Menu

ID Romaine

9 messages

Bonjour,

je viens vers vous sur cette pièce.
J'avoue, je l'ai acquise car je la trouvais jolie. (n'est-ce pas ça aussi la numismatique ?  (8 )

Un grand merci à celui qui me donnera le nom de l'empereur : il ressemble fort à Constantin.

Mais aussi d'où vient cette jolie piécette.  :`

Un grand merci à tous :)

Bonne soirée  B)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
bonjour

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?q=fel+temp+reparatio&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=K4-aU7ihJMTHPc73gMAJ&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1228&bih=651
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Salut

Il s'agit d'une Maiorina de Constance Galle au revers Fel Temp Reparatio (revers courant, commun à plusieurs empereurs), frappé dans la deuxième officine de l'atelier d'Alexandrie en 351.

http://www.cgb.fr/constance-galle-maiorina-mb-ae-2-,brm_095780,a.html

@+
:love: Merci. Elle trône comme ma première petite romaine.

(;0
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
La première d'une longue série  :wiz:
Oui ;) mais celle-ci aura pour moi une valeur inestimable.
Gaulois réfractaire –
Il n'y a plus qu'à créer la fiche !
Dernier empereur gallo-romain
Je pensais qu'il s'agissait d'une monnaie courante, on ne trouve pas sa fiche ?  :o
Gaulois réfractaire –
Bonjour

des tas de monnaies courantes n'ont pas encore de fiches (des millions voire plus !)

:P
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h35)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h56.