Trésor

25 messages

» Accès direct au dernier message

Je viens d acheter une maison , et en fouillant dans un tiroir de l établi que les héritiers ont laissé au sous sol , j ai trouvé ceci lol :




aucune valeur pécunière mais cela m a bien amusé
espérant trouver des napo or la prochaine fois

c'était l anecdote du jour :8D
C'est le début de la fortune mon ami!  :P
Bien joué!
Tu vois c'est une bonne affaire cette maison! Avec ces pièces tu as amorti une partie de ta baraque. (Tu trouveras peut-être une cache avec 10 000 monnaies en or.
Vive la Bourgogne Libre!
j aimerai bien , ca me la rembourserai lol ca m eviterai de payer encore 25 ans lol
Sympa comme trouvaille.
Plus de deux monnaies, cest un tresor effectivement !

Bravo
Et en ces temps de fièvre commemorative c'est rigolo que ce soient des pièces allemandes
Le site des monnaies de la Dombes
Belle trouvaille  :wiz: .

Trop commun les Napo or, vise plutôt des aureii  :P
Bonjour

on aime toujours trouver une monnaie peu importe son état ou sa rareté !

 :love:
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
d ailleurs j en ai retrouvé une dans le meme tiroir toujours une 10 pfenning lol
si c'est une maison ancienne regarde bien sous les plinthes, là parfois se cachent de jolies piécettes
  
et abas la cheminée !

 :P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
souvent sous la première marche de l'escalier les compagnons cachaient une pièce en or 8)  8)  
(je ne te dis pas de casser l'escalier ) :°
  
c est une maison des années 1930, apres j ai pas encore explorer tout les recoins ni les dependance dans le jardin peut etre encore quelques surprises lol
un petit coup de detecteur s'impose dans ce genre de maison  :°
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
bonjour

ou baguette de sourcier !

 :P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ou marteau piqueur....tu fous tout par terre et avec le trésor tu payes la reconstruction  X-D

Après, si y-a pas de trésor, t'es dans la m...
Le site des monnaies de la Dombes
j ai deja des surprise d infiltration avec le decollage du papier lol
en retournant le coin potager  , je trouverai peut etre  des monnaies avec la riche histoire de toul
bonjour

si tu as un dégât des eaux il faut faire marcher ton assurance !

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
non car c est des degats issu de la mamie avant (seche depuis et surement repare),
mais y a des platres qui ont travaille ( les dessous de fenetre car vieille fentre d origine)et j ai vu une fuite au toit lol , le bonheur du bricolage dans une vieille maison lol
et la réponse de ta femme :D  :D  :D
http://www.youtube.com/watch?v=TNyPVVThuxc
  
une autre monnaie trouvée lol une 10 fr giraud de 1951 , trouvée dans un massif que j ai remanié contre la maison
encore des monnaies lol mon electricien  a trouve dans les planchers et plaintes :
diverses lindaeur et marianne lol c est pas une maison mais un coffre
mais toujours rien de valeur lol


 :P
j ai aussi decouvert un lustre Muller freres luneville lol mais pas celui qui coute une blinde lol
salut,
on vient de donner à ma femme une machine Singer à pédale de 1914.
elle est (ma femme) couturière et se sert beaucoup de ces machines.(j'en ai 3)
dans les tiroirs quelques francs troués de 1919 :)
toujours rigolo retrouver qq chose
@+ P
encore une 10 centimes 1941 sur le plancher du grenier quand j ai posé l isolation; une vrai maison de numis lol  :°

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 8h13.