Menu

5 centimes dupuis l'an 900 [résolu] [résolu]

19 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

J'ai cette pièce et je pense qu'il s'agit de la variation où le 1 n'a pas été gravé.

A la loupe X10 on voit bien qu'il n'y avait pas de 1, de plus on lit parfaitement la signature DANIEL DUPUIS.

Cependant j'aimerais une confirmation d'experts ;)

Voici les photos :

Si vous avez une idée de l'estimation je suis preneur ^^

A tte ^^

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
bonjour
oui c est une variété connu asse courante mais marrante
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
bonjour

en effet : la république avant HUGUES CAPET !!!

:P
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
^^ une idée de l'estimation? ^^

Parce sur internet il semblerait que ce soit une variante avec cote assez surprenante o_O

ploki
5 euros
je les est echangees a ce prix

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Citation: plokiBonjour,

J'ai cette pièce et je pense qu'il s'agit de la variation où le 1 n'a pas été gravé.

A la loupe X10 on voit bien qu'il n'y avait pas de 1, de plus on lit parfaitement la signature DANIEL DUPUIS.

Cependant j'aimerais une confirmation d'experts ;)

ploki
Si si, le 1 était gravé, c'est juste que le coin s'est bouché au fur et à mesure des frappes de monnaies...  à la longue, le 1 disparait.

Voilà tout! ;)
Vu l état 5 euros c est surcote !
C est vrai ... Désole

.
On la trouve facilement dans les boites à tri style 0,50 ou 1 euros.
Oki, merci à tous :)

Je trouve cela rigolo quand même xD

ploki
Indeed ! Elle est courante. J'ai une 899 également :) courante sur les 10 et 5 centimes dupuis :)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour

Je n'ai jamais vu cette variété "sans le 1" sur des monnaies en bon état.

C'est vraiment une variété (qu'importe le terme exact) ou l'effet de l'usure ? Pourquoi le 1 disparaitrait-il en raison d'un coin bouché alors que je n'ai jamais vu de date incomplète en "190-" ou "189-" ?

Je serai curieux de voir un exemplaire en TTB ou mieux pour lever le doute. Cette variété dont j'ai beaucoup entendu parler n'est pas côtée sur LeFranc, ce qui augmente ma méfiance quand on voit que les ourlets des 1ct inox le sont !

Ceci est donc un appel à témoin !

Merci d'avance
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour.
http://monnaiesetvarietes.esy.es/FICHES/France/FRANCE%205%20Cts%20Dupuis%20KM%20842.pdf
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
J'ai des 1899/1900 en TB+, où on n'arrive même pas à distinguer un potentiel 1... La gravure des coins a été certainement modifié sur les dates suivantes en ce qui concerne la date.  (;0
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Salut,

Attention au pdf de esy.es, il y a du photoshopage, même pas très bien fait, sur les gros plans des pages 2 et 3. Sous la torche, carreaux de clonage d'un motif.
Je ne mets bien sûr pas en doute l'existence éventuelle de variétés, mais méfiance quand les photos sont retravaillées.

Cdlt,
André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Citation: EcapoeSalut,

Attention au pdf de esy.es, il y a du photoshopage, même pas très bien fait, sur les gros plans des pages 2 et 3. Sous la torche, carreaux de clonage d'un motif.
Je ne mets bien sûr pas en doute l'existence éventuelle de variétés, mais méfiance quand les photos sont retravaillées.

Cdlt,
André
Bien sur qu'il y du Photochopage !!!! loin de la ,mon idée de trafiquer ou tricher .
C'est juste pour montrer les différences. Juste pour rendre service !!!
Si cela ne te plais pas tu vas voir ailleurs! mais tu te renseignes avant de critiquer bêtement !!!!
Michel.
http://macollectiondemonnaies.com/
Ou comment être agressif quand ça n'est pas nécessaire...
Bonsoir,
Toutes mes excuses Cobra, je pense simplement qu il aurait fallu le dire  8.
Le doc est présenté comme si c était des photos des variétés en question.
voila,
André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Passons les différents et revenons à nos moutons ! (vous noterez les 2 allusions numismatiques !)

Je rejoins zenapt sur l'éventualité d'une modification de matrice qui aurait permis d'inscuplter la date plus en retrait (sur la profondeur) par rapport au listel, ayant pour effet de réduire l'effet de l'usure sur le premier chiffre du millésime. Ceci permettrait d'expliquer que les dates incomplètes ne s'observent pas sur les millésimes ultérieurs à 1900. Cela est vrai dans l'hypothèse d'une absence de "1" imputable à l'usure bien sûr !

Je reste sur cette hypothèse car si j'ai bien saisi, la photo de la 5 cts "900" en page 1 du document de cobra est celle d'une photo de 5cts "1900" modifiée pour illustrer le rendu d'un exemplaire "900" en état supérieur.

Je n'ai pas trouvé trace de "898" "899" ou "900" en état supérieur dans les archives CGB alors que, même peu courantes, ces monnaies devraient s'y trouver facilement ! Sur 12 exemplaires, le plus bel est une 5ct 1899 en TB35... mais le 1 est visible !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h39)

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h44.