Bonjour qui peus m'aider ?

11 messages

» Accès direct au dernier message

Voici une pièce de 20 cts 1981 qui n'est pas de la couleure de la plupart de ces pièces , elle est chromée puis je dire ? qui la connais ?
merci
Dans un catalogue de cgb.fr que j'ai eu récemment, il y avait cette pièce de cette couleur-là, et c'était une erreur de flan. Évidemment elle vaut une fortune, et ils ne comprennent toujours pas comment elle a pu être frappée sur un tel flan (je ne me souviens plus lequel), puisque aucune des pièces françaises ni de ses colonies n'était constituée de ce métal. Mais puisque cela est excessivement rare, peut-être que pour la vôtre, elle a trempé dans un produit chimique quelconque, ou elle a été électroplaquée.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
J'adore ton proverbe ginger  :8D
Vive Le Maroc !
:P Merci Ghali, j'ai lu ça je ne sais plus trop où... Je sais que c'est japonais ou chinois... et ça veut tout dire lollllll !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour

autre expression chinoise :

le coup de bambou qui rend lucide

très imagé en fait ....
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
un autre proverbe chinois:
si tu veux aller chercher la framboise qui pent de la falaise, fais attention au tigre.

il est asser profond!
Pour revenir sur le sujet  :) , la pièce que j'ai vue de ce genre était en aluminium, de 1982 avec le dauphin et la corne d'abondance, mais comme je vous dit il est peu probable que la vôtre le soit aussi, quoique si c'était le cas, elle vaudrait cher. Peut-être devriez-vous la peser, ou faire le caclcul de la densité du métal, ça répondrait sans doutes à la question.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonsoir
la densitée est de 8.4 et la pièce n'aimante pas ou puis voir pour savoir s'il est fautée ou non , elle est chomée on peu dire très douce au touché
merci
voici l'extrait du catalogue de la CGB



esperant avoir pu t'aider
les centimes d'euro du meme type (5cents d'euro qui n'est pas colorée) vaut cher aussi ?
Jeune=inconscient ?
Jeune=innocent ?
Jeune=inculte ?
Jeune=pauvre mioche pourri gaté ?

NON !
Si ça peut t'être utile, il y a quelques semaines j'ai vue une annonce sur Ebay qui vendait un produit spécial une sorte de bain pour pièces de monnaie et qui créé une couche de chrome sur les pièces.

Je pense que c'est le même procédé que pour ta pièce.  ;)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h55.