commentaires perso

17 messages

» Accès direct au dernier message

J'ai changé d'ordinateur et suis passé de XP à Windows 8 . J'ai retrouvé Numista sans problème, mais, dans la gestion de ma collection, je peux modifier les cases B, TB etc de chaque millésime. mais pas les commentaires perso. Est-ce normal?
JLR
Bonjour,

non cela n'est pas normal. Normalement on peut changer le commentaire perso sur n'importe quel ordinateur B.
Je me connecte souvant sur différents ordinateurs mais je n'ai jamais eu ce problème.

Bonne journée: Galor
Je pense qu'il s'agit d'un problème de programmation de l'ordinateur (
http://marignanenumismatique.fr
L'intuition est l'intelligence première .
Dans la vie on ne peut pas tout savoir ;mais il faut savoir qui sait .
On peut difficilement passer de XP à windows étant donné que XP est un système d'exploitation de la marque windows :`

Je n'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que le problème puisse venir du système d'exploitation. C'est plutôt un problème de navigateur. Peut être un soucis de compatibilité.
Bonjour,

Passer de windows XP au 8 ne va changer grand chose à la navigation, en revanche ça dépends du navigateur internet et surtout de sa version.

Si c'est Internet explorer;
J'ai souvenir d'un problème similaire avec ce navigateurr, vaut mieux alors se diriger vers Firefox ou Chrome.

Aurélien.
Bonjour,

Regardez si la "Plateforme Java" est installée, à jour et surtout activée !

Dans Firefox, cliquez sur en haut à droite, ensuite sur "Modules" et là vous pourrez voir si la "Plateforme Java" est installée et activée.

Je ne sais pas si cela vous aidera, mais comme l'inscription des commentaires est un script "Java", p'têt que cela résoudra le problème  ;)

J.

@ KK : JLR avait écrit "Windows 8" mais comme le 8 était suivi d'un point, cela donnait l'icône  8.
Maintenant, c'est corrigé  ;)
Post déplacé ici depuis la section "Échanges".

En choisissant la bonne section du forum, vous aurez plus de chances de trouver réponse.
 ;)

J.
Java était une bonne idée. Je l'ai installé, mais ça ne marche toujours pas
JLR
Une question toute bête (et si je la pose, c'est par expérience  z| ) :
Est-ce bien un commentaire perso que vous essayez de modifier ou est-ce un commentaire de la fiche ?

Cela m'est arrivé et il m'a fallu un bon moment avant de m'en rendre compte...  z|
Les commentaires perso sont en italique tandis que ceux de la fiche sont droits.

 ;)
bonjour j,ai le meme probléme avec W8 et navigateur internet
j,ai ajouté Google et la je peu remplir la case commentaire soit indiquer unc ou circ ou l,estimation de la piéce
merci daniel
.
bonjour merci des renseignements je clic avec le bouton gauche je n,ai rien
je clic avec le bouton droit j,ai copier..copier le lien...ouvrir le lien...enregistrer dans le dossier image
pour la case actualiser je cherche
moi aussi je suis nul mais branché sur Google tout fonctionne
je vais passer la soirée a chercher la case actualiser
merci daniel
pour actualiser, ce n'est pas une case ,c'est une touche ,c'est F5. Enfin si c'est ce que vous recherchez.
.
J'ai installé Firefox au lieu d'Internet Explorer et je peux de nouveau accéder aux commentaires perso et les modifier dans une petite fenêtre. Il s'agit donc bien d'un problème spécifique à Internet Explorer, mais lequel ?
JLR
Bonjour,

Cela pourrait être dû aux paramètres de sécurité d'Internet Explorer trop restrictifs. Je vous propose d'essayer la manipulation suivante :
- cliquer sur l'icone en forme de roue crantée en haut à gauche
- choisir "Options Internet" et aller sur l'onglet "Sécurité"
- cliquer sur le bouton "Personnaliser le niveau"
- à peu près à mi-chemin de la liste déroulante, en-dessous de "Autoriser les scripts de contrôle du navigateur de Microsoft", cocher "Activer"
- cliquer sur "OK" et encore "OK" lorsqu'un message vous demande une confirmation.
- retourner sur Numista, rafraîchir la page (touche F5) et ré-essayer d'entrer un commentaire
J'ai suivi le processus décrit par Xavier, mais ça ne marche toujours pas. Je continue donc avec Firefox, mais c'est frustrant de ne pas y arriver avec Internet Explorer
JLR

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h29.