5 Francs 1835 H

16 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,
J'ai enfin cette monnaie qu'il me manquait depuis plus de 10 ans.  :love:
Pourtant moins rare que beaucoup d'autre 5F que j'avais déjà.
C'est dommage que l'on ne puisse pas savoir combien de personne ont cette pièce sur le site.
Je l'ai peut être payé un peu cher mais j'ai un trou en moins dans mon album.  :8D



Sinon les 5 Francs 1834 BB Abeille et 1845 A Chien qui sont dans le catalogue Numista, elles existent vraiment ?  :~
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Salut,

Belle acquisition  :love:

En tout cas, moi je l'ai pas  ;)
Bonjour,
D'après Le Franc IX la 1834 BB abeille n'existe pas et la 1845 A chien a été tiré à 3 095 362 ex.
Marc
Citation: JetonBretagneBonjour,
J'ai enfin cette monnaie qu'il me manquait depuis plus de 10 ans.  :love:
Pourtant moins rare que beaucoup d'autre 5F que j'avais déjà.
C'est dommage que l'on ne puisse pas savoir combien de personne on cette pièce sur le site.
Je l'ai peut être payé un peu cher mais j'ai un trou en moins dans mon album.  :8D



Sinon les 5 Francs 1834 BB Abeille et 1845 A Chien qui sont dans le catalogue Numista, elles existent vraiment ?  :~
4 membres dont toi si tu l'as enregistrée indiquent posséder la 5 francs 1835H

la 1834BB Abeille, 3 membres (mais elle n'existe pas)
la 1845A Chien 14 membres (qui n'est autre que la 1845 proue), ces deux lignes devraient être ajoutées, mais je n'en ai pas le pouvoir.
Citation: Pimousse1244 membres dont toi si tu l'as enregistrée indiquent posséder la 5 francs 1835H

la 1834BB Abeille, 3 membres (mais elle n'existe pas)
la 1845A Chien 14 membres (qui n'est autre que la 1845 proue), ces deux lignes devraient être ajoutées, mais je n'en ai pas le pouvoir.
Génial merci pour les réponses, sinon tu veux dire enlevées au lieu d' "ajoutées", si j'ai bien suivi.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Citation: JetonBretagne
Citation: Pimousse1244 membres dont toi si tu l'as enregistrée indiquent posséder la 5 francs 1835H

la 1834BB Abeille, 3 membres (mais elle n'existe pas)
la 1845A Chien 14 membres (qui n'est autre que la 1845 proue), ces deux lignes devraient être ajoutées, mais je n'en ai pas le pouvoir.
Génial merci pour les réponses, sinon tu veux dire enlevées au lieu d' "ajoutées", si j'ai bien suivi.
"ajoutées ensemble" plutôt ;-) pour faire une seule ligne 1845A, je ne parlais que de ce millésime. Pour la 1834BB Abeille, il faudrait aussi reverser les membres ver la 1834BB castor.
Jolie monnaie !  :D
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Bonjour,

A noter aussi que la 1835 L peut être retirée de la liste car à l'évidence elle n'existe pas.
Elle a d'ailleurs été supprimée dans le franc IX et suivant.

Alb.
Cool du coup il m'en reste 3 à trouver : 1839 D Tour, 1840 D et 1836 M.
Bon vu la rareté je vais encore attendre une dizaine d'année voir plus  X-D
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
J'ai déjà rencontré 3 numismates pro qui cherchent activement la 36M pour finir leurs collections Perso. Donc y'a du monde au portillon!  :8D Et à leur poser la question, ils sont prêt à y mettre le prix!  B.
Citation: JetonBretagneCool du coup il m'en reste 3 à trouver : 1839 D Tour, 1840 D et 1836 M.
Bon vu la rareté je vais encore attendre une dizaine d'année voir plus  X-D
Tiens en TTB ;)

Pour la 1839D, une ici : http://www.patrickguillard.com/product/2126

Pour la 1840D, une ici, collection idéale en VSO : http://vso.numishop.eu/fiche-v61_0619-vso_mo-1-

Et la 1836M, c'est pas gagné !!   :°

Y'a plus qu'à !    :P
Citation: alb22Tiens en TTB ;)

Pour la 1839D, une ici : http://www.patrickguillard.com/product/2126
Merci,
La 1839 D (Arche) de ton lien je l'ai déjà, j'ai même un double en TB+ si quelqu'un est intéressé  :D
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Citation: alb22Pour la 1840D, une ici, collection idéale en VSO : http://vso.numishop.eu/fiche-v61_0619-vso_mo-1-
Y'a plus qu'à !    :P
Voila j'ai misé le minimum histoire de participer  :wiz:
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
C'est clair que la Tour est beaucoup plus rare !!  B.
Citation: JetonBretagne
Citation: alb22Pour la 1840D, une ici, collection idéale en VSO : http://vso.numishop.eu/fiche-v61_0619-vso_mo-1-
Y'a plus qu'à !    :P
Voila j'ai misé le minimum histoire de participer  :wiz:
Yes !!!  ;)
Citation: Pimousse124
Citation: JetonBretagneSinon les 5 Francs 1834 BB Abeille et 1845 A Chien qui sont dans le catalogue Numista, elles existent vraiment ?  :~
4 membres dont toi si tu l'as enregistrée indiquent posséder la 5 francs 1835H

la 1834BB Abeille, 3 membres (mais elle n'existe pas)
la 1845A Chien 14 membres (qui n'est autre que la 1845 proue), ces deux lignes devraient être ajoutées, mais je n'en ai pas le pouvoir.
Bonjour

Faisant partie des 14 membres pour la 1845A, j'ai corrigé et enregistré ma pièce sur l'autre ligne (proue)

Merci de l'avoir précisé
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h27.