Connaissez-vous un site pro pour vendre sa collection de pièces ?

22 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour.

Voila, tout est dans le titre, hormis €b@y, je ne vois pas trop... qui soit aussi sécurisé et fréquenté.

Merci.
bah y a delcampe
vivement la retraite
Bonjour,

Delcampe est pas mal, et permet d'y placer les monnaies avec le prix que l'on veut au départ, car il n'y a pas de frais d'insertion. En général les monnaies partent à prix fixe.

Ebay peut permettre des envolées sur certaines ventes, mais cela est très très aléatoire.

Je suis passé "petit pro" sur Delcampe, et je ne saurais que trop conseiller d'attendre pour vendre, on entre dans la période morte pour les ventes sur internet (vive les brocantes ! ;-)), et on peut faire d'excellentes affaires sur internet actuellement car il y a peu d'enchérisseurs...

Reprise en septembre.

Cordialement,
Oui, mais je parle lors qu'une vente de toute une collection.
Tu arretes completement ta collection petite neige?
Le problème que je rencontre depuis plusieurs mois c'est qu'il m'est maintenant presque impossible de compléter ma collection car les prix des vrais pièces chinoises s'envolent en général à plusieurs milliers de dollars dût aux contrefaçons de plus en plus présentes sur le marché...  ;(

Alors soit je vends mes pièces car elles sont en ce moment très priser et cela me permettra de commencer une nouvelle collection mais cette fois-ci plus général soit je me paye une voiture  :`

Enfin bon, c'est triste d'en arriver là et je ne vous raconte pas comment il faut batailler pour prouver l'authenticité de sa collection (abonnement obligatoire à PCGS ?...)  :snif:  
eh oui, les fausses pieces chinoises, j'en ai connu :  8~  j'ai perdu 50 euros !

je ne recommencerai pas avec les pieces chinoises. :(
Citation: Petite_NeigeLe problème que je rencontre depuis plusieurs mois c'est qu'il m'est maintenant presque impossible de compléter ma collection car les prix des vrais pièces chinoises s'envolent en général à plusieurs milliers de dollars dût aux contrefaçons de plus en plus présentes sur le marché...  ;(

Alors soit je vends mes pièces car elles sont en ce moment très priser et cela me permettra de commencer une nouvelle collection mais cette fois-ci plus général soit je me paye une voiture  :`

Enfin bon, c'est triste d'en arriver là et je ne vous raconte pas comment il faut batailler pour prouver l'authenticité de sa collection (abonnement obligatoire à PCGS ?...)  :snif:
Ouaip, je trouve ca très triste... Enfin bon, ca serait moi, je mettrais peut-être la collection chinoise en stand by, mais je ne la vendrais pas, surtout si comme tu le dits, elle a beaucoup de valeur. Vendre une très belle collection pour en commencer une plus ordinaire, je comprends pas l'intéret!
Oui mais pour la compléter maintenant, il faut avoir gagner au loto  X-D   (;0
Bah c'est pas grave, en attendant, tu peux élargir au reste de l'Asie par exemple. Et puis si tu trouves une chinoise que tu n'as pas pour pas cher de temps en temps, ta collection chinoise continue d'évoluer. Parce que quand tu aura gagné au loto, tu devras racheter tous ce que tu as vendu, c'est pas pratique!  ;) Enfin bon, moi, ca me ferait trop mal au coeur de vendre mes tites pièces!  :snif:
Pour ma part, il en est à peu pres de même pour a pologne enfin... Avant, j'achetais plusieurs pièces toutes les semaines.... Désormais, les pièces que je recherche étant de moins en moins courantes, bah il faut sortir un peu plus de billets de la poche et donc bah maintenant j'en achète 3 ou quatre par mois.. ma collection grandie beaucoup moins vite qu'à ses débuts donc mais elle devient de plus en plus belle ;)
Ou alors si quelqu'un souhaite compléter sa collection, je peux peut-être en faire don (attention, je parle d'une personne honnête, passionner depuis des dixième d'années et ayant une collection importante, ce qui me permet de savoir qu'elle ne sera pas vendu ou autre...).

Voila...
B.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonsoir

tu ferais le don d'une collection valant le prix d'une voiture ?
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Autant faire plaisir à quelqu'un qui prends toute sa vie pour sa passion et je serais encore plus heureux car ma collection sera entre de bonnes mains.

Mais une chose m'énerve, il ne faut pas voir un objet par sa valeur sur ce qu'elle pourrait rapporter mais plutôt par sa beauté, rareté et son histoire...
Pour ma part, je trouve que les pièces les plus faciles à acquérir sont généralement les moins aimé parce qu'il n'a pas pris le temps de les trouver. Les pièces que j'ai vraiment trésor, à l'exception de ceux d'une grande beauté et d'histoire, sont ceux que j'ai eu à passer du temps traquer, peut-être regarder pendant des semaines ou des mois et puis finalement faire cette acquisition - ce un grand sentiment! Il serait alors très difficile pour moi d'être séparé de ces trésors que cela veut dire beaucoup pour moi.
Just because you can't see it ... doesn't mean it isn't there - Anon.

Coin catalogue referee for England, United Kingdom & pre-Union South Africa.
Banknote catalogue referee for England & United Kingdom.
Entièrement d'accord avec Radrick ! :8D
Le propre de la collection, c'est la recherche, la traque, le bon coup (ou pas), l'apprentissage, les heures de patience, de regret ...
Franchement, ça ne me tente même pas ta proposition Petite_neige .. rareté ou pas, valeur ou pas, ce n'est pas le fruit de MON travail, elle n'appartiennent pas à MON histoire.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Moi qui suis un collectionneur assidu de toutes les pièces du monde depuis des décennies avec mon coup de coeur pour les amériques Nord - Centrale  et Sud pour rien au monde je ne me séparerai de mes collections.
Le jour ou je partirai j'en ferai don à quelqu'un digne de confiance qui à la même passion .
Tout cela pour dire que si tu dois donner ou vendre ta collection refléchi bien avant de franchir ce pas fatidique.
Patrice
Avez-vous pensez à en faire don à un musée ? Beaucoup en profiterait.
"la bougie ne perd rien de sa lumière en la transmettant à une autre bougie"
Proverbe Japonais 1905
Effectivement, c'est une chose à laquelle je n'avais absolument pas penser.

Mais je ne suis pas sûr que ça va les intéresser et je n'ai aucunes informations pour faire les démarches...  8.
Adresse toi à la monnaie de Paris
sinon moi je suis preneur ^^ =)
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 22h27)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 1h56.