France 5 francs 1873A

6 messages
Bonjour à tous et à toutes !
Petite question : j'ai 2 pièces 5fr 1873A, l'une avec des accents grands, l'autre avec des accents petits.
Est-ce une variation commune, ou pas ? Je ne retrouve pas d'info sur cela.
Merci pour vos commentaires !



Amicalement
Tony
World coins by date and mint place, 1850-2000
Personne ?
World coins by date and mint place, 1850-2000
Bonjour Tony,

Je ne sais pas s'il existe une ou des variantes de cette pièce mais si tes deux pièces sont toutes les deux authentiques, alors mes félicitations, tu possèdes une variante.
Ce n'est pas seulement à cause des accents sur ÉGALITÉ ni à cause de certaines formes des chiffres et lettres mais aussi du coté valeur de la pièce, le symbole à gauche du A est sur une pièce près et sur l'autre loin de ce A. :)

Gignace
Cordialement, gignace
Citation: gignaceBonjour Tony,

Je ne sais pas s'il existe une ou des variantes de cette pièce mais si tes deux pièces sont toutes les deux authentiques, alors mes félicitations, tu possèdes une variante.
Ce n'est pas seulement à cause des accents sur ÉGALITÉ ni à cause de certaines formes des chiffres et lettres mais aussi du coté valeur de la pièce, le symbole à gauche du A est sur une pièce près et sur l'autre loin de ce A. :)

Gignace
Merci, je n'avais pas encore vu ça.
J'aimerai bien savoir s'il y a des variantes répertoriées dans un catalogue français ou pas.

Amicalement,
Tony
World coins by date and mint place, 1850-2000
Oui répertorié sur le lefanc pour le millésime 1873 A  :`

par rapport à la position des différents et à la taille des étoiles ... par contre ne parle pas de "l'épaisseur" des accents
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
les étoiles à coté de dupré ?  Celles me paraissent le même...
les chiffres du date ne sont pas alignés sur l'une des pièces

tony
World coins by date and mint place, 1850-2000

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h29.