Abonnés fantomes

19 messages

» Accès direct au dernier message

Premier message sur le forum pour moi !
 Numista revendique + de 8000 membres mais je ne cesse de tomber sur des abonnés fantomes qui parfois depuis plus de 2 ans n'ont jamais fait aucun échange ont 0 évaluation et ne répondent à aucun message, que font ils sur Numista ? Il serait bon de "passer le balai" une fois par an pour enlever ce qu'on appelle dans le commerce le stock mort.
 Quelle perte de temps quand on cherche une pièce précise de tomber sur ces parasites, plusieurs manips avant de se dire : "zut encore un fantome".
 Pour moi aucun contact dans les 12 derniers moi : balai... libre à eux de revenir quand ils le souhaitent si ils reprennent vie.
 Numistalement.                          Thierry
c'est vrai que c'est vraiment enervant...
Je compatis largement,
De ce fait, j'avais créé deux échanges qui demandaient des pièces similaires, les "fantômes" se sont reveillés au même moment et j'ai conclut les échanges et à lé fin... J'ai eu des pièces en double entre les deux échanges...
C'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
et par exemple, ca c'est un compte que j'aimerai supprimer :

https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=7666
faudrait qu'il se reveille celui-là!
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
surtout pas vu ses évaluations
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Effectivement, il  devrait être exclu...mais cela ne l'empêcherait pas de se réinscrire sous un autre pseudo, s'il souhaitait.

C'est à nous de faire attention en cas de proposition d'échange.

Ceci étant, cela me rappelle Cacatoès : plusieurs échanges faits en même temps et évanouissement dans la nature.

Mais comme il n'avait alors aucune évaluation il aurait fallu attendre qu'il envoie ses pièces en premier!

Entre la théorie et la pratique, ce n'est pas toujours évident

Jean




Citation: adriarthet par exemple, ca c'est un compte que j'aimerai supprimer :

https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=7666
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,

J'ai remarqué aussi que beaucoup s'inscrivent, aprés ils posent juste une question sur les forums et puis plus rien, "des fantomes"...

Bonne journée à tous,
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
[
Je ne citerai pas de noms mais j'en connais aussi...


quote=filipe_slb]
Bonjour,

J'ai remarqué aussi que beaucoup s'inscrivent, aprés ils posent juste une question sur les forums et puis plus rien, "des fantomes"...

Bonne journée à tous,
Filipe.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour a tous,

Il n'y a pas si longtemps que cela que je suis inscris sur Numista,et je tiens a ne pas mettre tout ceux qui ne veulent pas faire d'échange directement dans le même panier,moi perso j'ai fais trois échange qui ce sont plus ou moins bien passer..Mais voilà pour des nouveau numismates tel que moi,les échanges lorsque l'on débute est une chose difficile,aucune valeurs des pièces,aucune organisation dans les doubles,trop de variantes,trop de choses a assimiler en une seule fois,manque d'organisation etc..,alors pour ne pas me faire avoir par de vieux roublard qui ne ferons qu'une bouchées de mon peu de savoir,je me suis retirées des échanges afin d'apprendre et de connaitre ce monde fascinant des numismates,heureusement il y a des personnes qui partage leurs savoir et qui nous aident a nous retrouvez...et lorsque je me sentirais prêt et organiser, je me remettrais au échange et n'oublions pas que personne n'ai obliger de pratiquer des échanges si il n'en a pas envies.
Je trouvent ce forum que je viens de découvrir,parfait pour échanger des données sur des pièces et variantes,et divers sujet qui dans l'ensemble sont assez bien.

En vous souhaitant a tous une bonne journée   0:)
on peut venir aussi sur ce forum pour partager ses connaissances en numismatique
un échange culturel !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: ALMon peut venir aussi sur ce forum pour partager ses connaissances en numismatique
un échange culturel !
Pourquoi donc mettre des pièces à échanger si on ne veut pas échanger ?
 Dans ton cas un très petit nombre mais dans certains cas des centaines voir des milliers de pièces proposées en échange mais aucun échange éffectué depuis parfois plus de 2 ans.
 Un exemple il y a quelques semaines je propose un échange ... pas de réponse !
 Deuxième message d'interrogation et la réponse est celle ci : oui je suis sur numista mais je suis aussi sur moneta et je préfère utiliser l'autre site, quant à mon offre d'échange .. même pas évoqué.
 Dans ce cas d'école pourquoi encoder plus de 1000 pièces à échanger sur numista si c'est pour ne donner suite à aucune offre d'échange ???? ou est la logique ???
 
Bonjour,
Heureusement qu'on peut partager ses connaissances sur ce forum, il est un peut fait pour sa aussi, moi qui suis aussi un jeune numismate j'ai appris beaucoup de chose en lisant certains sujet et j'ai compris qu'il n'y a pas que des requins dans ce domaine, il y en a qui partagent leur connaissances.
J'ai compris avec le temps que je me suis bien fait avoir souvent, avant d'être inscrit sur ce site, (j'en profite au passage pour remercier l'équipe NUMISTA pour ce site vraiment génial).

Sinon, moi je trouve encore pire les personnes à qui on envoi un message avec une proposition d'échange, qui lisent le message mais qui ne prennent pas le temps de répondre.

Amicalement,
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Citation: filipe_slb....Sinon, moi je trouve encore pire les personnes à qui on envoi un message avec une proposition d'échange, qui lisent le message mais qui ne prennent pas le temps de répondre.....
Bonjour,

Et moi je trouve encore pire les personnes qui envoient des propositions d'échange alors que l'on a bien indiqué que pour l'instant on ne les acceptait pas. Quelle perte de temps ! et pas franchement envie de répondre.

Amicalement,

Pimousse124
Bien que le site soit conçu pour les échanges, beaucoup de personnes l'utilise certainement uniquement comme base de données, tout en ayant entré leurs doubles dans la case échange.
Mais sur les 8500 membres il n'y a qu'environ 750 membres qui sont sur la liste "débuter un échange" (nouveaux membre et membre ayant fait un échange récemment) donc si tu cherches une pièce précise il te faut cliquer sur le profil du membre en question et savoir s'il a fait un échange récemment.
En effet la Terre tourne et des membres pour de multiples raisons ne viennent plus sur Numista depuis un certain temps ou depuis longtemps,  mais peut-on simplement supprimer un membre parce qu'il est pas venu depuis X semaines ?
Moi même je me suis inscrit sur certain site de tout et rien juste pour pouvoir avoir accès à des infos pour lesquelles il fallait s'inscrire, mais je n'y vais plus, mais par contre je pourrais très bien y retourner un jour et je serais bien décu si mon compte avait été supprimé, surtout comme sur Numista ou un membre a peut-être entré ses pièces dans la base de données.
Finalement chacun est libre de faire ce qu'il veut ! et en choisissant un membre actif récemment tu auras de grandes chance d'avoir une réponse, mais c'est comme partout, il y a des gens qui prennent la peine de répondre et les autres.
"Pour Pimousse"

En cherchant des pièces bien spécifique il m'est arrivé d'en trouver que dans des listes de pièces de personnes qui "ne souhaitait pas faire d'échanges pour le moment" et bien j'ai quand même tenté ma chance et donc fait des propositions d'échange qui on étaient parfois accepté donc j'ai bien fait.

Et puis je ne voit pas qu'est-ce que sa coute de répondre, positivement ou négativement.

Amicalement,
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Pour moi, la raison pour laquelle j'ai d'abord été attiré à ce site était de cataloguer ma collection et utiliser la puissance de la base de données, tableau de bord, documents iconographiques, etc Évidemment, comme j'ai visité le site plus en plus, j'ai réalisé qu'il avait beaucoup plus à offrir. J'ai seulement été un membre depuis Février 2011 et j'ai fait 19 échanges avec plus de 5 en cours. J'ai tellement appris sur le forum et j'ai aidé à apporter quelques aussi.

Pour ceux qui souhaitent juste pour le catalogue de leur collection, et peut-être regarder les débats sans s'impliquer, alors que c'est leur droit et ils peuvent l'indiquer sur leur profil. Mais si votre profil indique que vous êtes disposé à échanger et quelqu'un vous envoie un message demandant un échange est-il alors pas très impoli de ne pas au moins envoyer une réponse. Si quelqu'un demande un échange de moi et pour quelque raison que je ne souhaite pas pour échanger à cette époque, alors je vais répondre en les remerciant de l'offre et en proposant éventuellement dans le futur.
Just because you can't see it ... doesn't mean it isn't there - Anon.

Coin catalogue referee for England, United Kingdom & pre-Union South Africa.
Banknote catalogue referee for England & United Kingdom.
Bonjour,

J'ai lancé un topic sur ce sujet dans le 3ème forum (celui qui traite de la gestion su site), sous le nom:
"Une idée pour ne plus perdre son temps !"

Y a peut-être une solution à notre problème, si c'est techniquement possible...

J'attends vos avis !

a+
Citation: asimov37Bonjour,

J'ai lancé un topic sur ce sujet dans le 3ème forum (celui qui traite de la gestion su site), sous le nom:
"Une idée pour ne plus perdre son temps !"

Y a peut-être une solution à notre problème, si c'est techniquement possible...

J'attends vos avis !

a+
La solution me semble simple, : tout membre qui propose des pièces à échanger sur le site mais qui n'a procédé à aucun échange et n'a donc aucune évaluation sur une durée à déterminer ( 12 mois ou 18 mois me semblent largement suffisant) voit son pseudo supprimé du site après envoi de 2 messages d'avertissement espacés d'un mois.
 Quant aux membres qui souhaitent uniquement profiter des autres activités du site, il leur suffit de s'inscrire sans mettre de pièce proposées à l'échange.
 Mais comme il semblerait que ce sujet ait déja été évoqué sans suite et soit polémique, je m'abstiendrai de tout autre commentaire bien que j'aurai souhaité avoir le point de vue du team Numista.
 Numistalement                          Thierry  

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 23h15.