Les utilisateurs du Km devraient peut etre ouvrir d'autres livres de numismatique française ( le franc, le gadoury) par exemple!!!!!!

17 messages

» Accès direct au dernier message

En effet,  les millésimes dont la liste est marqué complète  sont  pratiquement tous erronés (exemple la 5 francs Bonaparte  sa c'est pour Methos 31)  il manque plus de la moitié des millésimes ce qui est regretable, pour des collectionneurs!!!! Au mieux d'écrire des bétises et de boucler les informations que normalement ont peux modifiées, il faudrait regarder plus loin que le bout de son nez!!!  C'est à cause des gens comme sa que  des sites bien conçu comme celui - ci perdent de la crédibilité pensez- y la prochaine fois!!!!!
Raf22
Rhoooooooooooo zen !!!!
Y a façon de dire les choses plus gentillement tout de même !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,

En effet, il ya des façons plus aimable de dire les choses. Je n'étais pas habitué a ce style sur ce forum. C'est dommage, la convivialité en prend un coup. Ce site ne mérite pas ça.
Cordialement *
Eric
http://www.morphocostarica.com/
Bonjour,

Bien que je partage en partie l'idée du premier message (je pense qu'il faudrait pour certains pays utiliser les livres nationaux de numismatique pour vérifier les listes), je trouve la manière de s'exprimer de l'auteur très cavalière et peu respectueuse de l'énorme travail entrepris par Xavier et les membres de Numista pour créer cette base de données.

En effet, ce site très convivial ne mérite pas cela !  ;(

Pierre.
 
Trés cher Raf,

Je te rappele que Numista est un site collaboratif. L'équipe Numista ("les gens comme ca") essaye de vérifer les fiches qui sont saisies, on le fait entièrement bénévolement. Et je peux te dire qu'il y a du boulot, que ca prend du temps. Mais il nous arrive de faire des erreurs, je ne dirais pas le contraire.
Partant de là, il y a deux attitudes quand un utilisateur tombe sur une erreur dans une fiche bloquée : dans 99% des cas, il nous le fait remarquer sympatiquement sur le forum, et nous on corrige dans la bonne humeur. Et puis dans 1% des cas, il nous laisse un mail grossier, arrogant, se pose en donneur de leçon, et au final ne donne même pas l'erreur à corriger, ne se fait pas chier à mettre le lien vers la fiche qui pose problème, histoire qu'en plus on se farcisse la recherche. Au final, on corrigera quand même la fiche, mais pas dans la bonne humeur! Non, on aurra plutot envi de l'envoyer chier! domage que tu aies choisi la seconde méthode.

Vince (un mec comme ca)
bonjour à toutes et à tous (un peu de politesse ne fait de mal à personne)
je suis désolé mais c'est avec des comportements comme le tien (raf22) que les sites comme le NOTRE se dégradent.
si tu as parcouru les trois forums tu as pu constater que le site est en perpétuelle amélioration.
tu as pu constater que tout le monde n'a pas les "bonnes éditions" pour notre passion.
 c'est pourquoi nous partageons nos connaissances.
nous formons une grande famille où nous échangeons notre savoir, nos idées,nos envies et nos monnaies.
et TOI tu débarque pour GUEULER sans avoir pris le temps de te relire, je pense que tu devrais mettre des lunettes sur le bout de ton nez pour corriger tes fautes.
Participe un peu à la vie de famille après tu pourras t'exprimer plus vertement et cela ne te conviens plus change de pré pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
comme c'est le meilleur site actuellement cela sera dur d'en trouver un autre.
ALORS COOOOOOOOOL MAN
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Pour la Team spéciale dédicace -->  :love:
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Tu es membre depuis fevrier 2008 , tu viens de sortir d'hibernation et de bien mauvaise humeur, prends une douche , mange un morceau et arrêtes de te regarder le nombril
Salut a tous !

Je crois que ce petit message amical nous est directement adressé ...
Nous te remercions de la convivialité de tes propos, sachant que TOUS ESSAYONS DE FAIRE AU MIEUX !
Pour information nous avons passé quelques jours entier pour la correction des fiches françaises, en faisans au mieux, car si c'était si facile cela aurait ete fait depuis longtemps !. Pour info également nous avons ouvert en simultané le Franc, le Gadoury et le WC et nous avons fait au mieux pour que les info incohérentes soient traitées au mieux dans la BD Numista. Evidemment les erreurs etant humaines nous ne pretendons pas etre parfaits et nous repondons quasi au jour le jour aux requetes de corrections.

Je t'invite a prendre contact avec Xavier pour TE PORTER VOLONTAIRE pour aider la Numista team, au lieux de nous chier dessus.
En trois ans d'inscription et deux messages, je t'invite aussi a participer aussi un peu plus à la vie du site !

Amicalement
Séverine et Laurent
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Ca c'est dit !!  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonsoir à tous,
La critique en général est bonne à prendre en compte si elle à pour objectif de faire avancer les choses. Ici elle n'est d'aucune utilité et en plus grossière, c'est dommage ...
Citation: raf22Au mieux d'écrire des bétises et de boucler les informations que normalement ont peux modifiées, il faudrait regarder plus loin que le bout de son nez!!!  C'est à cause des gens comme sa que  des sites bien conçu comme celui - ci perdent de la crédibilité pensez- y la prochaine fois!!!!!
Raf22
Chacun de cette "communauté" (et oui on en devient tous adeptes) y participe à sa manière et en y mettant beaucoup de temps. Il m'arrive de m'y reprendre à 5-6 fois pour la même pièce, non pas que je sais pas y faire, mais pour la volonté de bien faire. D'autant plus que Séverine et Laurent ont passés beaucoup de temps pour corriger récemment la France, l'Italie, le Vatican et enfin la Grèce qui sont des gros morceaux. Alors un peu de reconnaissance et du respect dans le travail et la collaboration de chacun, est le bienvenu !

Si à l'avenir d'autres millésimes manquent sur une fiche, ce forum ci https://fr.numista.com/forum/forum3.html permet à tous les membres de le signaler tout en restant poli, il suffi juste de préciser ce qui ne va pas et mettre le lien de la fiche. En somme ce n'est pas compliqué, et tellement moins acide ...

Merci,
bonne soirée à tous sur numista  ;)
Cordialement
Florent, un mec comme ça aussi.
Voila ce que j'appelle un sacré retour de manivelle !

Je me doutais bien que la Team ne mettrai pas longtemps à réagir...

Non, c'est vrai quoi, les mecs : c'est quoi ce site minable, bourré d'erreurs, avec tout un tas de fainéants qui ne corrigent pas les fiches ?

ET BIEN C'EST MON SITE PREFERE, VOILA !!!

Continuez comme ça les petits ami(es), et tant pis s'il a quelques erreurs par-ci, par-là:
La perfection n'est pas de ce monde (mais chez certains, peut-être?...)

Moi j'vous aime !
Tout à fait d'accord avec Asimov, même si il y a des petites erreus par ci par là je trouve qu'il font du trés bon travail et ce site est vraiment génial.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Bonsoir à tous
Bravo la Team pour vos réponses. Je ne regrette qu'une chose, c'est que Xavier n'ai pas supprimé ce message, j'en ai eu certains pour moins que ça.
Bravo à tous pour votre travail et votre réactivité.
Cordialement, alfa31
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
FELICITATION A TOUTE LA NUMISTA TEAM   :love:
Bonsoir, j'ai hesite a repondre a ce message, car je me disais que ce genre de remarque ne vallait même pas la peine d'y repondre. Mais je me suis resaisis, et en synthetisant tout ce qui a ete dit on en retient donc que la correction de fiches prend beaucoup de temps, que les membres de l'equipe sont tous benevoles, que Numista est un site collaboratif, et que lorsqu un message pour une erreur de fiche est mise sur le forum, la fiche est en generale corrigee dans la journe.
Alan
Oui, en effet ça demande beaucoup de travail, alors un peu de politesse ne ferait pas de tort  ;( Avez-vous seulement idée de tout le temps que ça demande, raf22 ? Bien moi, si. Il m'est déjà arrivé de passer 1 heure sur une seule fiche parce qu'il y a tellement de choses à débroussailler qu'on finit par se mêler ! Nous faisons tous notre possible pour que ce soit le mieux fait possible, et nous sommes humains, alors oui on peut se tromper ! Et en passant, nous ne faisons pas notre travail à la va-vite !  ;(  ;(  ;( Et aussi loin que je sache, ce site ne perd pas de crédibilité, loin de là  ;( Alors la prochaine fois, au lieu de nous crier dessus, réfléchissez donc un peu. Peut-être ne vous rendez-vous pas compte à quel point vous le dites de façon insultante ! Ceci dit, merci à ceux qui nous encouragent, c'est très apprécié  :love: Vous au moins vous comprenez les efforts que ça demande  :love: .

Merci

Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 23h51.