Menu

Identification : Constance II resolu

7 messages

Bonjour, pourriez vous SVP m’aider à identifier cette pièce
A mon humble avis  Rome antique ou dans ce genre
Pièce cuivre ou bronze  poids : 2,25 grs   diamètre +- 18 mm
Coté pile : ce que je peut lire      
REPARATIO    AHB

Cote face ne peut rien déchiffré

[Edit Jedsada : titre modifié. Pour plus de visibilité, mettez un TITRE le plus EXPLICITE possible (à bannir Help, ID,  Besoin d’aide, Pièce à identifier…)]
bonjour

type FEL TEMP REPARATIO

Voir là et comparer :

https://www.google.fr/search?q=monnaie+fel+temp+reparatio&client=ubuntu-browser&espv=2&es_sm=94&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=cp-lU42iN4SU0AWC-YHQBg&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1024&bih=542

a+

;)
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Bonjour, ok merci ALM je vais faire des recherche dans ces années là cela doit se trouver vers Constance  ou Constantin, c’est ma première romaine alors un peu perdu
Merci à +
bonjour

le début d'une collection passionnante alors !

;)
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Un peu d'aide. Empereur: Constance II. Atelier: Antioche
Bonjour, veuillez excusez le retard, problème de connections modem wifi hors service
Classé comme dit par Kenobi
 Constance II. Atelier: Antioche
Vraiment pas facile de faire des recherche sur les romaines
Trop de Césars et trop de pièces
Merci à vous deux  
Ce fut également ma première romaine ;)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h35)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h32.