Menu

Pièce de monnaie du Chateau de Versailles

17 messages
Bonjour, je possède une pièce de Monnaie du chateau de Verssailles ou il est inscrit :" Collection nationale, médaille officielle sur le devant et sur le revers il est inscrit : chateau de Versailles" j'aurais voulu avoir des informations sur le prix qu'elle vaut et où la vendre... Merci de votre retour... Cordialement
Bonjour et bienvenu.
Il ne peut s'agir que de médaille.
Merci de mettre les photos de votre jeton
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
voila les deux cotés :) merci de votre reponse
Voir ici

http://collection.jetons-touristiques.com/jtc.html?m=coin-detail&id=306#.U6CSzyhr6Uk
La photo du revers, est-ce la votre au un piquage chez Delcampe ?
Urane

j'ai pris la photo sur un site oui mais c'est bien la meme piecce que j'ai...

Comment se fait il quil y a plusieurs prix dans ce site ?
Ce n'est pas moi qui établi les côtes argus 0:)
Les tirage sont différents suivant certaines années de sortie du jeton.
Urane

a oui d'accord mais elle vaut minimum 15 euros ? car une personne m'en proposait 2 euros ce qui est de l'arnaque non ? cdt
Une base d'échange à 2 euros ne me semblent pas farfelu personnellement.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
bonjour

il y a de fortes surcotes (souvent exagérées) sur ces jetons

mais comme pour les monnaies il n'y a que les très rares (en général les plus anciennes) qui se vendront chères mais pas forcèment au prix de la cote...

pour le reste 2 euro et bien c'est le prix de vente dans les distributeurs sur place : donc  rien d'anormal !

;)
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
ben à ce moment la je ne la vendrais pas 2 euros en sachant que cette pièce à 15 ans, elle n est peut être pas en or mais des collectionneurs en voudront peut être rien que 5 euros, m'enfin du coup je demandais pas si vous vous pensiez qu elle valait 2 euros je voulais qu on me dise le prix pour un collectionneur qui ne l aurait pas... enfin bonne journée.
Bonjour,
Tu pourras l'échanger sur une base de 5€ (et encore) mais jamais tu ne la vendras 5€.
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Oui, les gens qui collectionnent ces jetons ne mettront jamais 5€ si déjà à la base elles sont vendues par la MDP à 2€...

Mais bon, chacun vois les choses comme il veut! ;)
Cette piece valant 5 euros (ou 15, ou 100) pour toi, elle ne trouvera à mon humble avis preneur qu'à 2 euros (grand grand maximum...).

Un objet rare n'a de rareté que sa demande, et un objet très courant pourra être au contraire être surcoté du fait d'une forte demande. C'est paradoxal...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
à oui d accord je comprend mieux.. autant la garder ? ^^
je n ai pas compris lorsque la base est à 5e mais que je la vendrais pas 5e ? qu est ce que cela veut dire ?
ça veut dire que c'est la loi de l'offre et de la demande

je pense qu'il y a pas mal de collectionneurs qui les font de façon tout à fait accessoire (juste comme ça pour s'amuser et pour une majorité d'entre eux ne mettrait pas plus de 2 euro) et une petite poignée d'acharnés qui seraient prêt à payer le prix fort si elle leur manque... mais s'ils l'ont déjà ils n'en voudront pas forcément en double !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h35)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h59.