Les 2€ se font rares

10 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour
J aimerais vos avis
Je trouve de moins en moins de 2€cc en circulation
Et de plus en plus de personne lambda qui les gardes
Sur les brocantes elles sont la en masse a des prix de 5€ a 50€ pour les moins rares
Avez vous comme moi l impression que le commun des mortels ( non collectionneur)
Espère tirée un profit Max des 2€
Et pensez vous que pour ça on en vois de moins en moins en circulation
Merci
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
bonjour à tous
nous sommes 22 bientôt 23 pays a utiliser l'euro sur 200 et + de part le monde, c'est normal que les collectionneurs du reste du monde souhaitent avoir des 2€ cc
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonjour,

Il me semble aussi que davantage de personnes conservent les pièces de 2 euros commémoratives. J'ai d'ailleurs recommandé à au moins 2 personnes de toujours vérifier les pièces en porte-monnaie, dont l'une qui s'y tient bien. Davantage de demande ne peut qu'être bénéfique aux cours, même si l'on ne parle évidemment pas de grosses sommes pour la grande majorité de ces pièces.
Bonsoir à tous,

De mon coté, dans l'Est de la France, je trouve régulièrement des pièces commémoratives. Au contraire, les dernières semaines étaient fructueuses 8) .

Gignace
Cordialement, gignace
Citation: gignaceBonsoir à tous,

De mon coté, dans l'Est de la France, je trouve régulièrement des pièces commémoratives. Au contraire, les dernières semaines étaient fructueuses 8) .

Gignace
ouais exact, idem pour moi a 60 km de la suisse, j'en trouve pas mal en rendu monnaie et j'ai aussi passé la consigne autour de moi  :O
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
bonjour

c'est une situation récurente et qui existait déjà bien avant l'euro : les monnaies ne sont pas diffusées uniformément sur tout le territoire !

de plus avec l'euro dans les régions touristiques ou frontalières les euro vont et viennent avec les autres pays voisins ou touristes
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,

Je suis en région parisienne. Je ne suis pas commerçant.
Sur les 20 dernières pièces de 2€ que j'ai eu en rendu de monnaie : 5 commémoratives.
Je n'avais pas fait cette "stat" auparavant mais ça ne me parait pas aberrant ?! (Faudrait faire le ratio pièce "classiques"/ pièce commémo mais là j'ai pas trop le temps  z| )

La semaine dernière un copain (qui ne collectionne pas les €, ni les pièces quelle qu'elles soient) de Nice m'envoie un message pour me dire qu'il avait eu la 2€ cc Monaco 2013 (il a beau ne pas collectionner, il la garde celle là  :O.

Voilà pour ce que je pouvais dire sur le sujet :)
François
C'est vrai que les 2 euro commémoratives circulent en masse dès leur émission. C'est le moment de les garder tant qu'elles n'ont pas encore trop circulé.
Par contre, malgré leur tirages importants, les premières commémoratives commencent à devenir rares à trouver en circulation. J'en brasse en quantités énormes et pourtant, il y en a de moins en moins, y compris la grècque de 2004 tirée à 50.000.000 ex!
Je pense aux premières séries de 2004, 2005 mais aussi par exemple, les "traité de Rome" qui aussi deviennent rares et quand on en trouve, faut-il aussi qu'elles soient en bon état de conservation.
C'est vrai qu'une monnaie même tirée à 5.000.000 d'exemplaires sera assez vite rare à trouver en comparant aux nombres de collectionneurs ne serait-ce que même en zone Euro sans parler de ceux du reste du monde.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
j'échange les quelques commémoratives que j'ai en double sur la base de leur valeur faciale.
Avis aux amateurs !
Bonjour,

Petite anecdote sur un rendu de monnaie chez un commerçant, ou a la place de deux euros il ma rendu une 1 balboa du Panama   (8
https://fr.numista.com/catalogue/pieces23694.html

Allez savoir comment elle est arrivée dans son fond de caisse , je lui est redonné pour récupérer ma 2 euros puis en parlant un peu avec lui de mon intérêts pour les monnaies il ma tout de même offert celle du Panama en me précisant qu'il n'était pas prêt d'en avoir besoin :)

Sinon pour en revenir au sujet, des deux euros comémos j'en est assér souvent , moi perso elles passent dans la machine a café

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 19h56.