a Madame et au Toutou!  :O
de la laine pour madame ?  moi quand je ramene des gros lots de pelotes elle est super heurese
Mdrrr! NOoon, des objets deco! Et des balles pour la bête à poils!  :D

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h35.